USMH-USMA : Dziri prépare deux changements

Pour le derby de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMH avec l’USMA, l’entraîneur intérimaire Bilel Dziri n’envisage pas de chambouler le onze qui a livré le dernier match du championnat face au RC Arba et qui a fourni une très belle prestation.

Toutefois, selon les informations qui nous sont parvenues, Dziri compte procéder à deux changements sur le onze type qui a disputé le match face au RCA. Le coach usmiste songe à aligner Hocine El-Orfi à la place de Bouchema, qui était ménagé, et Zinedine Ferhat à la place d’Andria Carolus qui n’a pas montré grand- chose lors de ladite confrontation. Dans tous les cas, Dziri ne veut pas dévoiler toutes ses cartes et laisse planer le suspense afin de conserver la concentration de ses hommes qui ne pensent qu’à réaliser une bonne opération demain face à leurs homologues harrachis.

 

En défense, on prend les mêmes et on recommence

En l’absence de Zemmamouche, convalescent, c’est Berrefane qui sera reconduit pour garder la cage de l’USMA face à l’USMH. Idem pour les autres défenseurs qui ont fait un match correct face au RCA. Le capitaine Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Benmoussa occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche.

 

El-Orfi bien parti pour remplacer Bouchema, Belaïli dans l’animation

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur intérimaire Bilel Dziri a décidé de ménager le milieu récupérateur Nassim Bouchema en prévision du match de la coupe d’Algérie qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef, le 20 février prochain. Devant cette situation, Dziri devrait aligner El-Orfi pour pallier l’absence de Bouchema et qui sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à Belaïli, il aura la tâche d’animer le jeu. Auteur d’un match plein et d’une prestation de premier ordre au cours du dernier match face au RCA, Belaïli demeure un atout majeur pour les Rouge et Noir. D’ailleurs, Dziri mise beaucoup sur lui pour désaxer la défense harrachie et alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Vers le retour de Ferhat

Relégué sur le banc des remplaçants au dernier match face au RCA, le jeune attaquant Zinedine Ferhat a de très fortes chances de retrouver sa place de titulaire à l’occasion du derby d’aujourd’hui après avoir réalisé une entrée gagnante au cours de la rencontre face au RC Arba. Le numéro 7 de la formation usmiste sera épaulé par Seguer et Kouadio pour animer le compartiment offensif de l’équipe aujourd’hui. Dziri mise beaucoup sur ces trois attaquants pour secouer les filets harrachis et permettre ainsi à la formation de Soustara de repartir du 1er-Novembre d’El-Harrach avec un résultat probant.

A. S.

 

Equipe probable : Berrefane, Chafaï, Khoualed, Meftah, Benmoussa, El-Orfi, Koudri, Belaïli, Ferhat, Seguer et Kouadio.

Dziri : «Ce sera difficile face à une équipe en quête de rachat»

 

A l’occasion du derby de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMH avec l’USMA, Bilel Dziri sera au rendez-vous avec sa deuxième sortie en tant qu’entraîneur intérimaire de l’USMA après le départ d’Hubert Velud.

 

Dziri se dit méfiant quant à la formation harrachie qui reste difficile à manier dans son jardin et qui fera tout pour remporter le derby algérois afin de se racheter après sa défaite en dehors de ses bases concédée face au MCO. «C’est un derby algérois qui s’annonce difficile et qui se jouera sans nul doute sur des petits détails. En toute franchise, notre mission ne sera absolument pas facile face à un adversaire en quête de rachat après sa défaite face au MCO et qui fera son possible pour garder les trois points chez lui. En dépit de la difficulté de notre mission, on ira à El-Harrach avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant. On doit seulement bien négocier cette rude épreuve et sortir le grand jeu pour surprendre les Harrachis», dira-t-il d’emblée.

 

«Le bon état d’esprit des joueurs est un atout majeur»

Comme tout le monde l’a constaté, les joueurs usmistes ont disputé vendredi dernier face au RCA leur meilleur match depuis l’entame de la saison, et ce, grâce à leur grande combativité sur le terrain et surtout leur hargne de gagner. Un atout majeur sur lequel Bilel Dziri mise beaucoup. «C’est vrai, les joueurs étaient très libérés face au RCA et ont su gérer le match convenablement, ce qui leur a permis d’inscrire cinq buts. C’était grâce à notre grand travail psychologique qu’on a effectué avant cette rencontre. Ainsi, je mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs pour gagner face à l’USMH. D’ailleurs, ils sont déterminés à réaliser une bonne opération à El-Harrach afin de confirmer leur succès de vendredi passé. Ils ne jurent que par la victoire tout en espérant qu’ils seront dans leur meilleur jour pour prendre le dessus sur l’USMH». a-t-il indiqué.

 

«On trouvera des solutions pour pallier les différentes absences»

Comme ce fut le cas face au RCA, la formation usmiste sera également privée à l’occasion du derby face à l’USMH des services de cinq joueurs titulaires, en l’occurrence,  Zemmamouche, Boudbouda, Baïtèche, Feham et Beldjilali. Dziri a tenu à dire qu’il trouvera des solutions pour pallier les différentes absences. «C’est difficile d’être privé des services de cinq joueurs titulaires, on doit s’y adapter. Comme vous le savez, l’USMA renferme un riche effectif qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste. A mon avis, on trouvera des solutions pour pallier les différentes absences, espérons que les joueurs qu’on va aligner seront au niveau de toutes les attentes», a-t-il précisé.

 

«Peu importe si je réussis ma deuxième sortie, l’essentiel est que l’équipe gagne»

Le moins que l’on puisse dire est que Bilel Dziri a réussi sa première sortie en tant qu’entraîneur intérimaire à l’occasion du match de vendredi passé ayant opposé l’USMA au RCA. Auteur d’un bon coaching face aux Arbéens qui a permis à son équipe de remporter son premier match de la saison par un score lourd, Dziri ambitionne de le confirmer à l’occasion du derby de cet après-midi. «Comme je vous l’avais déjà dit, je suis le serviteur du club et je suis prêt à mettre ma grande expérience à la disposition de l’équipe pour réaliser les meilleurs résultats cette saison. Peu importe si je réussis ma deuxième sortie en tant qu’entraîneur intérimaire, l’essentiel est que l’équipe enchaîne avec une autre victoire qui lui permettra de gravir des échelons au classement général du championnat», a-t-il conclu.

A. S.

 

 

Les non convoqués se sont entraînés dans la matinée

Les joueurs non concernés par le derby d’aujourd’hui, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Brahim Boudebouda, Karim Baïtèche, Nassim Bouchema et Rostand Kako se sont entraînés hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Cette séance d’entraînement a été dirigée par le préparateur physique du club Armand Sène et le kiné Rachid Abdeldjabar.

 

Ultime entraînement l’après-midi

Les 18 joueurs concernés par le derby face à l’USMH ont effectué une ultime séance entraînement hier après-midi à 15h 30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Houassnia pour officier le derby

La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Houassnia pour officier le derby algérois USMH-USMA, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Il sera assisté dans sa mission par MM. Bounoua et Boulekrinet.

 

Le match ne sera pas retransmis sur le petit écran

Mauvaise nouvelle pour les supporters usmistes et harrachis, le derby algérois qui opposera l’USMH à l’USMA ne sera pas retransmis sur le petit écran, a-t-on appris auprès du service de la rubrique sport de l’ENTV. Ainsi, les supporters des deux équipes doivent se déplacer au stade 1er -Novembre d’El-Harrach pour suivre le match, ou bien suivre les débats sur la radio nationale.

A. S.

Tags: , ,

Classement