MCA/Artur Jorge : «A la Saoura pour la gagne !»

L’entraîneur du Mouloudia n’était pas satisfait de la production de son équipe face au NAHD. Il veut voir son équipe gagner avec l’art et la manière, mais il reste quand même optimiste pour que le MCA demeure en L1.

A la fin du match contre le Nasria, Artur Jorge semblait un peu déçu de la production de son équipe dans ce derby. «C’est vrai qu’on avait besoin du résultat de ce match, car on est derniers au classement, mais, pour gagner des matchs, il faut qu’on soit forts dans tous les compartiments. Certes, on a gagné, mais la manière n’y était pas. On doit travailler durement pour être au top lors des prochains matchs, à commencer par celui de samedi prochain contre la JSS», dira-t-il

 

«Il ne faut pas s’enflammer»

L’ancien coach du FC Porto n’a pas caché son mécontentement envers ses joueurs à la fin du match lorsque certains avaient célébré la victoire comme s’ils avaient gagné un championnat ou une coupe d’Algérie : «On ne doit pas s’enflammer. On est toujours les derniers et on a besoin de beaucoup de points pour se maintenir en L1. On n’a pas encore assuré notre maintien, alors je veux plus de concentration dans les matchs et il faut qu’on gagne à l’extérieur.»

 

«Bachiri a une bonne lecture du jeu»

Parmi les satisfactions du coach du Mouloudia dans cette phase retour, Bachiri, qui, pour lui, a ramené un équilibre dans le compartiment défensif : «Bachiri a une bonne lecture du jeu. Ce joueur a de grandes qualités et on aurait aimé l’avoir lorsque j’ai pris l’équipe en main. Bachiri a apporté cet équilibre à la défense et, comme vous l’avez remarqué, en trois matchs, on n’a pas encaissé un seul but. J’espère que cela va durer jusqu’à la fin de la saison.»

 

«Chita a une grande carrière devant lui»

L’homme du match face au NAHD était incontestablement l’international U23, Oussama Chita. Artur Jorge estime que ce joueur est l’avenir du football algérien, à condition qu’il continue à travailler durement aux entraînements. «J’aime bien Chita, c’est un joueur qui a de très bonnes qualités et je le vois bien jouer en Europe dans les prochaines années», dira Artur Jorge.

M. Z.

 

Il sera qualifié aujourd’hui

Roberson : «J’ai hâte de jouer mon 1er match»

L’international brésilien Roberson De Arruda Alves sera qualifié aujourd’hui, selon la direction du club algérois qui a été rassuré par le président de la FAF.

Le peuple du Mouloudia attend avec impatience de découvrir le Brésilien dont on dit beaucoup de bien. Roberson, lui aussi, veut jouer son premier match officiel avec les Vert et Rouge. «Je ne m’attendais jamais à ce que je rate les trois premiers matchs de la phase retour. Je ne vous cache pas que je suis très déçu d’avoir raté ces matchs, car ce n’est pas du tout ma faute. Maintenant, on m’a rassuré que je vais être qualifié ce lundi. J’espère que ce serra officiel, car je n’ai pas envie de rater d’autres matchs à cause d’une erreur administrative. Il faut savoir que je me donne à fond aux entraînements et j’attends avec impatience mon premier match pour donner un plus à mon équipe et gagner d’autres matchs afin d’assurer notre maintien en L1», nous confia le Brésilien.

M. Z.

 

Il passera une échographie aujourd’hui

Zeghdane incertain face à la JSS

 

Après Azzi, le Mouloudia risque de perdre l’autre défenseur, Toufik Zeghdane, qui souffre d’une blessure au niveau de l’ischio-jambier. Il est incertain pour le match de samedi contre la JSS.

 

Le Franco-Algérien du Mouloudia a terminé difficilement le match contre le Nasria après qu’Artur Jorge eut consommé ses trois changements. Zeghdane était contraint de continuer le match surtout après le pressing fort qu’ont exercé les Sang et Or en fin de match pour remettre les pendules à l’heure.

Selon une source digne de foi, Zeghdane souffre d’une blessure au niveau de l’ischio-jambier, mais le staff médical ne veut pas se précipiter pour donner un verdict tant qu’il na pas passé une échographie, aujourd’hui.

Selon notre source, la participation de Zeghdane au match contre la JSS est incertaine et le staff technique doit trouver une solution de rechange sur le flanc gauche de la défense.

En plus d’Azzi, c’est un vrai coup dur pour le doyen des clubs algériens de perdre le défenseur Toufik Zeghdane pour ce match contre la JSS qui est très important pour la suite du parcours des Vert et Rouge dans leur opération de maintien en L1.

M. Z.

 

Djallit, décision mardi

L’enfant de Béchar, l’attaquant Mustapha Djallit, qui a raté le derby contre le Nasria à cause d’une blessure qu’il a contractée après le match contre l’ASO, saura s’il jouera le match de samedi contre la JSS ce mardi à l’issue de la reprise des entraînements après que le staff médical lui eut donné son feu pour réintégrer le groupe. Il faut signaler que si Djallit a été rétabli en un court laps de temps, le mérite revient au soigneur Hasnaoui Amine qui était tout le temps avec lui.

Ainsi, la participation de Djallit face à la JSS dépendra de sa réaction à l’entraînement de cette semaine.

M. Z.

 

Coup dur pour le MCA

Azzi out 2 mois

 

Le défenseur Ayoub Azzi sera le grand absent pour la suite du parcours du MCA après avoir contracté une fracture au niveau du M5 qui va l’éloigner des terrains pendant une durée de deux mois. C’est pratiquement la fin de la saison pour l’ancien défenseur de l’USMH qui va reprendre les entraînements avant la fin de ce championnat.

Lors du derby contre le NAHD, Ayoub Azzi est rentré en cours de jeu à la place de Sabri Gherbi, mais, avant la fin du match, il était obligé de quitter le terrain à cause d’une blessure. Une fois que le match est terminé, Azzi a été accompagné par le médecin de l’équipe à l’hôpital. Où les examens ont révélé une fracture au niveau du M5 qui nécessite un plâtre pour une durée de 45 jours. C’est à partir de là que le joueur va commencer sa rééducation avant de reprendre les entraînements au début du mois d’avril. Le staff technique du MCA était très déçu de la blessure d’Azzi qui sera le grand absent lors de cette fin du championnat, lui qui est l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier d’Artur Jorge.

M. Z.

 

Un mois de salaire dans le compte des joueurs

Après les trois bons résultats enregistrés lors des trois premiers matchs de la phase retour, la direction du vieux club algérois a décidé de débloquer les salaires des joueurs. Selon le président Krimou Raïssi, les camarades de Faouzi Chaouchi vont toucher un mois de salaire en attendant les deux mois qui restent une fois que l’équipe aurait quitté la zone rouge.

 

Reprise demain

Le staff technique du MCA a programmé la reprise des entraînements pour ce mardi après avoir donné une journée de repos à ses joueurs aujourd’hui suite aux efforts fournis lors du derby contre le NAHD.

 

Séance de décrassage hier

La séance d’hier était très légère puisqu’elle n’a duré qu’une heure. C’était une séance de décrassage pour les joueurs qui ont joué le match contre les Nahdistes.

 

Mendouga : «Chnaoua, face à la JSS, je marquerai»

Même s’il n’a pas marqué contre le Nasria, Christopher Mendouga était l’un des meilleurs attaquants du MCA dans ce match. Il a poussé les défenseurs nahdistes à commettre beaucoup de fautes sur lui, ce qui a permis à Hachoud de profiter de ses coups francs. Pour le match de samedi contre la JSS, le Camerounais promet de secouer les filets de l’équipe adverse : «J’aurais aimé marquer face au NAHD, mais le plus important, c’est qu’on a gagné ce match. Je dis à nos supporters que face à la JS Saoura, je marquerai.»

 

Vol spécial pour aller à Béchar

Comme le Mouloudia jouera mardi contre le MOB, la direction  du vieux club algérois a programmé un vol spécial pour rallier Béchar pour le match contre la JSS.

 

Le MCA jouera vendredi

Comme le MCA jouera deux matchs samedi et mardi, la direction du club algérois a introduit une demande au niveau de la ligue pour avancer le match contre la JSS à vendredi, cette demande a été acceptée et le MCA jouera vendredi à 16h.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement