L’international algérien du Sporting sera donc sur le flanc pour quelques semaines encore. En effet, insuffisamment remis de sa blessure contractée au cours de la dernière CAN, le joueur ne peut aspirer pour le moment à retrouver le chemin des terrains. Une absence préjudiciable pour le club portugais qui n’a pu se défaire de son rival de toujours avant-hier lors du choc face au Benfica. Dans un premier temps, le joueur a été annoncé absent pour deux semaines par le journal Record, proche du Sporting et qui pointait les résultats des derniers examens effectués par l’attaquant de 26 ans. Cependant, cette fois-ci, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe lui-même qui a annoncé la nouvelle en affirmant que Slimani sera éloigné des terrains pour quelques semaines encore et qu’il devait prendre le temps de bien soigner sa blessure pour ne pas la voir s’aggraver. C’est un coup dur pour le joueur qui va ainsi manquer des rencontres de championnat et peut- être même le choc face à Wolfsburg pour les 1/16 de finale de la l’Europa League. Une absence qui est fortement ressentie chez les Lions du Sporting d’autant plus que son remplaçant, le Colombien Monterro, n’a pas vraiment apporté une solution viable surtout que le profil du Fennec est bien plus différent que le sien et que Slimani peut apporter beaucoup plus de profondeur que Monterro.
«Il nous a beaucoup manqué» De passage en conférence de presse à la fin de la rencontre, l’entraîneur en chef du Sporting, Marcos Silva, s’est exprimé sur le match en déplorant l’absence de son attaquant vedette qui aurait pu apporter beaucoup de belles choses au cours de ce derby. A cet effet, il dit : «Slimani manque beaucoup à notre équipe. Malheureusement, il sera probablement absent pendant quelques semaines encore. Nous ne disposons pas de joueurs capables de le remplacer. C’est vrai que nous avons Monterro qui est un très bon attaquant et qui a marqué des buts, mais il ne pourra jamais remplacer Slimani.»
«On joue en profondeur, c’est là qu’il est important» Par ailleurs, continuant dans son analyse par rapport à la situation de l’équipe en l’absence du joueur, le concerné a fait savoir que le jeu de son équipe était basé sur les longues balles et les appels en profondeur, ce qui cadre beaucoup plus avec le profil de Slimani plutôt que Monterro. «D’habitude, on préfère jouer les balles en profondeur. Si nous avions Slimani pour ce match, on aurait eu beaucoup plus d’options en attaque, malheureusement, comme je l’ai dit, il sera très probablement absent pour encore quelques semaines.» Pour rappel, Slimani souffre de la cuisse gauche et n’a pas été retenu pour la rencontre face au Benfica. D’ailleurs, le match s’est terminé sur un score de parité (1-1). I. Z.