USMH/Bechouche : «Une victoire importante»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nasser Bechouche, avait pensé qu’il fallait renouer avec les bons résultats, et c’est fait. Maintenant, il est clair qu’il faudra enchaîner…

Les Jaune et Noir ont réalisé l’essentiel face au CSC sur un but signé Abid qui a offert la victoire à son équipe. «C’est une victoire importante pour nous, surtout pour la suite du parcours. On avait tant besoin de rebondir et mettre fin à cette série de mauvais résultats qui nous poursuivait. On s’est battus corps et âme et, au final, on a gardé les trois points», a affirmé l’entraîneur adjoint de l’USMH, Bechouche. Les Harrachis n’ont pas proposé un visage séduisant devant le CSC, mis à part le but de la victoire. A ce sujet Bechouche poursuit : «Pour ce qui est de la rencontre, comme vous le savez, la pluie a rendu le terrain très lourd et les 22 acteurs ont trouvé du mal à s’exprimer. On a réalisé le plus important en s’imposant devant le CSC, et c’est le plus important. Car face aux Constantinois, on voulait gagner et peu importait la manière.»

Effectivement, Essafra, qui n’a pas gagné depuis le match contre la JSK à domicile, voulait rebondir et enregistrer sa première victoire dans cette phase retour, puisqu’elle a perdu contre le RCA et le MCEE. Mais il faudra désormais maintenir cette cadence, et Bechouche le sait et le fera savoir : «Maintenant, il faudra maintenir le cap et montrer à tout le monde que le déclic a été provoqué en allant chercher un bon résultat à Oran devant le MCO dans un match qui ne sera pas facile, mais qu’on a envie de bien négocier pour retrouver cette régularité dans les résultats.» Ainsi, par ce succès qui fait retomber la pression, les Banlieusards ont retrouvé le sourire et prétendent aujourd’hui que la galère est passée, puisque le déclic a été provoqué contre le CSC. Seulement, pour le confirmer, il faudrait attendre le week-end prochain devant les Hamraoua chez eux.

S.T.

 

Kara : «On est décompressés»

 

Le gardien de but harrachi, Kara, a été reconduit par son coach, et ce, même si, face aux Eulmis, il avait encaissé quatre buts. Le portier s’est bien défendu et, au final, il a fêté la victoire avec ses camarades.

 

L’USMH a battu le CSC, comment le vivez-vous ?

On avait vraiment besoin de renouer avec les victoires et on savait qu’on n’avait pas le droit de rater cette sortie à domicile. On savait aussi qu’on allait affronter une bonne équipe qui allait venir nous causer des problèmes. On a tenu bon et, au final, on sort glorieux, c’est le plus important.

 

Le mérite revient à Abid qui a marqué le but de la victoire…

Exact. Abid nous a délivrés, mais le mérite revient à toute l’équipe qui s’est battue sur ce coup afin de renouer avec les victoires. Il ne faut pas oublier qu’on a joué sous pression suite aux revers concédés jusque-là, et on savait qu’on n’avait pas le droit de perdre. On a tenu bon devant une bonne équipe du CSC et, Hamdoulah, on a réussi l’essentiel, à savoir gagner. 

 

Est-ce le déclic pour vous après ce succès ?

On l’espère vraiment. En fait, on savait qu’on n’avait pas d’autre choix que de réussir. On s’est donnés à fond, malgré que l’état de la pelouse ne nous a pas aidés, mais le plus important a été fait. Ce qu’on va retenir, c’est qu’on a gardé les trois points à la maison. Maintenant, il faudra enchaîner avec d’autres succès.

 

Il faudra aller à Oran et s’imposer devant les Hamraoua. En êtes-vous capables ?

Je dirai qu’on a provoqué le déclic après cette victoire devant le CSC. Cela va nous permettre de préparer le prochain match dans la sérénité. Tout le monde sait qu’il faudra enchaîner avec d’autres bons résultats. Je suis persuadé que le déclic a été provoqué face aux Constantinois, et on va le démontrer lors de la prochaine journée.

 

Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

Tout va pour le mieux. On a effacé la défaite contre le MCEE en assurant la victoire devant le CSC et cela nous a fait beaucoup de bien. Cela va nous permettre aussi de renouer avec notre public. Il faut continuer sur la voie du bonheur et, incha Allah, on va garder cette place dans le haut du tableau.

S.T.

 

Il retrouve ses sensations

Aït Ouamer : «Il fallait gagner et on l’a fait»

Le milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouamer, souffrait d’une blessure qui l’avait mis hors service pendant un long moment. Il a repris et a été auteur d’une belle prestation qui a permis à son équipe de garder les trois points de la victoire à la maison. Pour Aït Ouamer : «Il fallait gagner et on l’a fait. Il ne faut pas oublier qu’on avait une grosse pression sur nos épaules, car on n’avait pas droit à l’erreur et, donc, il fallait se surpasser pour réussir devant le CSC qui est une équipe accrocheuse. Les camarades ont bien géré la partie. Le plus important est d’avoir gagné.»

S.T.

 

Décrassage hier

Hier dans la matinée, les Jaune et Noir se sont retrouvés pour une séance de décrassage. Les joueurs qui ont joué le match de samedi se sont contentés de tours de piste, alors que les autres se sont entraînés le plus normalement du monde afin de maintenir la cadence et être prêts quand le coach aura besoin de leurs services.

 

Les Harrachis attendent l’argent d’Ooredoo

La semaine prochaine, une somme d’argent devrait atterrir dans les caisses du club harrachi. Ce qui va certainement lui permettre de régler les arriérés des joueurs, des staffs et des employés qui s’impatientent. En tous les cas, une source proche de la direction nous a assuré que la semaine prochaine l’opérateur de téléphonie mobile débloquera une certaine somme.

 

Les joueurs attendent 3 mois de salaire

Les camarades de Ziane Cherif n’ont pas touché trois mois de salaire jusque-là, ils espèrent que la direction leur donnera leur dû une fois que l’argent d’Ooredoo serait rentré dans les caisses du club. En tous les cas, tout le monde espère ne plus revivre ces mouvements de grève provoqués par les joueurs pour réclamer leur argent, car l’USMH est, certes, troisième au classement, mais il faudra cravacher durement pour garder cette place sur le podium.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’un jour de repos bien mérité, les Jaune et Noir reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Mohammadia afin d’attaquer les préparatifs du prochain rendez-vous en  déplacement contre le MCO, dans un match qu’ils ne veulent pas rater pour confirmer leur retour en force.

Tags: ,

Classement