La défaite de Valence à la Rosalida face à Malaga n’a pas fait plaisir au président du conseil d’administration du club Lay Houn. Dans un tête-à-tête improvisé à l’aéroport avec son entraîneur, ce dernier lui expliquera que ce revers est dû à l’absence de Sofiane Feghouli et Piatti. Cette même explication, qualifiée par beaucoup de medias locaux comme une excuse, a été repétée par le coach de Valence devant les journalistes, Nuno a lancé la même phrase : «Mais où sont Piatti et Feghouli ? J’ai besoin de milieux extérieurs pour gagner… » Cette explication n’a pas plu à certains joueurs. Selon les journaux locaux, citant des sources anonymes, des attaquants valenciens ne comprennent pas comment leur entraîneur peut lier une défaite à l’absence de deux joueurs, alors qu’une semaine avant, Valence battait Séville dans un match référence sans Feghouli et Piatti.
L’Algérien a repris les entraînements hier
Sofiane Feghouli n’a pas perdu de temps. Le lendemain de son arrivée à Valence, et deux jours seulement après avoir quitté l’Algérie, il a remis le bleu de chauffe et s’est entraîné le plus normalement du monde. Soso est arrivé fatigué, mais cela ne l’a pas empêché de prendre part à la séance. Il a passé des tests physiques pour mesurer son aptitude. Selon les rapports de la presse espagnole, tout va bien, Soso est apte pour le prochain match de la Liga. Son entraîneur pourra donc compter sur lui et revenir à son schéma fétiche, le 5-3-2. Par ailleurs, et concernant cette petite polémique autour de son absence et la déclaration de son entraîneur, Feghouli a évité d’en parler préférant se concentrer sur son travail et oublier la déception de la Coupe d’Afrique.
Parti sur une grande victoire, il revient trouve une élimination
Sofiane Feghouli a laissé le club en janvier dernier sur grande victoire sur le real Madrid. Il revient un mois plu tard et trouve son club dans une situation catastrophique. Valence est éliminée de la Coupe du roi. On ne va pas jusqu’à dire que Valence a perdu à cause de l’absence de Feghouli, néanmoins son entraîneur pense que l’équipe sans Soso et Piatti n’est plus la même. Il a expliqué que son schéma tactique, le 5-3-2 est basé essentiellement sur les deux joueurs de couloir, à savoir Feghouli et Piatti et que sans eux, il a été obligé de jouer avec une organisation tactique differente et nouvelle auquelle les joueurs ne sont pas habitué. Son retour va donc faire beaucoup de bien à l’équipe et surtout à son entraîneur qui a mis à défit par la presse. «Soso et Piatti sont là, gagne ! » titrait un journal local.