MCA : Zeghdane forfait pour la JSS et le MOB

Hier avant midi, Toufik Zeghdane passé une échographie qui a révélé une élongation bénigne qui va le contraindre à suivre des soins. Il ratera le déplacement à la Saoura et le RDV du MOB mardi prochain.

Mauvaise nouvelle pour les Mouloudéens, l’arrière gauche, Toufik Zeghdane, est indisponible pour les deux prochaines journées. L’échographie qu’il a passée hier a révélé qu’il souffrait d’une élongation qu’il doit soigner dès aujourd’hui auprès du staff médical. Seulement, une source proche du staff médical nous a confié qu’il n’est pas question de prendre des risques à son sujet. Pour cela, il a été décidé que Zeghdane ne jouera pas ce vendredi à Béchar le match contre la JSS et ratera aussi celui de mardi à domicile contre le MOB. Ce qui va contraindre le professeur à trouver un joueur à la place de Zeghdane. Pour cela, il y a deux possibilités : soit il donnera la parole à Ouali qui a montré qu’il est capable d’assurer dans ce poste, soit à Ben Brahem qui montre de jour en jour qu’il est en progression constante et qu’il pourrait être une bonne doublure de Zeghdane.

Toutefois, ce qui est certain, pour le rendez-vous de vendredi, le MCA se déplacera à Béchar sans compter sur Azzi qui a le pied dans le plâtre, et sans Zeghdane, qui déclare à son tour forfait vendredi contre la JSS et mardi contre le MOB. Le joueur serait prêt, selon une source proche du staff médical, pour le premier match de la CAF contre le SC Sahel le 14 février prochain.

A. Z.

«Très déçu»

Avant de passer l’échographie, il s’attendait au pire.  Zeghdane pensait qu’il avait contracté une déchirure, mais il était soulagé en apprenant qu’il souffre d’une élongation. Cependant, il est déçu de rater les deux prochains matches : «Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer les deux prochains matchs, mon état de santé ne le permet pas. J’espère retrouver ma forme d’ici le match de la coupe de la CAF, que je n’ai nullement envie de rater. Pour ce qui est des deux prochains matches, j’espère vraiment que mes camarades feront ce qu’il faut.»

 

Biquotidien aujourd’hui

Les Vert et Rouge reprendront les entraînements aujourd’hui avec deux séances au menu, une le matin et la seconde l’après-midi afin de bien préparer la Saoura.

 

Artur Jorge à ses joueurs :

«Je veux les 3 points contre la Saoura»

 

Le patron de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a fait savoir à ses poulains qu’il réclame une autre victoire. Il place ainsi la barre très haut en exigeant d’eux de s’imposer à Béchar.

En effet, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a vu que ses troupes sont capables maintenant d’aller chercher une victoire à l’extérieur. Il n’est pas allé par quatre chemins pour le leur faire comprendre : «Vous avez bien assuré devant les Nahdistes et je vous en félicite. Maintenant, je veux les trois points contre la Saoura. Vous êtes capables de le faire, alors faites-le.» Des paroles qui ont sonné juste chez les Vert et Rouge qui, eux aussi, ont envie de s’imposer à Béchar malgré la difficulté de la tâche. Face à ses poulains, le coach a ajouté : «On a maintenant 18 points dans notre compteur. Il nous en faut plus. Cela doit passer par vaincre la JSS. Si vous appliquez les consignes, si vous vous surpassez et vous y mettez du cœur, vous battrez n’importe quelle équipe.» Un discours qui a motivé les joueurs et les pousse à mettre les bouchées doubles pour réussir le défi de ce vendredi. Ce qui est certain, les camarades du capitaine Hachoud ne veulent aucunement concéder leur premier échec de cette phase retour, et ils comptent tout faire pour enchaîner avec un autre bon résultat. Cette fois-ci, ce sera encore plus dur devant une équipe qui n’est pas facile à manier sur ses terres, mais les joueurs veulent réaliser l’exploit, surtout que leur entraîneur leur a fait comprendre qu’ils sont capables de relever ce défi et de le gagner. Ensuite, tout le monde s’est remis au travail, avant de prendre un jour de repos et revenir aujourd’hui pour attaquer la préparation de la JSS.

A. Z.

 

Quand Hadj Ahmed intervient et rend le sourire aux Chnaoua

Lors du derby disputé face au voisin du NAHD, tout le monde avait eu vent de l’histoire de la tribune face à la mer que Hadj Taleb avait décidé d’accorder aux Nahdistes. Seulement, cette tribune a toujours été occupée par les ultras du MCA pour assurer leur animation. Hadj Ahmed a tout fait pour la rendre à qui de droit. Les Chnaoua étaient aux anges. Les supporters du NAHD ont finalement pris la tribune des visiteurs et le mérite revient à Hadj Ahmed qui a rendu le sourire aux supporters du MCA et surtout aux ultras qui ont pu accrocher leurs drapeaux tout en assurant leur animation. En outre, cette initiative aura permis au directeur général de gagner des points et le respect auprès du public mouloudéen. Tout le monde assure que depuis que Rafik Hadj Ahmed occupe le poste de directeur général, il a réussi beaucoup de choses, et le fait qu’il aime le MCA suffit pour que les supporters espèrent le voir confirmer dans ce poste et éviter de voir un autre qui ne sera pas aussi compétent ni aussi dévoué au MCA, comme ce fut le cas précédemment.

A. Z.

Le MCA a saisi la LNF pour jouer le MOB à 18h
Afin de permettre à son public de venir en masse mardi prochain soutenir son équipe, la direction du MCA a demandé à la LNF de programmer la rencontre contre le MOB à 18h au lieu de 16h.

A quelle heure se jouera MCA-SC Sahel ?
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger affronte son adversaire du Niger le 14 février. Le match devait se jouer à 18h. Seulement, les Usmistes joueront leur match de la Champions League le lendemain à la même heure. La réglementation prévoit de donner la veille un créneau horaire à l’adversaire pour s’entraîner. Ce qui va obliger les Mouloudéens à changer l’heure du match, car ce n’est pas leur stade. La rencontre devrait se jouer donc à 16h. On en saura plus dans les prochains jours.

Il était l’un des meilleurs face au NAHD

Chita : «Décidé à faire encore mieux»

Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Chita, est en train de vivre l’une de ses meilleures saisons puisqu’il a su convaincre le staff technique de lui faire appel souvent dans l’équipe type. Face au Nasria, Chita était sans contexte, l’un des meilleurs éléments sur le terrain. D’ailleurs, même le staff technique, à sa tête Artur Jorge, l’a reconnu à la fin du derby. Dans ce sens, Chita déclare : «C’est un honneur pour moi de voir que le staff technique est ravi de mes prestations. Cela me donne envie de travailler davantage pour être encore meilleur. Ce qui est certain, je suis très décidé à faire encore mieux à l’avenir.» Chita a montré que même sans expérience, il a tout pour s’imposer. Les supporters, qui l’adorent, lui souhaitent de faire sensations encore et encore. A ce sujet, il dira : «Je suis vraiment content de voir que le public m’encourage. Je vais me surpasser pour être toujours à la hauteur des attentes. Ce qui est certain, le groupe me facilite l’existence et mes camarades font tout pour m’aider pour être bon. Cela dit, il faudra continuer à récolter les points, car on a un Mouloudia à sauver des enfers et chacun de nous doit se surpasser. En ce qui me concerne, je ferai tout pour être au top du top à chaque fois.» Avant de rejoindre les Olympiques, Chita évoque la JSS : «Vendredi, on sera appelés à disputer une rencontre difficile devant la JSS chez elle. Une équipe qui n’est pas facile à manier sur ses terres, mais il faut bien préparer ce rendez-vous pour revenir, incha Allah, avec un bon résultat.» Comme son stage durera quatre jours, il sortira donc mercredi pour préparer le match contre la JSS.

A. Z.

 

Chaâl chez les olympiques

Le troisième gardien de but du Mouloudia d’Alger, Chaâl, a rejoint l’équipe nationale olympique avec son équipier Chita depuis dimanche pour un stage de 4 jours qui se termine mercredi après-midi.

 

 

Tags: ,

Classement