Hilal, une élimination amère ce soir. Qu’en pensez-vous ?
Franchement, sur le déroulement du match, je pense qu’on ne méritait nullement de se faire sortir de cette manière. Cependant, on ne peut rien y faire, c’est ça le football, il y a un vainqueur et un vaincu. On a joué à fond durant 90 minutes. L’équipe ivoirienne a eu trois occasions seulement et elle a réussi à les mettre dedans. On mérite vraiment de gagner cette rencontre, surtout qu’on a bien joué et dominé nos vis-à-vis durant le match. Les Ivoiriens n’étaient pas meilleurs que nous et on méritait largement d’aller en demi-finales. Les petits détails ont fait la différence. On sort tout de même la tête haute.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ce soir puisqu’on n’a pas vu cette solidarité comme face au Sénégal ?
Je pense que nous avons bien joué mais malheureusement, on a fait des erreurs qui font que ce soir on n’a pas pu réussir à revenir à la marque. Pour le reste, il faut voir avec l’entraîneur, il est mieux placé pour répondre à cette question. Sinon, je pense qu’on a manqué de chance aussi dans cette rencontre.
Vous avez fait une belle entame et en seconde période mais au fil du temps, ça a changé. Pourquoi ?
Du début à la fin de la partie, on a maîtrisé notre sujet comme il le fallait. Ils ont eu trois occasions et ils les ont mises au fond. Il nous reste encore du travail et on ne va pas s’arrêter en aussi bon chemin.
Avez-vous eu le sentiment que le match aurait pu basculer en votre faveur ?
Oui, on l’a senti. Cependant, il fallait faire le nécessaire. Les Ivoiriens sont plus expérimentés que nous et c’est ce qui a fiait qu’on n’a pas pu aller au bout et chercher cette qualification. Je suis vraiment déçu car on aurait pu aller prendre notre billet qualificatif.
On vous a senti très affecté à la fin…
Bien sûr que je l’étais, je le redis, on ne mérite pas de se faire sortir de la sorte. Quand on voit le déroulement de la rencontre, on a fait ce qu’il fallait mais comme je l’ai dit, ce soir, c’est l’expérience qui a fait la différence.
Ne pensez-vous pas que l’équipe a eu du mal à rentrer dans le match ?
Non, je ne le pense pas. Au contraire, nous sommes très bien rentrés dans la partie. On a très vite eu le monopole de la balle et on a commencé à poser notre jeu et l’équipe de Côte d’Ivoire se contentait de courir derrière le ballon. Au final, je pense que l’expérience a fait la différence au cours de cette rencontre.
Tout le monde a été surpris de vous voir sortir au cours de cette rencontre. Un commentaire…
Il y a un entraîneur qui sait ce qu’il fait. Pour ma part, je ne peux rien dire sur ce sujet car il y a un coach et c’est lui qui a décidé. Il fait ses choix.
Qu’est-ce qui s’est passé sur l’action en face à face avec le gardien ivoirien ?
Il s’est passé que le gardien a fait une belle intervention. C’est tout. Tout ça rentre dans les petits détails qu’on évoquait et qui ont fait qu’on a perdu notre rencontre. Ce qu’il faut savoir, c’est que je n’ai pas raté ma tentative, mais c’est le gardien qui est intervenu.
Comment voyez-vous le reste du parcours pour l’EN ?
Je ne pense pas que cette défaite va nous arrêter, car on a une équipe qui est jeune et qui a tout l’avenir devant elle. Il faut maintenant continuer à travailler car il nous reste encore beaucoup de challenges à atteindre et à aller chercher.
Que vous a dit le coach à la fin du match ?
Il n’a rien dit.
I. Z.
«Faux, je n’ai pas raté, c’est le gardien qui est intervenu»
«Pas de quoi s’inquiéter pour l’EN»