Une affluence record est d’ailleurs attendue demain à l’occasion de ce match face aux champions d’Afrique. Les supporters du Nasria comptent bien garnir les tribunes du stade du 20-Août-55 afin de prêter main-forte à leur équipe à l’occasion de ce match ô combien important. Et afin de garantir une présence importante, les supporters ont relevé un point important qui a été signalé lors des précédentes rencontres du NAHD à domicile, à savoir la fermeture inexpliquée de la grande tribune est, communément appelé par les Belouizdadis «Volcana». Les supporters du Nasria réclament d’ailleurs l’ouverture de cette tribune à l’occasion du choc face à l’ESS, afin qu’elle puisse être bien garnie par les inconditionnels. Les Nahdistes espèrent d’ailleurs voir la direction du club intervenir auprès des responsables du stade 20-Août-55, afin que la porte menant vers la tribune dite «Volcana» soit ouverte à l’occasion de cette rencontre.
Pas plus de 800 places pour les Sétifiens
Alors que la direction du club s’est souvent montrée généreuse avec les clubs qui comptent une base de supporters assez importante, en leur accordant l’intégralité de la seconde tribune, ça ne sera plus le cas à l’avenir. En effet, les supporters du Nasria ont signifié aux dirigeants du club qu’ils ne doivent accorder aucune faveur à l’équipe qui viendra leur rendre visite au stade 20-Août-55, et ce, après la mésaventure du stade Omar-Hamadi de Bologhine. A cet effet, tous les visiteurs, qui se déplaceront à Alger afin d’y affronter le Nasria au stade 20-Août-55r, n’auront plus droit qu’à une petite partie de la seconde tribune, plus précisément 800 places. Les Sétifiens, qui se déplacent souvent en masse à Alger afin de soutenir leur équipe, n’auront donc pas plus de 800 places à l’occasion de ce choc face au Nasria.
M. A.
Il craint vraiment l’ESS
Broos : «C’est le champion d’Afrique !»
Moins coopératif qu’à ses habitudes, Hugo Broos a montré des signes qui ne trompent pas. Le coach belge du Nasria est clairement sous pression avant d’aborder ce choc face à l’Entente.
Alors coach, les supporters du club ont affiché leur mécontentement par rapport à l’attitude de certains joueurs lors du derby face au Mouloudia d’Alger. Avez-vous ressenti une prise de conscience après cette descente des supporters ?
Je n’ai pas à commenter cela, désolé.
Les supporters disent que certains joueurs n’ont pas eu le rendement escompté et que leur attitude sur le terrain était nonchalante. Avez-vous ressenti plus de concentration et de détermination lors des dernières séances ?
Tout ce que j’ai à dire, c’est que les joueurs ont toujours été concentrés et concernés et aujourd’hui rien n’a changé, ce sont toujours les mêmes joueurs avec la meme envie et la meme détermination.
D’autres éléments ont affiché leur mécontentement par rapport à leur statut de remplaçant, une attitude déplacée, un commentaire sur ces cas-là…
Je n’ai également pas à commenter ce sujet.
Vous affronterez ce vendredi l’Entente de Sétif, championne d’Afrique en titre, lors d’une rencontre que vous devez impérativement rempoter…
Vous dites bien que nous allons affronter le champion d’Afrique en titre, puis vous insinuez que nous sommes dans l’obligation de gagner ce match, c’est un peu trop tiré par les cheveux comme analyse, car on aura en face une grande équipe de l’ESS qui est quand même championne d’Afrique et ce n’est pas par hasard qu’elle a remporté ce trophée. Nous concernant, on va tout faire pour remporter cette rencontre, les joueurs vont se donner à fond sur le terrain afin de tenter d’arracher une victoire. Notre position nous oblige à aller chercher les trois points, mais, je le répète encore une fois, ce ne sera pas du tout facile.
Certains joueurs ont montré qu’ils étaient en nette méforme depuis quelques matchs, à l’image d’Ouhadda et Metref, peut-on s’attendre à des changements dans le onze rentrant ?
Attendez vendredi à 16h et vous le saurez, je n’ai pas d’autres indications à vous donner.
M. A.
Metref très incertain
Souffrant des adducteurs depuis l’entame de la semaine, le milieu de terrain nahdiste Hocine Metref n’a toujours pas repris le chemin des entraînements avec le groupe. Il est de ce fait très incertain pour la rencontre de ce vendredi, laquelle opposera le Nasria à son ancienne équipe, en l’occurrence l’Entente de Sétif. Le coach Hugo Broos devrait faire appel aux services de Karim Ghazi pour suppléer son ancien coéquipier au Mouloudia d’Alger.
Coupe d’Algérie
NAHD-DRB Tadjenant le samedi 21 février à 15h
La commission d’organisation de la coupe d’Algérie a communiqué dans la journée d’avant-hier le programme des 1/8 de finale qui se joueront les 20 et 21 de ce mois de fevrier. La rencontre qui opposera le Nasria à son homologue du DRB Tadjenant a été programmée pour le samedi 21 février à partir de 15h au stade du 20-Août-55 de Ruisseau. Il est à noter que deux rencontres seulement ont été programmée pour le samedi, en l’occurrence NAHD-DRBT et MCO-MOB, puisque les six autres ont été programmées le vendredi 20.