Les Sang et Or ont dominé une bonne partie de la rencontre, ils se sont créé les plus belles occasions lors de cette partie, mais malheureusement pour eux, ils ont péché dans la finition. Les coéquipiers de Bendebka peuvent nourrir de grands regrets à l’issue de cette rencontre au vu du nombre d’occasions nettes qu’ils se sont créées lors de cette partie. Il faut dire que le Nasria a buté lors de cette rencontre à maintes reprises sur le portier Khedaïria qui a sauvé son camp devant les assauts hussein-déens. Et lorsque Khedaïria n’était pas là, il a été suppléé une fois par Delhoum qui a sauvé un but tout fait sur sa ligne mais également par le poteau sur une reprise de prés de Guebli. Les Sang et Or ont tout fait lors de cette rencontre, ils ont joué, attaqué, dribblé, défendu et surtout dominé, mais la malchance n’était pas de leur coté, même s’ils peuvent s’estimer très heureux du ratage monumental de Dahar lors de l’ultime seconde de la partie.
Relégable, le Nasria est en danger
Ce match nul concédé à domicile face à une très bonne équipe sétifienne ne fait bien évidemment pas les affaires des Nahdistes qui sont restés scotchés à cette 14e place au classement général. Le Nasria est donc toujours en position de premier relégable, avec 21 points à leur compteur. Les Nahdistes ont même vu deux de leurs concurrents directs dans la course au maintien prendre plus d’avance au classement, en l’occurrence la JS Saoura et le Mouloudia d’El-Eulma. Le Nasria est clairement en danger, après cette contre-performance, d’autant plus que le NAHD aura à effectuer un périlleux déplacement lors de la prochaine journée de championnat, pour croiser le fer avec une JS Kabylie plus que jamais condamnée à gagner cette rencontre.
Maladroit, Ouznadji a pourtant été le meilleur Nahdiste
Titularisé à l’occasion de cette rencontre alors qu’il a dû se contenter des seconds rôles depuis l’entame de cette phase retour du championnat, l’attaquant Nahdiste Nouri Ouznadji n’a pas été bien heureux lors de cette rencontre. le n°7 nahdiste a sans nul doute loupé la balle de match lors de cette rencontre, lui qui a raté un penalty en première période, butant sur un Khedaïria bien inspiré, qui a été bien aidé par la passivité de l’arbitre, lequel a fermé les yeux sur le positionnement avancé du portier sétifien au moment de la frappe d’Ouznadji. L’enfant prodige du Nasria a été pourtant bien inspiré dans le jeu lors de cette partie, où il fut l’élément offensif le plus dangereux de son équipe, il s’est d’ailleurs démené sur tous les fronts de l’attaque, mais l’apport de ses coéquipiers n’a pas été au niveau, chose qui n’a pas permis à Ouznadji de s’illustrer davantage. Une chose est certaine, malgré le manque d’efficacité du n°7 nahdiste, il a clairement gagné des points en vue des prochaines rencontres.
Défensivement, c’était encore une fois costaud
Encore une fois et comme ce fut le cas le plus souvent cette saison, la satisfaction de la rencontre nous est venue du secteur défensif, lequel a été encore une fois le maillon fort du Nasria. Les défenseurs Nahdistes ont vraiment bien tenu la baraque lors de cette rencontre, bien aidés il faut le dire par un Ghalem dans un bon jour. La défense nahdiste a bien tenu le coup lors de cette partie, elle a d’ailleurs confirmé son statut de 3e meilleure défense de Ligue 1 derrière celles du MOB et du MCO. La charnière Allali-Guebli semble gagner ses galons depuis quelques semaines.
M. A.
Une seconde sortie ratée pour Ezechiel
Incorporé à l’heure de jeu en lieu et place de son coéquipier Benayad, Ezechiel N’Douassel n’a pas été à la hauteur des attentes lors de cette rencontre. L’attaquant Tchadien du Nasria n’a pas souvent fait les bons choix lors de cette partie, faisant parfois de mauvais choix, tout en vendangeant de belles occasions de scorer. Le n°77 nahdiste n’a pas été très heureux également, puisque sur l’une des occasions qu’il s’est offertes, il a réussi à mettre le cuir au fond des filets, mais l’arbitre de la partie a invalidé son but pour une charge peu évidente sur Khedaïria.
M. A.