Ainsi, le MO Béjaïa, qui reçoit pour la seconde fois de suite, n’a plus droit à l’erreur puisque les capés de l’entraîneur Amrani n’ont pas d’autre choix que de renouer avec le succès en réapprenant à gagner à domicile, particulièrement, du fait qu’ils sont intraitables loin de leurs bases. C’est dire que les camarades de Dehouche sont sommés de réaliser une victoire contre l’ASMO aujourd’hui (19e journée de L1 Mobilis), pour redonner le sourire aux milliers de férus des Vert et Noir béjaouis et préserver leur statut de leaders.
Réapprendre à gagner chez soi
Mal à l’aise après les deux semi- échecs à domicile lors des deux premiers matchs de la phase retour du championnat, les joueurs du MOB semblent décidés à se remettre en cause en réapprenant à gagner à domicile à compter du match d’aujourd’hui face à l’ASMO, pour reprendre confiance et chasser le doute qui risque de s’installer dangereusement au cas où ils caleraient encore une fois.
L. C.
Amrani ne va pas chambouler son onze
L’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, qui n’a pas fui ses responsabilités en assumant la dernière contre-performance à domicile contre l’ASO, avec un coaching raté (les changements qu’il a apportés dans le onze en seconde période n’ayant pas été judicieux), ne va certainement pas reconduire le même onze aujourd’hui contre l’ASMO, mais n’ira pas jusqu'à chambouler son équipe type, en se contentant d’un à deux changements au maximum.
Mansouri, logiquement dans les buts pour préserver son invincibilité
Le gardien mobiste, Ismaïl Mansouri, qui s’est illustré depuis son baptême du feu lors de la 10e journée à Oran face au MCO, a contribué sur le terrain aux résultats exceptionnels enregistrés par l’équipe et le statut de leader qu’il va défendre aujourd’hui face à l’ASMO. Mansouri, régulier dans son rendement, sera reconduit logiquement dans les bois inviolés depuis le début de la phase retour. En effet, Mansouri, incontestablement l’un des meilleurs keepers du championnat, compte inscrire son invincibilité dans la durée en portant son record à 270 minutes.
Pas de changement en défense
La force du MOB réside dans la forme affichée par le gardien numéro un du club, Ismaïl Mansouri, et la stabilité défensive. En effet, la meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts encaissés a confirmé sa solidité depuis le début de la phase retour en préservant son invincibilité lors des trois matchs disputés face au NAHD (0-0) et à l’ASO (0-0) à domicile et une victoire contre la JS Saoura (0-1). Pour cette raison, le coach Amrani va reconduire le même quatuor de la défense, Mebarakou-Messaoudi dans l’axe et Aguid-Benali sur les côtés aujourd’hui face à une équipe de l’ASMO dont l’attaque crache le feu.
Le trio de l’entrejeu : Dehouche-Sidibé-Ferhat
Fidèle à sa stratégie de prudence, l’entraîneur en chef, qui ne compte pas lâcher son second rideau défensif malgré les citriques, fera encore une fois vraisemblablement confiance au trio de demis récupérateurs Dehouche-Sidibé-Ferhat. Nassim Dehouche, en sus de la responsabilité du brassard, aura pour mission de jouer le rôle de relayeur sur le couloir gauche, alors que le Malien Soumaila Sidibé évoluera dans l’axe avec un rôle secondaire de marquage, le cas échéant, sur le meilleur élément de l’ASMO. Enfin, le porteur d’eau de l’équipe Malek Ferhat évoluera un peu plus avancé sur le flanc droit, comme il l’a fait lors du dernier match contre l’ASO, avant de céder inexplicablement sa place en seconde période. Ainsi, on retrouvera certainement la même configuration de jeu au milieu de terrain aujourd’hui face à l’équipe de M’dina j’dida.
Yaya et Zerdab dans l’animation
Toutefois, face à une équipe de l’ASMO, qui joue bien au ballon, le coach Amrani devra opérer quelques changements de postes au sein de son équipe type aujourd’hui. C’est ainsi que l’ont s’attend à ce que le virevoltant Fawzi Yaya retrouve son poste de prédilection au milieu offensif ; il sera associé à l’homme en forme de l’équipe, le métronome Z. Zerdab, en quête de confirmation aujourd’hui face à son ancien coéquipier, l’axial Ali Bouamria, et ce, en prenant la place de l’international de l’ENM, Fawzi Rahal, qui sera à coup sûr sacrifié ce soir.
Le retour de Hamzaoui à la pointe de l’attaque
Le seul changement prévisible dans l’équipe type d’Amrani, ce soir, touchera le poste d’avant-centre de l’équipe. En effet, le premier responsable de la barre technique du MOB va relancer l’attaquant vedette de l’équipe, Okacha Hamzaoui, qui a signé un retour raté à la compétition contre l’ASO, samedi passé, du banc des remplaçants. La titularisation de Hamzaoui à la pointe de l’attaque s’explique par la volonté du coach à débloquer la situation en misant sur sa technique et sa vitesse d’exécution. Il est capable de faire la différence seul grâce à ses exploits techniques et aux balles arrêtées.
L. C.
Equipe probable
Mansouri, Aguid, Benali, Messaoudi, Mebarakou, Sidibé, Dehouche, Ferhat, Zerdab, Yaya et Hamzaoui.
Il va recevoir l’Oscar Maracana ce soir
Yaya : «Fier de la consécration, que je dédierai aux Crabes avec la victoire»
Apres avoir reçu le trophée du meilleur joueur mobiste de la phase aller des mains du représentant du site M Béjaïa. Net, Réda Chekal, lors du sondage du site, l’enfant de Timezrith, Fawzi Yaya, recevra à juste titre ce soir le prestigieux trophée du meilleur joueur du championnat du mois de décembre décerné par le quotidien spécialisé Maracana. En effet, notre confrère Djamel Touafek va remettre, en marge de la rencontre MOB-ASMO, le trophée «Mohamed Khedis» au néo-international de l’ENA’, Fawzi Yaya. Le joueur, joint par nos soins au téléphone hier, nous a confié qu’il est très honoré par cette consécration de Maracana, qu’il dédiera aux Crabes avec lesquels il compte fêter l’impérative victoire contre l’ASMO.
L. C.
10 millions pour battre l’ASMO
Les capés d’Amrani auront l’occasion d’empocher 10 millions de centimes chacun en guise de prime de victoire ce soir face à l’ASMO. Une prime remise ainsi sur le tapis par la direction mobiste, après l’avoir promise en vain la semaine passé face à l’ASO. A noter que les camarades de Messaoudi sont en attente de la régularisation de quatre primes de matchs, en sus de deux mois de salaire impayés.
L. C.
Une séance le matin au lieu de l’heure du match
Le coach mobiste, Amrani, a rappelé ses troupes hier matin pour la dernière séance, initialement programmée à l’heure du match. Il a enchaîné avec une séance de visionnage vidéo des matchs de son adversaire du jour, expliquant à ses joueurs la stratégie tactique à adopter avec minutie sur le terrain pour passer l’écueil de l’ASMO.
Le match avancé aura lieu à 18h
La direction mobiste a reçu une réponse favorable à sa demande de retarder le coup d’envoi de la rencontre d’aujourd’hui contre l’ASMO de deux heures, et ce, pour permettre à sa large galerie des wilayas limitrophes (Bordj, Bouira, Sétif et Tizi Ouzou) d’y assister, la LNF a reprogrammé la joute à 18 h au lieu de 16 h, et ce, pour le bonheur des Crabes et une meilleure organisation.
L. C.