JSS-MCA : Le maintien passe par une victoire à Bechar

Cet après-midi à 15h, les Vert et Rouge affronteront au 20-Août 1955 de Bechar l’équipe de la JSS dans une rencontre que le Mouloudia d’Alger voudrait réussir afin de continuer sa quête du maintien.

 

Les Mouloudéens, qui restent sur une victoire assurée lors du derby contre le NAHD, sont gonflés à bloc et voudraient assurer le déplacement à Bechar. Un défi de taille que les camarades de Gourmi sont décidés à  relever afin de sortir très vite de la zone rouge. Le staff technique a préparé cette rencontre comme il se doit, et on parle d’un plan anti-Saoura concocté par le premier responsable de la barre technique Artur Jorge, qui veut voir son équipe enchaîner avec un autre bon résultat. S’adressant à ses poulains, le coach a insisté sur les trois points en leur faisant savoir qu’ils ont tout pour réussir, mais il faut y croire vraiment. Pour cette rencontre, les Mouloudéens ne pourront pas compter sur Zeghdane, Azzi et Djalit, qui déclarent forfait à cause de blessure. Pour l’arrière-gauche Toufik Zeghdane, une élongation le contraint au repos, Azzi souffre d’une fracture du M5, alors que Djalit, même s’il a repris les entraînements sans toucher le ballon, n’est pas prêt à plonger dans la compétition ; il souffre d’une contracture. Ainsi, le coach va devoir apporter des changements dans son équipe type. Il va fort probablement donner la chance à Benbrahem pour assurer le poste d’arrière-gauche. Pour ce qui est d’Azzi, le défenseur axial, le coach a trouvé depuis l’entame de cette phase retour son duo d’enfer qui assure la charnière centrale, composé de Berchiche et Bachiri. En attaque, il y aura Gourmi et Mendouga qui seront appelés à trouver la faille pour marquer. Ce qui est certain, les Mouloudéens affichent leurs intentions et ne comptent pas faire le déplacement à Bechar pour se contenter de faire de la figuration, mais plutôt se surpasser pour prendre le dessus sur une équipe qui n’est pas facile à manier sur ses terres. Mais la tâche n’est pas impossible, et c’est sur ce point que les Vert et Rouge comptent beaucoup aujourd’hui.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Berchiche, Bachiri, Benbrahem, Chita, Hendou, Karaoui, Gherbi, Mendouga et Gourmi.

 

Boukhalfa remplace Necib

Le MCA gagne la bataille de l’arbitrage

 

Le Mouloudia d’Alger, qui ne voulait pas de l’arbitre M. Necib, a eu gain de cause, puisqu’après la demande des Mouloudéens, la Commission fédérale de l’arbitrage a revu la désignation de M. Necib, qui est remplacé par M. Boukhalfa pour arbitrer la rencontre face à la Saoura.

Dès que le Mouloudia d’Alger a appris la désignation de M. Necib pour officier le match JSS-MCA, le directeur général Rafik Hadj Ahmed a envoyé une correspondance à la commission d’arbitrage afin de lui faire part de son mécontentement quant à la désignation de cet arbitre, qui a tout le temps lésé les Mouloudéens. Répondant à la requête du Mouloudia, la Commission d’arbitrage a décidé donc de changer d’arbitre, et c’est M. Boukhalfa qui officiera le match entre le Mouloudia d’Alger et la JSS sur ses terres. Il faut dire que dans sa requête, le directeur général Rafik Hadj Ahmed a rappelé aux responsables de la commission qu’au cours de tous les matches officiés par Necib, tout le monde a vu cet arbitre avantager l’adversaire ; les Mouloudéens qui se battent actuellement pour leur survie, n’ont vraiment pas besoin de se voir encore lésés par les hommes en noir. D’ailleurs, le Doyen espère que M. Boukhalfa sera à la hauteur et fera en sorte que les Vert et Rouge disputent leur match dans les règles régissant les rencontres de football, et bien sûr que le meilleur gagne. Ce qui est certain, le MCA a gagné la bataille des arbitres, en attendant de voir ce que feront les camarades de Gourmi face à la JSS qui, de son côté, va se démener pour garder les trois points à la maison.

A. Z.

Les joueurs convoqués :

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Aksas, Benbrahem, Hendou, Chita, Karaoui, Gherbi, Ouali, Yachir, Mendouga, Gourmi, Kheiter, Khadir et Aouedj.

 

Roberson du voyage

Même si Roberson n’est pas encore qualifié, le staff technique a décidé de le prendre à Bechar, comme ce fut le cas lors du déplacement à Chlef. Le staff veut voir Roberson s’adapter très vite afin qu’il puisse jouer dès sa qualification.

 

Ultime séance hier à 10h à El Mokrani

Les camarades de Karaoui se sont retrouvés, dans la matinée d’hier à 10h, sur le terrain du stade El Mokrani de Ben Aknoun. Le staff technique du Mouloudia d’Alger a apporté les bons réglages avant de prendre l’avion pour rallier Béchar.

 

L’entraînement aura duré une heure

Pour éviter toute fatigue et à cause de la pluie, les Vert et Rouge se sont contentés d’une heure de travail hier durant laquelle les coéquipiers du capitaine Hachoud ont bien travaillé pour assurer devant les gars de Bechar qui vont tout faire pour réussir le pari.

 

Les balles arrêtées au menu

Hier, les Vert et Rouge ont travaillé beaucoup les balles arrêtées, les corners et les coups francs. Les joueurs ont montré qu’ils sont prêts à tout mettre en œuvre pour s’imposer devant la JSS chez elle.

 

Roberson, un jeu de tête performant

 

Le Mouloudia d’Alger attend avec impatience la qualification de son Brésilien Roberson, car il montre lors des entraînements de grandes qualités, et ce sera un bon renfort pour le MCA. Il a prouvé hier à l’entraînement qu’il avait un jeu de tête au top.

Les Vert et Rouge ont disputé hier un match d’application. Roberson était au top de ses qualités techniques et en réussissant de très belles choses, surtout son jeu de tête en marquant deux jolis buts qui ont fait réagir le staff technique. Ce dernier a montré son souhait de le voir qualifié le plus tôt possible pour disputer les prochains matches officiels.

A cet effet, la direction du MCA est en train de faire pression sur les responsables de la FAF pour que tout soit réglé pour Roberson qui doit obtenir sa qualification. Ce qui est certain, même si Roberson ne l’a pas encore eue, il  travaille régulièrement avec le groupe ; lui aussi s’impatiente pour jouer, surtout que prochainement le Mouloudia d’Alger aura à disputer un match de compétition africaine le 14 février contre le SC Sahel. Artur Jorge exige pour cette date que la qualification de Roberson soit enfin délivrée. En outre, si le staff technique se montre très impatient, c’est tout simplement parce qu’il sait que le Mouloudia d’Alger avec Roberson deviendra plus fort. Un meneur de jeu de grande qualité qui ne cesse de confirmer son talent à chaque séance d’entraînement.

A. Z.

 

Hachoud a travaillé beaucoup les coups francs…

Le buteur du derby contre le Nasria, le sniper mouloudéen Abderrahmane Hachoud, a travaillé beaucoup les coups francs en solo hier matin. Il veut être au meilleur de sa forme afin de réussir haut la main le match contre la JSS. Car il sait qu’un bon résultat à Béchar sera un grand pas dans la quête du maintien.

 

… Aouedj aussi

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Aouedj a, lui aussi, travaillé les coups francs. Il veut participer à la réussite de son équipe si le coach Artur Jorge lui fait appel.

Bref, les Mouloudéens sont décidés à tout mettre en œuvre pour s’imposer devant les hommes de la Saoura, et ils feront le déplacement à Bechar avec la ferme intention de réaliser un match plein et confirmer leur retour en force en championnat.  

 

Djalit en solo avant la séance de soins

On sait que Mustapha Djalit n’est pas concerné par le match contre la JSS. Et pour cause, il souffre d’une contracture. Hier, encore, il a travaillé en solo en faisant du footing avant d’aller directement à la séance de  soins. Le joueur est décidé à tout faire pour répondre présent mardi devant le MOB à Omar-Hamadi.

 

Zeghdane et Azzi absents

Hier à l’entraînement, mis à part Azzi et Zeghdane absents, tout le groupe était présent. Pour rappel, Zeghdane souffre d’une élongation, alors qu’Azzi a contracté une fracture du pied.

Tags: ,

Classement