Ainsi, il est possible que Hamdadou reprenne sa place en défense centrale et Nessakh sur le flanc gauche de la défense. Des retours qui permettront au fougueux Kamel Larbi de retourner à son poste de prédilection (milieu récupérateur). L’incertitude demeure pour le poste d’arrière droit. Face au RCA, l’entraîneur avait aligné Sofiane Ammour. Avec le retour de Bourzama et la présence assidue cette semaine à l’entraînement de Saïdi, Cavalli pourrait faire jouer l’un de ces deux éléments qui sont de vrais latéraux, contrairement à Ammour qui est un milieu offensif. Enfin, au sein du club, on souhaiterait que l’attaquant congolais, Jean-Marc Makusu, sera qualifié avant le match de samedi afin de booster une ligne d’attaque muette lors des deux dernières sorties de l’équipe et surtout déstabiliser une défense de l’USMH, qui, lors des précédentes saisons, avait souvent tenu tête aux attaquants oranais. Sachant que le Camerounais Cédric N’Doumbé ne devrait pas prendre part au match, la qualification de Makusu est ardemment souhaitée par le staff technique du MCO.
M. S.
Hichem Chérif : «Le jeu de l’USMH nous convient»
Pour Hichem, la rencontre de ce samedi constitue une bonne occasion pour son équipe afin de retrouver une place sur le podium, mais cela passe inévitablement par un succès sur l’USMH.
Cela fait deux journées que l’équipe n’a pas gagné, y a-t-il un problème ?
Face au CRB, on a laissé passer notre chance en première mi-temps, après c’était trop tard, car le CRB a fermé carrément le jeu. C’était vraiment difficile de déverrouiller le rideau défensif dressé par le Chabab. Quant à la défaite de samedi dernier à l’Arba, elle est justifiée par plusieurs facteurs. D’abord, les conditions atmosphériques ne permettaient pas à une équipe telle que la nôtre de développer son jeu habituel. En plus de l’arbitrage qui s’est illustré par une erreur qui provoqua notre défaite. Cela dit, cette défaite est venue rappeler à certains qu’on n’est pas arrivés ; ce n’est pas parce qu’on a gagné deux matches à l’extérieur qu’on va dire qu’on est forts. En football, il faut toujours se remettre en question.
Peut- on parler de fatigue, puisque l’équipe à livré plusieurs matches pendant le mois de janvier ?
Non, il ne faut pas chercher des excuses. Quand on gagne nos matches, on est bons, et lorsqu’on perd, on va sortir de faux prétextes. A propos de fraîcheur physique, on est des professionnels, nous devons bien récupérer en match ou à l’entraînement, c’est le seul moyen d’éviter la fatigue.
Conséquence de la dernière défaite, le MCO a perdu sa place sur le podium…
C’est simple, toutes les équipes qui étaient derrière nous ont joué le week-end précédent à la maison. Toutefois, le classement pourrait connaître un grand chamboulement dans le peloton de tête lors de la journée de championnat de ce samedi.
Comment se présente justement pour vous ce match face à l’USMH ?
Jouer l’USMH nous arrange, car cette équipe développe un jeu semblable au nôtre, c'est-à-dire un jeu ouvert fait de passes courtes. La JSK ou l’ESS jouent de la même façon d’ailleurs, ce qui nous a permis de jouer à l’aise contre ces équipes.
Des rencontres où vous aviez été décisifs, cela vous met-il en confiance ?
C’est normal que je sois en confiance, un attaquant, quand il ne marque pas, est dans le doute, je suis mieux placé pour le savoir. Je travaille sans relâche pour améliorer mon niveau.
On prétend que, depuis votre mariage, vous n’êtes plus le même, Est-ce vrai ?
Maintenant, c’est vrai, j’ai plus de responsabilités. Par le passé, j’ai commis des erreurs que je regrette aujourd’hui, c’était des erreurs de jeunesse mais plus maintenant. Chaque jour qui passe, je mesure le privilège que Dieu m’a donné, celui de jouer dans un grand club tel que le MCO.
M. S.
Hamdadou : «C’est vrai, j’avais peur de rechuter, mais…»
La non-convocation de Hamza Hamdadou pour le récent déplacement à l’Arba a été différemment commentée, alors que Cavalli prétend avoir laissé son défenseur central à la maison, car il n’est pas totalement rétabli. Hamdadou confirme la raison invoquée par son coach : «Effectivement, comme je reviens d’une grave blessure au genou, il y a toujours cette crainte de rechuter.» Le joueur qui a eu une discussion franche avec son entraîneur cette semaine est désormais prêt pour reprendre du service. «Je l’ai dit au coach lors de la discussion que j’ai eue avec lui en début de semaine. Certes, je ne suis pas à 100% de mes moyens physiques, toutefois, avec l’enchaînement des matches, je comblerai mon déficit physique», affirme Hamdadou, qui pourrait faire son retour dans la liste des convoqués pour le match de ce samedi.
M. S.
MCO-MOB à 14h
Le coup d’envoi du match des 1/8 finale entre les deux Mouloudia prévu le 21 février est fixé à 14 h. C’est ce qu’on vient d’apprendre de la direction oranaise. A noter que le match ASMO-USC se déroulera la veille et que le vainqueur de cette rencontre affrontera en 1/4 de finale celui du match MCO-MOB.
Des joueurs ont demandé à parler à leur entraîneur
D’après une source proche du club, les joueurs ont demandé à parler avec leur entraîneur à propos des agissements d’un des membres de l’encadrement. D’après notre source, ils devaient parler à Cavalli hier en marge de la séance prévue en milieu d’après-midi. On y reviendra.
Le président convié à une réunion avec le ministre
Ce lundi, le président Ahmed Belhadj, à l’instar de ses pairs de la L1, est invité à une réunion qui les regroupera avec M. Tahmi, le ministre des Sports à Alger. Une réunion lors de laquelle les présidents envisageraient de faire des revendications au premier responsable du secteur du sport en Algérie.
M. Arab désigné pour MCO-USMH
La rencontre de ce samedi sera officiée par M. Arab, un arbitre qui a porté bonheur aux Oranais, puisque les deux matches qu’il a arbitrés se sont soldés par des succès. C’était MCO-ASO (1-0) et MCO-USMO (3-0) en coupe.
Makusu qualifié avant samedi
C’est la rumeur qui circule dans l’entourage du club. Le Congolais Jean-Marc Makusu pourrait être qualifié avant le match de ce samedi, a-t-on appris. Si tel est le cas, Cavalli pourrait compter sur les précieux services de cet attaquant qui montre de belles choses à l’entraînement, en attendant sa première sortie officielle sous le maillot du MCO.