MOB : Le MO Béjaïa rate l’occasion de prendre le large

Le Mouloudia de Béjaïa a raté avant-hier l’occasion de conforter sa position de leader du championnat de la L1 Mobilis, en prenant le large face à son principal concurrent pour le titre, l’ES Sétif, accroché dans son jardin par le MCEE (1-1), et ce, en perdant pour la seconde fois de suite deux précieuses unités au stade de l’Unité maghrébine contre l’ASO ( 0-0).

Les Béjaouis, auréolés par le récent succès de  Béchar face à la JS Saoura (0-1) lors de la dernière journée, n’ont pas réussi à renouer avec le succès à domicile, avec deux matchs nuls de suite au goût de défaite. Les capés de l’entraîneur Amrani ont buté sur une équipe de Chlef ultra-défensive, opérant par des contre-attaques dangereuses, dont deux d’entres elles ont failli faire mouche, ce qui a poussé le coach Amrani à revoir sa stratégie basée sur la prudence avec l’entrée de Ndiaye à la place de Dehouche, pour éviter une surprise de mauvais goût à la fin de la rencontre, après avoir  renforcé l’attaque à outrance en seconde période, en incorporant l’attaquant Hamzaoui, à la place du milieu récupérateur Ferhat. Cela dit, les joueurs du MO Béjaïa, plus volontaire par apport à la piètre prestation qu’ils ont fournie contre le NAHD, n’ont pas été protégés par l’arbitre de la rencontre Bouslimani, face à l’agressivité visible des défenseurs de l’ASO, dont le duo axial : Zaoui-Namani. Ce dernier a bénéficié des largesses du referee, à plusieurs reprises, malgré son jeu viril qui devait être sanctionné par un second carton jaune. Cela étant, le MO Béjaïa, qui a fait face à une équipe de Chlef , qui a joué la défensive à outrance et un arbitrage vicieux décrié par la famille mobiste, a certes raté une belle opportunité de creuser l’écart à trois unités. Le MOB, qui est toujours leader du championnat avec 32 points, aura l’occasion de se racheter la semaine prochaine en évoluant pour la seconde fois de suite à domicile, il recevra une équipe de l’ASMO qui voyage bien.

 L. C.

 

Hamzaoui a repris du service

L’attaquant mobiste, Hamzaoui Okacha, a signé son retour à la compétition avant-hier, du banc des remplaçants, comme il nous l’a déclaré sur ses mêmes colonnes la veille du match, et ce, après avoir raté le match face à son ancienne équipe, la JS Saoura. Hamzaoui a apporté un plus à l’attaque grâce à sa technique et sa vivacité. L’enfant de Tiaret a failli même inscrire un joli but d’un coup franc direct des 25 mètres qui a frôlé la barre transversale de l’excellent portier de l’ASO, Salhi. C’est dire que Hamzaoui a fourni une belle prestation en guise de reprise de service avec le club, qui a beaucoup besoin de lui pour le reste du parcours en l’absence des solutions de rechange en attaque.

L. C.

11 points de perdus à domicile

Avec les deux unités perdues avant-hier contre l’ASO, le MO Béjaïa aura perdu 11  précieuses unités à domicile, depuis l’entame de la saison. En effet, les protégés d’Amrani comptent une défaite face à l’USMA  (0-1)  et deux matchs nuls lors de la phase aller, contre la JS Saoura ( 1-1) et le MCA (2-2), en sus de deux semi-échecs en ce début de la phase retour ( 0-0 ) face respectivement au NAHD et à l’ASO.

L’équipe  s’exprime mal à domicile

Depuis le début de la phase retour du championnat, le MO Béjaïa n’arrive pas à retrouver son jeu et surtout son réalisme dans son jardin. L’équipe d’Abdelkader Amrani ne rassure plus, en se montrant mal à l’aise lors des deux derniers matchs face au NAHD  et l’ASO, éprouvant un complexe inquiétant en présence de son public, qui n’a à aucun moment exercé une pression négative sur les joueurs, et pour preuve, les Crabes ont applaudi longuement les joueurs qui n’ont pas démérité avant-hier face à l’ASO, ce qui prouve que les raisons du malaise de l’équipe sont à chercher loin des tribunes.

Heureusement qu’elle voyage bien

Le fait que l’équipe béjaouie arrive à rectifier le tir à chaque fois en enregistrant un résultat probant en déplacement, cela à permis aux coéquipiers de l’excellent portier Mansouri de préserver leur statut à chaque fois, à l’instar des deux dernières sorties de l’équipe  ponctuées par deux précieuses victoires face au MCEE (1-2) et contre la JS Saoura (0-1),  c’est dire qu’heureusement que l’équipe voyage bien diront les férus des Vert et Noir béjaouis.

 

L. C.

Ndiaye découvre l’ambiance des Crabes

Apres avoir fait son baptême du feu en officiel, à Béchar contre la JS Saoura, le Néo-Mobiste, Oumarou Ibrahima Ndiaye, a découvert avant-hier de visu l’ambiance des Crabes, dès son entrée à la place de son capitaine Nassim Dehouche. Le franco-Mauritanien a tout de même montré de belles dispositions sur le plan technique pour un demi récupérateur, malgré son temps insuffisant pour un jugement rationnel.

L. C.

Banouh ne fait pas partie des plans d’Amrani

Le jeune attaquant mobiste, Hamza Banouh, auteur d’une fin de première phase tonitruante avec le but inscrit contre le MCEE, lors de l’avant-dernière journée de la phase aller, ne fait plus partie des plans de l’entraîneur Amrani, en ce début de la phase retour. En effet, le coach mobiste, qui ne rate aucune occasion pour se plaindre de l’absence d’attaquant de métier, après la  libération du trio Ballo-Sayeh-Betrouni, n’a pas jugé utile de faire confiance en Banouh, qu’il n’a pas convoqué face à la JS Saoura pour prendre place sur le banc des remplaçants, en optant pour la reconversion de Yaya à la pointe de l’attaque.

L. C.

Un match amical demain face à l’USOA

En prévision du match de samedi face à l’ASMO, la direction du MO Béjaïa a programmée une joute amicale à la demande du coach Amrani, demain face au pensionnaire de la DNA, l’USOA. Le driver mobiste compte renouer avec la victoire en corrigeant les erreurs commises par ses joueurs face au NAHD et l’ASO. Le choix de l’USOA, que dirige l’ancien entraîneur du club Samy Boucekine, n’est pas fortuit, puisque le club d’Amizour, qui compte d’anciens éléments du MOB   et de la JSM Béjaïa, évoluera sans complexe, en se présentant comme un bon sparring-partner.

L. C.

Ikhlef animera un point de presse aujourd’hui

Le président du CA MO Béjaïa, Boubecar Ikhlef, animera ce matin à 11h au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine, une conférence de presse, selon le chargé de communication du club  Zahir Hamour, qui nous a informé via un texto.

 

Il a promis de rectifier le tir contre l’ASMO

Amrani : «On est tombés dans le piège du NAHD»

Après avoir félicité ses joueurs pour leur volonté et les efforts qu’ils ont fournis pour renouer avec le succès à domicile après le semi-échec concédé contre le NAHD, l’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, regrette que le résultat technique n’a pas suivi avant-hier contre son ancien club, l’ASO. Le driver mobiste estime que son équipe est tombée dans le même piège éprouvant beaucoup de difficultés face aux équipes du bas du tableau qui  ferme le jeu en se cantonnant en nombre en défense à l’instar de l’ASO, qui a joué pratiquement à 10 en défense, ce qui a rendu la mission de scorer de ses attaquants difficile. Amrani n’a pas omis de critiquer l’arbitrage, dont le directeur de jeu, qui n’a pas protégé ses joueurs face à l’agressivité et le jeu viril des défenseurs de l’ASO, en fermant l’œil sur l’expulsion de l’axial Namani. Le catch Amrani a réservé son mot de la fin du point de presse qu’il a animé avant-hier, à la fin de la partie par une promesse aux Crabes de leur rendre le sourire samedi en renouant avec le succès contre l’ASMO, à domicile.

 L. C.

Tags: ,

Classement