MCO : Bien gérer la suite du parcours

Comptant un confortable capital de 30 points, le MCO ne va pas s’arrêter, si l’on reprend les dires de ses joueurs et entraîneurs, en si bon chemin. Bien au contraire, l’équipe phare de l’Ouest aspire à faire mieux.

Le MCO est appelé à être régulier dans ses performances dans un  championnat où l’écart entre le haut et bas du classement reste surmontable. L’équipe n’a-t-elle pas récemment concédé deux échecs, après avoir remporté précédemment deux matches à l’extérieur ? C’est justement cette régularité dans les résultats que les supporters réclament, bien que,  il faut le souligner, les mêmes supporters soient ravis du parcours accompli jusqu’à maintenant par leurs favoris.

 

2 déplacements successifs

Après avoir battu une équipe de l’USMH qui vendit chèrement sa peau, le MCO va effectuer deux déplacements successifs : le premier chez le CSC et le second chez le NAHD, soit deux rencontres délicates que les Oranais doivent bien négocier pour espérer garder leur classement actuel, voire gravir d’autres marches. Il faut dire que les bons résultats font que désormais l’attente est grande dans le camp des supporters, une attente que les joueurs veulent bien assumer, en procurant encore davantage de joie à leurs fidèles.

 

Les raisons des 2 jours de repos

Ces dernières temps, après chaque match disputé le samedi, l’entraîneur accorde deux jours de repos à ses joueurs, une mesure que Cavalli expliquera ainsi : «On n’attend pas le dernier virage de la saison pour ménager les joueurs, c’est maintenant qu’il faudrait les préparer pour bien attaquer la fin de saison», nous confia Jean-Michel Cavalli tout juste après la rencontre MCO-USMH, 1-0, lorsqu’on lui avait demandé pourquoi il accorde un jour de repos supplémentaire à ses joueurs. Ne négligeant aucun détail, l’ancien sélectionneur national veut que son équipe reste dans sa forme optimale le plus longtemps possible, d’autant que, prochainement, elle sera soumise à un rythme de programmation démentielle, avec, entre autres, des matches en coupe d’Algérie à disputer. Comme l’effectif est limité en nombre, Cavalli fait tout pour que l’équipe garde cette fraîcheur physique qui est l’une de ses forces.

M. S.

 

Nekkache : «On est des compétiteurs, on veut toujours plus»

 

Elément très précieux dans l’animation du jeu offensif, ce pur produit de l’école du PAC a été décisif samedi en inscrivant le but victorieux de son équipe face à l’USMH.

 

Commençons par cet incident avec Aït-Ouamar, qu’est ce qui s’est passé entre vous ?

Pendant le match, il ne cessait de me proférer des insultes et même de me cracher au visage ; je me disais que, certainement, il cherche à m’énerver afin que je réagisse négativement et me fasse expulser par l’arbitre. A ma grande surprise, alors que je me dirigeais vers notre bus, il m’a une nouvelle fois insulté. C’est à ce moment-là que je me suis défendu en répondant à ses attaques.

 

Ne voulait-il pas régler un vieux contentieux entre vous ?

Non, il n’y jamais rien eu entre lui et moi par le passé, je pense qu’il n’a pas admis la défaite, alors il s’est mis à déverser sa colère sur moi. Franchement, c’est un comportement de bas étage.

 

Autre fait qui s’est produit pendant le match. Qui a marqué le but, vous ou le défenseur Boulekhoua contre son camp ?

Ce but, c’est moi qui l’ai marqué. Si le défenseur de l’USMH, qui tentait de contrer ma frappe, avait réussi à le faire, le ballon serait sorti en corner et non pas rentré dans les filets. Voilà, ce but, il faut me l’attribuer.

 

Ce but s’est fait longtemps attendre…

Effectivement, mon dernier but en championnat, c’était au mois de novembre (MCO-ASO, 1-0). Toutefois,  il arrive au bon moment. En plus, grâce à mon but, l’équipe a remporté une rencontre décisive, c’est une double joie pour moi.

 

D’aucuns attribuent les bons résultats de l’équipe aux compétences de Cavalli…

Il a une grande part de mérite dans nos succès, c’est lui qui prépare pendant la semaine l’équipe, fait les choix du onze rentrant, il est tout à fait normal que son travail soit reconnu. Avec lui, on se dirige vers de nouvelles perspectives qui ne seront qu’heureuses.

 

C’est une deuxième partie de saison qui s’annonce intéressante pour le MCO, non ?

Le premier objectif de tous les clubs de L1 est d’assurer leur maintien. Avec nos bons résultats, on n’est pas loin de toucher à cet objectif. Et aussi, on est des joueurs compétiteurs, qui aspirent toujours à mieux. Que ce soit en championnat ou en coupe, on jouera nos chances à fond.

 

Déjà, en accordant aux joueurs deux jours de repos, le coach cherche à ménager les efforts du groupe en vue de cette perspective…

L’entraîneur ne fait rien au hasard, avec lui, tout est étudié. Il sait par conséquent quand les joueurs ont besoin de souffler un peu.

M. S.

 

Le MCO refuse d’avancer le match

En début de semaine, la direction du CSC a sollicité la LFP pour avancer d’un jour le match qu’elle disputera ce week-end contre le MCO. Finalement, cette demande a été refusée par le club oranais pour plusieurs raisons. Celle de la réservation d’avion qui ne peut être changée et le coach qui a accordé deux jours de repos aux joueurs en tenant compte du déroulement du match le samedi, pas avant, croit-on savoir.

 

Reprise ce matin

La reprise des entraînements est prévue ce matin au stade Ahmed-Zabana. A signaler que ce terrain abritera cet après-midi un match avancé du championnat qui opposera l’ASMO à l’ASO.

 

Du soutien pour l’ASMO

De nombreux supporters du MCO envisagent de se déplacer cet après-midi au stade Ahmed-Zabana pour soutenir le club voisin et le pousser à battre l’ASO, devenu l’ennemi des Hamraoua depuis le fameux match de 2008.

 

N’Doumbé devait rentrer hier

Alors qu’initialement le Camerounais Cédric N’Doumbé était attendu à Oran ce vendredi, finalement la dernière recrue du club oranais a différé son retour à hier, a-t-on appris. Enfin, on ne sait pas encore si N’Doumbé est rétabli de sa blessure à la cheville. A cet effet, le  staff médical du club attend son retour pour faire le point avec lui.

 

Ouasti enlève les sutures

Opéré au genou, Zoubir Ouasti vient d’enlever les sutures, ce qui est une première étape avant d’entamer dans 15 jours la phase de rééducation. Quant à Hassouna-Benchaib, également opéré, vu la gravité de son cas, il doit encore patienter quelques jours avant de procéder à cette opération.

 

Pour les joueurs, c’est 10 millions

Avant le coup d’envoi du match MCO- USMH (1-0), le président Ahmed Belhadj a tenu à laisser le choix aux joueurs de fixer eux-mêmes le montant de la prime en cas de victoire. Après que celle-ci fut acquise, les joueurs l’ont fixé à dix millions. Une prime que la direction versera aux joueurs certainement avant le déplacement à Constantine prévu ce vendredi.

 

Tags: ,

Classement