Ses recherches ne vont pas toucher uniquement les joueurs algériens évoluant en Europe mais également les joueurs locaux du championnat national. En plus des défenseurs centraux confirmés, en l’occurrence Benlamri, Benayada et Bouhenna, considérés parmi les meilleurs axiaux de Ligue 1, un autre défenseur central semble intéresser beaucoup le sélectionneur national, il s’agit du défenseur du MOB, Zidane Mebarakou. Un défenseur stable qui s’est illustré depuis l’entame de la saison. D’ailleurs ce n’est qu’une juste récompense qu’ils soient en équipe A’. Il a participé au dernier rassemblement de la sélection A’ tenue avant la fin de l’année dernière. Ils ont de fortes chances d’être retenus pour le prochain stage de la sélection A’ prévu au début du mois de mars à condition qu’ils confirment dans les prochains matches leur niveau actuel.
K. H.
Stage des locaux du 1er au 3 mars
Le coach des Verts, Christian Gourcuff, a fixé du 1er au 3 mars le regroupement de la sélection A’ au CTN de Sidi Moussa. Il a d’ailleurs chargé son entraîneur adjoint, Nabil Neghiz, de suivre les joueurs du championnat de Ligue 1 tout au long de cette période et particulièrement les joueurs convoqués régulièrement lors des rassemblements effectués lors de la première phase de la saison.
Un match amical au programme
Toujours à propos du prochain stage de la sélection A’ qui aura lieu du 1er au 3 mars au CTN, le sélectionneur national a prévu un match amical contre probablement la sélection olympique. Le but de ce test amical est de voir la réaction des joueurs et apprécier le niveau de chacun d’eux dans une empoignade sérieuse.
K. H.