Très en colère suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe, notamment après la dernière défaite face au CRB, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est réuni hier matin avec le staff technique du club au siège de l’ETRHB. Mais cette fois-ci, le président usmiste n’a pas convoqué les membres du staff technique pour leur demander des explications, mais pour mettre fin aux services de l’entraîneur en chef Hubert Velud puisque les résultats de l’équipe sont loin de toutes les attentes, d’autant plus que le technicien français est arrivé à ses limites dernièrement lequel n’a réussi à réaliser la moindre victoire lors des dernières cinq rencontres du championnat. Finalement, les deux hommes ont trouvé un accord pour une séparation à l’amiable. Ainsi donc, Hubert Velud n’est plus l’entraîneur de l’USMA après une expérience qui a duré une année et trois mois dans laquelle il avait réussi à remporter le doublée avec le club de Soustara, à savoir la Supercoupe d’Algérie et le titre du championnat.
Aksouh et Dziri pour assurer l’intérim
Après s’être officiellement séparé des services de l’entraîneur Hubert Velud, le président Rebouh Haddad a désigné le duo Mustapha Aksouh-Bilel Dziri pour assurer l’intérim en attendant d’engager un nouvel entraîneur dans les prochains jours. Ainsi donc, Aksouh et Dziri assureront la préparation de la formation usmiste en prévision de la rencontre de vendredi qui les opposera au RC Arba. Il faut dire que les deux hommes auront un gros poids sur leurs épaules car ils devront mener l’équipe à la victoire et mettre ainsi un terme à la série de mauvais résultats après cinq matchs sans remporter la moindre rencontre en championnat.
Otto Pfister pourrait ne pas être retenu
Annoncé comme nouveau directeur technique sportif de l’USMA, Otto Pfister pourrait finalement ne pas être retenu, et ce, malgré qu’il a quasiment tout conclu avec le président Rebouh Haddad en fin de la semaine écoulée. En effet, et bien que certaines sources nous ont confié que Pfister serait le successeur de Velud et qu’il est parti en Allemagne pour régler quelques affaires administratifs avant de regagner Alger pour entamer ses fonctions, on croit savoir, selon les informations à notre possession, que le technicien allemand pourrait ne pas être retenu pour la simple raison qu’il ne fait pas l’unanimité au sein de la direction du club vu son âge très avancé (77 ans). Aussi, Pfister aurait exigé une grande mensualité pour travailler à l’USMA, ce qui aurait poussé les dirigeants du club à écarter cette piste. En somme, le président Haddad et ses collaborateurs doivent accélérer les choses afin d’engager un nouvel entraîneur pour succéder au démissionnaire Hubert Velud vu la grande importance des prochaines rencontres qui sont au menu de la formation usmiste.
- S.
Laïfaoui : «On fera tout pour remettre le train sur les bons rails»
Très déçu après la défaite amère concédée face au CRB qui a compromis sérieusement les chances de son équipe à rester en course pour le titre du championnat, Abdelkader Laïfaoui se dit optimiste quant au reste du parcours. Il affirme que lui ainsi que ses coéquipiers sont déterminés plus que jamais à faire leur possible afin que leur équipe retrouve sa bonne dynamique.
Une autre défaite amère enregistrée dans votre parcours, quel commentaire faites-vous ?
Effectivement, c’est une défaite amère qu’on a du mal à digérer. Comme vous le savez, on s’est déplacés au stade du 20-Août-1955 avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant, malheureusement on a échoué dans notre mission et on a commis des erreurs qui nous ont coûté très cher. On aurait pu revenir au score vu la physionomie de la rencontre, mais le deuxième but du Chabab nous a assommés. Que voulez-vous que je vous dise, on doit mettre ce revers aux oubliettes et penser à nos prochains rendez-vous qui nous attendent.
A votre avis, quelles sont les raisons de votre défaite face au CRB ?
A mon avis, les Belouizdadis étaient plus volontaires que nous et ont tout fait pour arracher la victoire. N’oubliez pas qu’on a affronté une très bonne formation du CRB composée d’excellents joueurs. Aussi, je crois que c’est difficile de s’imposer face à une équipe qui joue dans son jardin et devant ces supporters. Comme je vous l’ai dit, on va vite oublier la défaite face au CRB et se concentrer sur notre prochain match pour espérer se racheter.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
On doit tout d’abord renouer avec la victoire en championnat afin de retrouver notre bonne dynamique, ce qui nous permettra de retrouver notre place en haut du tableau. On est toujours en course en coupe d’Algérie, on entrera en lice en Ligue des champions africaine prochainement, on fera tout pour réaliser les meilleurs résultats dans nos différentes compétitions dans lesquelles on sera engagés pour ne pas sortir bredouilles en fin de saison. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on doit fournir plus d’efforts pour ne pas décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous cette saison.
- S.
USMA-RCA avancé au vendredi à 16h
La prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le RCA, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, a été officiellement avancée au vendredi, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si la structure à Mhafoud Kerbadj en a décidé ainsi, c’est pour la simple raison que les Rouge et Noir joueront le derby qui les opposera à l’USMH le 10 février car ils seront concernés cinq jours après par le premier match de la Ligue des champions africaine qui les mettra aux prises avec la formation tchadienne Fullah. Il est à noter que le coup d’envoi du match USMA-RCA est fixé à 16h.
- S.