Rétabli de sa blessure, l’international algérien a certes joué 4 minutes seulement, contre Hull, mais ce retour sur les terrains lui a fait énormément plaisir, comme il l’a confié au site anglais Gazette the Shields : «Je suis heureux de retrouver la compétition après une longue absence due à ma blessure à l’orteil. Même si j’ai participé à seulement 4 minutes lors du dernier match contre Hull City, j’étais doublement heureux par mon retour à la compétition et surtout pour la victoire de mon équipe.»
Abeid, qui se sent de mieux en mieux et surtout prêt à jouer et apporter le plus escompté à son équipe, espère jouer d’entrée dimanche contre Stoke City en Premier League : «Je travaille d’arrache-pied à l’entraînement pour convaincre le coach, car je veux bien jouer la prochaine rencontre de championnat contre Stoke City . J’espère avoir beaucoup plus de temps de jeu car je me sens en forme et bien physiquement. Je suis un joueur ambitieux et je pense qu’il est temps pour moi de viser une place de titulaire.»
«Je ne voulais pas jouer la CAN avec 50% de mes moyens»
Pourtant retenu dans la liste des 23 joueurs algériens pour la Guinée équatoriale, l’ex-joueur de Panathinaïkos a dû déclarer forfait la mort dans l’âme, à cause de sa blessure à l’orteil. «Je voulais tellement jouer la CAN, mais ma blessure m’a empêché de participer à cette compétition. Je ne voulais pas jouer avec 50% de mes moyens, mais avec 100%, car c’est un tournoi africain important, où il faut être au top physiquement. Je dois à présent gagner ma place dans mon club pour garder mon niveau et espérer retrouver la sélection algérienne», a indiqué Abeid.
Bien parti pour remplacer Lacen
A 22 ans, Mehdi Abeid a fait des progrès énormes depuis qu’il joue en Angleterre. C’est un joueur qui court beaucoup sur un terrain et qui récupère beaucoup de ballons. Il a beaucoup amélioré sa relance et ses frappes. C’est un joueur utile dans l’entrejeu, qui a une bonne lecture tactique. Le fait que le sélectionneur Gourcuff l’ait mis dans la liste des 23 joueurs pour la CAN sans le voir en sélection prouve bien la valeur de ce joueur. Avec le probable départ en retraite internationale de Lacen, le joueur de Newcastle est bien parti pour lui succéder. Si Abeid arrive à avoir du temps de jeu dans son équipe pendant les prochaines semaines il aura de fortes chances de faire son baptême du feu avec le maillot des Verts au tournoi amical du Qatar prévu à la fin du mois prochain.
K. H.