MCA-MOB : La lanterne rouge veut s’offrir le leader

Cet après-midi, sur la pelouse du stade Omar-Hamadi, le Mouloudia d’Alger accueillera le MOB dans un match avancé de la 20e journée que les Vert et Rouge sont condamnés à gagner. Un match des deux extrêmes où la lanterne rouge veut battre le leader.

Les équipiers de Gourmi, qui restent sur une défaite concédée vendredi dernier contre la JSS, savent qu’ils sont appelés à assurer la victoire devant le MOB qui viendra avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Les Mouloudéens l’attendent de pied ferme et ils sont plus que jamais décidés à tout mettre en œuvre pour réussir le pari. Ce qui est certain, depuis leur retour de Béchar et après l’enfer vécu lors de la dernière journée, les Mouloudéens jurent de vaincre le leader. Une mission difficile, mais le Mouloudia n’a pas vraiment le choix. S’il veut avancer vers le maintien, il a intérêt à ne pas céder de points sur ses terres. Hachoud et consorts sont conscients de ce fait, et ils vont devoir mettre tout en œuvre pour s’imposer aujourd’hui. Tout le groupe est déterminé à renvoyer le leader chez lui bredouille, mais il faudra faire attention aux Crabes qui ne vont certainement pas se laisser faire, et ils vont tout faire pour confirmer qu’ils ont vraiment l’étoffe de champions. Néanmoins, les Mouloudéens pourront compter sur les Chnaoua qui vont venir en masse comme ils l’ont fait lors des deux rencontres à domicile gagnées en cette phase retour contre le MCEE et le NAHD pour voir leur équipe retrouver le chemin de la réussite. Les joueurs sont conscients de l’importance de la mission d’aujourd’hui. En plus, il y a une belle opportunité pour rétrécir l’écart avec les concurrents directs qui joueront en déplacement, ce qui permettra au MCA de quitter la dernière place, mais, pour le faire, il faudra battre le MOB cet après-midi.

A. Z.

 

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Berchiche, Bachiri, Ben Brahem, Hendou, Chita, Karaoui, Mendouga, Gourmi, Djallit

 

Valdo : «Il faut prendre le dessus d’entrée»

 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia estime que la rencontre de cet après-midi sera difficile, puisque le MCA affrontera le leader. Pour cela, l’équipe doit se montrer dans son grand jour pour prendre le dessus, car les trois points de ce rendez-vous vaudront leur pesant d’or.

A la recherche de points pour se mettre à l’abri de la relégation, le Doyen qui accueille aujourd’hui le leader doit tout faire pour s’imposer. Les trois points ne doivent pas quitter Omar-Hamadi et Valdo le sait très bien : «Il faut prendre le dessus d’entrée en allant chercher le but qui libérera l’équipe. On s’attend à un match difficile, mais on n’a pas vraiment le choix, on doit gagner cette rencontre.» Valdo estime que le groupe est prêt : «On a bien préparé cette rencontre et les troupes sont conscientes et vont tout faire pour assurer. Tout le monde sait qu’on n’a pas vraiment le choix que de réussir ; on espère que les dieux des stades seront avec nous.» Les Vert et Rouge veulent se révolter et convaincre surtout leur public qu’ils ne permettront jamais que le Mouloudia d’Alger quitte la L1. En clair, tout le groupe est hyper motivé, tout est réuni pour vaincre le leader, mais les Mouloudéens doivent le démontrer sur le rectangle vert aujourd’hui.

A. Z.

 

Hachoud : «Tout pour marquer»

Lors du déplacement à Béchar, le capitaine des Vert et Rouge, Abderrahmane Hachoud, a raté deux belles occasions de scorer sur deux coups francs directs. Il souhaite se rattraper aujourd’hui et il compte tout faire pour réussir à transformer l’un de ses coups francs en but : «On affronte le MOB qui est le leader du championnat. Ce sera un match difficile, mais on n’a pas vraiment le choix que de gagner chez nous. On ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile, notre survie est en jeu. Cela dit, en ce qui me concerne, je promets de tout faire afin de marquer. Ce sera difficile, mais avec le dévouement de chacun de nous et le soutien de notre public, on sortira glorieux de cette partie, incha Allah.» Il se souvient de l’an dernier quand il avait marqué le but égalisateur contre le MOB à Bologhine, il dira à cet effet : «Cette fois-ci, je marquerai, incha Allah, le but de la victoire.»

A. Z.

 

Djallit : «Apporter un plus»

Il a repris les entraînements jeudi dernier. Mustapha Djallit, qui souffrait d’une contracture, a retrouvé ses sensations et se veut optimiste pour la partie de cet après-midi : «Je me sens prêt à reprendre ma place dans l’équipe. Je sais qu’on va avoir le leader du championnat en face de nous. Ce sera un match difficile, mais on doit gagner. En ce qui me concerne, je mettrai tout ce qu’il faut pour apporter un plus. Dans ce genre de rencontre, il n’y a que le résultat qui compte et on va tout faire pour que les trois points restent chez nous. Il le faut, car on ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile. Il faut s’imposer, même si, en face, il y aura le leader du championnat qui va venir pour imposer sa loi. Il faut trouver la bonne formule afin de le renvoyer bredouille chez lui.»

A. Z.

 

Le MCA avait concédé un semi-échec (2-2) contre le MOB

Eviter le scénario de l’an dernier

 

L’an dernier, le Mouloudia d’Alger venait de gagner la coupe d’Algérie et il s’est présenté à Omar-Hamadi avec le sacre lors d’un match de championnat contre le MOB. Les Vert et Rouge ont été menés au score et il a fallu l’intervention d’Abderrahmane Hachoud pour remettre les pendules à l’heure. A l’époque, les supporters avaient été très en colère et l’ont montré à leur équipe. Cette fois-ci, les données ont changé, le Mouloudia d’Alger se présentera à Bologhine dans la peau de la lanterne rouge et devra tout faire pour s’imposer. C’est pour cette raison que cet après-midi, seule la victoire sera permise. En outre, les Vert et Rouge doivent remédier au fait que le MOB ne réussit pas au MCA, car, mis à part la victoire assurée par les Vert et Rouge au temps de Bracci, les camarades de Chaouchi ont toujours trouvé un mal fou pour prendre le dessus sur les Crabes. Cette fois-ci, il est plus que vital pour le MCA de garder les trois points à la maison, les capés d’Artur Jorge ont promis la victoire et ils devraient joindre l’acte à la parole cet après-midi afin de prétendre à un avenir plus serein, en sachant également que le maintien passe par vaincre le leader, ce sera aujourd’hui et pas un autre jour.

A. Z.

 

Chaouchi : «Si le MOB est le leader, nous sommes le MCA»

Le gardien de but mouloudéen est convaincu que cet après-midi le Mouloudia d’Alger assurera la victoire. Pour lui, il n’y a aucune autre alternative que de gagner quitte à remuer ciel et terre pour arriver à cette fin. «On sait que ce sera un match difficile contre le leader. Mais si le MOB est le leader, nous sommes le MCA et on va tout faire pour s’imposer. Le Doyen ne mérite pas cette dernière place et il va le démontrer cet après-midi devant le MOB. On va évoluer chez nous et devant notre public, alors, les trois points doivent rester à Alger. On ne va pas se permettre un autre scénario que la gagne. En ce qui me concerne, je vais me surpasser pour que ma cage reste vierge afin que les camarades soient en confiance pour attaquer et marquer les buts qui nous permettront de prendre le dessus. Cela dit, on compte beaucoup sur l’appui des Chnaoua, car, sans eux, on ne peut rien faire. Ils ont été d’une grande aide lors du rendez vous contre le MCEE et le NAHD, on espère qu’ils nous apporteront leur aide pour vaincre le MOB.» Les Vert et Rouge sont gonflés à bloc et tout le monde ne parle que de victoire. C’est ce qu’il faut aujourd’hui pour que le Mouloudia d’Alger continue à croire à son maintien en L1. Chaouchi, qui a été auteur d’une belle prestation contre la JSS, est très concentré et assure qu’il va tout faire pour que sa cage reste vierge. Un défi élevé, mais Chaouchi sait que le MCA n’a pas vraiment le choix que de gagner.

A. Z.

Artur Jorge : «Garder les 3 points à la maison»

 

Le coach mouloudéen, Artur Jorge, semble confiant avant la rencontre de cet après-midi face au leader du championnat, le MOB. Une victoire d’après le technicien portugais, ferait le plus grand bien à ses poulains, qui ont pour mission d’assurer le maintien dans un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile au vu des performances des Béjaouis depuis le début de la saison.

 

En effet, les Crabes se sont montrés décisifs à plusieurs reprises cette année, à tel point qu’ils sont les premiers du championnat à trois longueurs de l’ES Sétif, juste derrière. C’est pour cette raison que c’est une équipe très difficile à manier. Le coach mouloudéen, Artur Jorge, qui a réussi à redresser légèrement les résultats lors de cette seconde phase du championnat, a expliqué l’importance de cette rencontre : «Ce sera un match difficile, on va affronter le leader du championnat. Il faudra tout donner face à une équipe de cette envergure, aucune erreur ne nous sera pardonnée. On va tout faire pour leur rendre la tâche difficile et garder les trois points mis en jeu à domicile.» Le technicien portugais veut ainsi arracher une victoire face au MOB et faire un grand pas vers leur objectif principal, celui d’assurer le maintien cette saison et sauver l’équipe. Artur Jorge a déclaré : «On est conscients que le MOB ne viendra pas pour faire de la figuration, il tentera par tous les moyens de remporter la victoire afin de rentrer chez lui avec un bon résultat. Ce qui rend notre tâche beaucoup plus difficile. Mais comme on jouera chez nous, il est impératif de tout faire pour garder les trois points à domicile. On ne doit perdre aucun point. C’est comme ça qu’on pourra prétendre à jouer plus que le maintien cette saison.» Il a ajouté : «La solution, c’est d’être en forme et de ne rien lâcher lors de cette rencontre. Il n’y a pas d’échappatoire possible, il faut absolument faire le plein à domicile si l’on veut assurer le maintien. C’est vrai que l’on jouera face au leader du championnat, mais ce n’est pas ce qui compte. Sur le terrain, c’est celui qui sera le plus volontaire qui pourra remporter la victoire et les trois points à la clé.» Les joueurs sont gonflés à bloc, surtout après la défaite concédée face à la JS Saoura lors de la dernière journée du championnat de L1 Mobilis, et surtout ils ont grand besoin d’une victoire cette après-midi face au leader du championnat, le MOB dans une rencontre qui s’annonce pleine de surprises. Une victoire lors de ce match (20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis) devrait relancer les Mouloudéens pour assurer le maintien cette saison.

M. K.

 

Gourmi : «On fera tout pour gagner»

 

Cet après-midi, le Mouloudia affrontera le MOB. Comment se présente pour vous cette rencontre ?

Ce sera sûrement un match difficile, on affronte le leader du championnat et qui va tout faire pour s’imposer chez nous. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour garder les trois points à la maison. 

 

Vous êtes donc prêts pour cette rencontre ?

Oui, on veut en découdre aujourd’hui avec le leader du championnat. On ne doit rien lâcher lors de cette rencontre, ce sera chez nous et devant notre public, il est plus que vital pour nous de s’imposer et de gagner. On n’a pas le choix, les trois points ne doivent pas quitter notre stade aujourd’hui.

 

Le fait de jouer un samedi puis un mardi ne va pas affectez votre rendement ?

Je ne pense pas, non. C’est vrai qu’on est fatigués, mais on est des pressionnels, on a tenté de récupérer en profitant au maximum de ces quelques jours que l’on a eus. On sait qu’il faudra éviter la fatigue, et on va tout faire pour que cela ne nous affecte pas. On est très motivés, tout le groupe est gonflé à bloc et on veut réussir un bon résultat lors de ce match pour atteindre notre objectif qui est le maintien. Ce ne sera pas facile, mais on y arrivera incha Allah.

 

Vous avez marqué deux buts lors du premier match de cette seconde phase face au MCEE…

En effet, j’ai eu la chance de marquer un doublé, mais lors de cette rencontre, le mérite revient à toute l’équipe et pas à un seul joueur. Je me sens au maximum de ma forme et je ferai tout pour inscrire des buts lors du match d’aujourd’hui. En plus on jouera devant notre public. On ne devra pas le décevoir, on va tout faire pour arracher la victoire. 

 

Votre mission, qui est le maintien cette saison, est-elle encore possible ?

Tout à fait. C’est vrai que l’on est dans la zone rouge mais rien n’est encore joué, tout reste à faire dans ce championnat. Si vous voyez la différence de points du premier avec les autres équipes, elle n’est pas vraiment importante, et tout reste jouable. On va maintenant tout donner pour réussir à assurer le maintien et cela le plus tôt possible. On se donne à fond lors des entraînements et on suit les conseils du coach à la lettre, je pense qu’avec cela, ce ne sera pas très difficile.

 

Donc, pour assurer le maintien, il n’y a que la victoire qui vous intéresse aujourd’hui ?

Je pense qu’il faut prendre ces matches comme des finales et faire en sorte d’engranger le maximum de points, surtout à domicile. On doit faire le plein chez nous et ne laisser aucune chance  afin de quitter cette zone rouge. Lors de cette deuxième phase du championnat, on est revenus à un meilleur niveau, il faut qu’on le confirme, et cela doit passer par une victoire face au MOB, aujourd’hui.

M. K.

 

Hadj Ahmed présent hier à la conférence au 5-Juillet

L’un des dirigeants du club mouloudéen, Rafik Hadj Ahmed, a participé hier à la réunion des présidents de club qui s’est déroulée à la salle de conférences du stade du 5-Juillet en présence du ministre des Sports, M. Tahmi, des responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) ainsi que des représentant de la Ligue de football professionnel (LFP). Le thème de cette réunion était de discuter des différents points qui régissent un club de football en Algérie. Les dirigeants des différents clubs présents lors de cette conférence ont discuté aussi de l’organisation des matchs ainsi que d’autres points importants que le dirigeant mouloudéen ne voulait pas rater.

M. K.

 

Raouraoua attendu pour statuer sur le cas Roberson

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, qui est de retour de Guinée équatoriale, où s’est déroulée la Coupe d’Afrique des nations 2015, est attendu par les dirigeants du club mouloudéen pour intervenir sur le cas du joueur brésilien Roberson.

M. K.

 

 

 

 

Mbingui retrouve ses ex-camarades à l’entraînement

Hier à la fin de la séance d’entraînement des Mouloudéens, les Eulmis avaient un créneau juste après et donc, l’ex-joueur mouloudéen, à savoir Samson Mbingui a retrouvé ses ex-camarades avec lesquels il a discuté longuement avant qu’il attaque la séance d’entraînement avec ses camarades.

 

Aït Djoudi a discuté avec Aouedj

Avant que l’entraîneur eulmi n’attaque l’entraînement de la dernière séance avant le match d’aujourd’hui, Aït Djoudi qui affronte aujourd’hui le CRB chez lui a eu une longue discussion avec Aouedj.

 

Match d’application au menu de la séance d’hier

Lors de l’ultime séance qui s’est déroulée hier sur la pelouse du stade de la Protection civile de Dar El Beïda, avant la fin de la séance, Artur Jorge a programmé un match d’application entre les joueurs qui se sont surpassés afin d’attirer l’intention du coach pour que le professeur leur fasse appel cet après-midi.

 

Technico-tactique au menu

Lors de l’entraînement d’hier, Artur Jorge, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a insisté sur le technico tactique afin de mettre les bons réglages dans son équipe type pour qu’elle puisse rivaliser avec le leader cet après-midi à Omar Hamadi.

 

Ngoula convoqué

Pour ce rendez-vous contre le MOB, Artur Jorge a convoqué Ngoula et a écarté de la liste Aksas. Le coach a fait son choix et a décidé de mettre sur le banc le nouvel défenseur axial mouloudéen, Ngoula. Pour rappel, lors du déplacement à Béchar, et celui de Chlef, Ngoula était resté à la maison, alors qu’Amine Aksas convoqué, cette fois-ci, c’est le contraire.

Tags: ,

Classement