Un entraîneur se doit d'avoir une forte personnalité pour se faire entendre et être respecté. Mais ce que nous avons constaté, c'est que Stéphane Paille n'a pas tardé à imposer un régime strict à ses joueurs. Après la première séance où il s'est contenté de parler aux joueurs pour leur expliquer sa méthode et leur dire ce qu'il attendait d'eux, tout en leur remontant le moral suite aux résultats catastrophiques enregistrés depuis le début de la saison, l'ex-international français a montré un tout autre visage depuis la séance d’entrainement de mardi où l'on a eu du mal à détecter le moindre sourire. On découvre, en effet, un entraîneur sévère et très exigeant envers ses joueurs qu'il n'a pas arrêté de recadrer tout au long de la séance, allant jusqu'à suspendre l'entraînement à plusieurs reprises, juste pour corriger des erreurs de placement que les joueurs n'arrêtaient pas de commettre. Paille a également imposé sa vision des choses lors du déplacement à Bordj, où le jeune attaquant Bilel Bensaha a été écarté du groupe pour quelques minutes de retard. Il est allé imposer des règles strictes à l’hôtel où sont descendus les joueurs avant le match du CABBA.
Déçu
Sur le plan technique, le nouvel entraîneur de la JSMB n'a pas compris le manque flagrant d’implication de ses joueurs lors du match face au CABBA. Il est allé jusqu’à dire qu’il avait l’impression que son équipe était en train de disputer un match amical, tellement ses éléments paraissaient insouciants de l’enjeu. Il a aussi fait allusion au manque de solidarité sur le terrain, où l’équipe ne jouait pas de façon collective, chacun s’essayant à des actions individuelles vaines. Le coach français aura donc du pain sur la planche dans les prochains jours pour, d’un côté, imposer définitivement une discipline de fer au sein de son vestiaire, et, de l’autre, remettre l’équipe sur les rails pour qu’elle arrive à sortir de cette crise de résultats qui risque de l’amener bien bas.
Belkaïd, Tatem et Hafid
Le coach français de la JSMB a organisé une séance de décrassage au stade de l’Unité maghrébine le lendemain du match face au CABBA dans la matinée, où il en a profité pour parler à ses joueurs et les sensibiliser par rapport à la gravité de la situation. Cette séance a été marquée par l’absence de Hafid et Tatem, dont on ignore le motif, et celle de Farouk Belkaïd, qui ne s’est plus entraîné avec ses coéquipiers depuis le match de l’USMB.
B. A.
Saïghi et Medahi out
Le milieu de terrain de la JSMB, Abderahmane Saïghi, a été incorporé lors des dernières minutes de la rencontre face au CABBA vendredi dernier. S’il n’a pas pu se montrer en quelques minutes de jeu, il s’est «illustré» à la fin du match en obtenant un carton rouge suite à ses protestations auprès de l’arbitre. Lui et Meddahi ne joueront donc pas le match de vendredi prochain à Béjaïa face à Tadjenanet.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à une séance de décrasse samedi matin, puis à une journée de repos le lendemain, les coéquipiers de Kamel Zeghli vont reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine. Il y aura certainement un grand travail de fait cette semaine, surtout en prévision du match plus que décisif qui attend l’équipe vendredi prochain face au troisième du classement général, le DRB Tadjenanet.
Les supporters veulent sensibiliser leurs joueurs
Le comité de supporters de la JSMB a organisé samedi une assemblée au siège du club dans le but de débattre de la situation de l’équipe et de voir ce qu’ils peuvent apporter pour redresser la barre. Ainsi, il a été décidé qu’une délégation de supporters allait parler aux joueurs aujourd’hui lors de la séance d’entraînement et les sensibiliser par rapport à l’importance d’être à la hauteur de ce club historique dont ils portent le maillot.