CRB-MCEE : Le Chabab veut une place sur le podium

Pour le compte de la 20e journée, le CRB est appelé à affronter le MCEE aujourd’hui au 20-Août. Les Belouizdadis sont à la recherche d’une victoire qui leur permettra pour la première fois de la saison d’arracher une place sur le podium.

Après avoir réussi à revenir avec un exploit de Sidi Bel-Abbès en battant l’USMBA (0-1), le CRB croisera le fer aujourd’hui (match avancé de la 20e journée) avec le MCEE. La rencontre  se jouera au stade du 20-Août et tout porte à croire qu’elle drainera une grande foule, notamment des supporters du Chabab qui sont attendus en masse. Les Rouge et Blanc de la capitale rentreront sur le terrain avec un seul mot d’ordre : arracher les trois points. Trois points ô combien important pour les protégés de l’entraîneur Alain Michel pour la simple raison qu’ils seront synonymes d’une place sur le podium. En effet, si les Belouizdadis arrivent à glaner la précieuse victoire, ils occuperaient la troisième place, et ce, quels que soient les autre résultats de cette 20e journée de la compétition nationale. Mais il faut savoir que si, effectivement, les camarades du gardien Malik Asselah réussissent à battre le MCEE, ils occuperaient pour la première fois de l’année, voire depuis quelques saisons maintenant, une place sur le podium.

 

De grandes ambitions

Le CRB, qui se contentait lors de l’entame de la saison de jouer pour le maintien, a finalement revu ses ambitions à la hausse. A présent, le club algérois voit plus loin et ses supporters rêvent même du titre de champion cette année. Un objectif que l’équipe peut effectivement atteindre sachant que le reste du calendrier lui est favorable.  Mais pour continuer à espérer à jouer le titre où au moins une place sur le podium, les Rouge et Blanc sont tenus par l’obligation de résultat aujourd’hui face au MCEE avant de partir en stage pour préparer la suite du parcours qui ne sera pas facile. 

 

Invincibilité

Le Chabab est sur une série de cinq matchs sans la moindre défaite. Depuis le derby comptant pour la 15e journée disputé contre l’USMH au stade du 20-Août, les protégés d’Alain Michel n’ont pas fait le moindre faux pas. Ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et envisagent d’aligner le maximum de bons résultats en cette phase retour du championnat national. Ils désirent rester invincibles et montrer que le CRB est une équipe à prendre en considération et non pas celle facile à manier comme ce fut le cas au début de la phase aller.

H. A. B.   

 

Ultime séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc n’ont effectué que deux séances d’entraînement pour préparer ce match contre le MCEE. La première s’est déroulée le lendemain du match contre l’USMBA alors que la seconde et dernière a eu lieu hier au stade du 20-Août. Le staff technique a axé son travail pour l’occasion sur des exercices technico-tactiques et un travail devant le but.

 

Mise au vert à l’hôtel Oasis

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Oasis. Les dirigeants belouizdadis ont saisi l’occasion pour leur rendre visite et les encourager pour réussir un autre bon résultat aujourd’hui contre le MCEE.

 

Les 2 dernières primes pour demain

Les responsables du Chabab ont promis aux joueurs de leur verser demain les deux dernières primes des matchs gagnés contre l’USMA et l’USMBA. Pour rappel, le président Réda Malek a promis à ses joueurs 10 millions pour chaque victoire. Alors, les camarades de Bougueroua auront droit à 20 millions de centimes demain. 

 

La fatigue, ennemi du Chabab

Les Rouge et Blanc du CRB seront confrontés aujourd’hui à un seul souci. Il s’agit bien évidement de la fatigue. En effet, les équipiers de Cherfaoui,  qui ont disputé samedi passé un match contre l’USMBA, étaient de retour par bus le même jour à Alger. Le lendemain, ils ont renoué avec les entraînements.  Aujourd’hui, ils disputeront une autre rencontre intense, et ce, sans avoir bénéficié du moindre jour de repos. Ainsi, la fatigue pourrait réellement être l’ennemie des Belouizdadis aujourd’hui.

 

Maroc : «La volonté des joueurs est plus grande qu’autre chose»

Pour l’entraîneur adjoint, Nouredine Maroc, les joueurs peuvent surmonter  la fatigue et sortir un grand match grâce à leur volonté : «C’est vrai que les joueurs n’ont pas bénéficié de repos. Mais je suis persuadé qu’ils sauront gérer leurs efforts sur le terrain et réussir un bon résultat. Ils sont très volontaires et c’est la chose la plus importante dans ce genre de rencontre. Ainsi, par leur volonté et détermination, je suis certain qu’ils parviendront à surmonter toutes les difficultés.» 

 

«Les 2 dernière victoire seront une source de motivation»

L’adjoint de Michel estime aussi que les deux dernières victoires arrachées par le Chabab contre l’USMA et l’USMBA seront d’un grand apport moral pour tous les joueurs : «En l’espace de deux journées, on est parvenus à avoir les six points. Moralement, les joueurs sont au top et cela les aidera à réussir également un bon résultat contre le MCEE. Je suis très confiant même cette fois-ci et j’espère qu’on réussira à aligner une autre victoire qui nous permettra de gagner encore des places au classement.» 

H. A. B.

 

Michel jouera l’attaque

L’entraîneur Alain Michel, qui veut aligner une autre victoire et arracher trois autres points, optera aujourd’hui pour l’offensif en comptant notamment sur trois attaquants devant. Le technicien français misera sur Bougueroua, Derrag et Galin devant. En coach gagnant, il n’acceptera jamais de rater l’occasion d’occuper une place sur le podium. Alors, il rentrera sur le terrain pour chercher la victoire et n’acceptera guère un autre résultat.

 

Cherfoui apte pour le service…

Le défenseur Tarek Cherfaoui, qui a été dans l’obligation de quitter le terrain lors du match contre l’USMBA après avoir été touché par un tir puissant du joueur Achiou et qui a, finalement pu continuer la partie, sera présent également aujourd’hui contre le MCEE. L’ex-pensionnaire du RCA est en possession de tous ses moyens et pourra prendre sa place normalement dans l’axe de la défense.

 

… Rebih aussi

Même Rebih pourra disputer ce match contre les Eulmis. Le gaucher des Rouge et Blanc s’est rétabli complètement de sa blessure et Michel pourra compter sur lui comme c’était le cas contre l’USMBA.

 

Les U21 à 15h

En match d’ouverture, les espoirs du Chabab affronteront leurs homologues du MCEE à 15h. Ils essayeront de confirmer leur dernière victoire en déplacement contre l’USMBA.

 

H. A. B.

 

Amiri : «C’est le match le plus difficile qu’on va jouer»

 

Le joueur Ali Amiri estime que ce match contre le MCEE sera le plus difficile pour son équipe. Mais il avance que lui et ses camarades feront le maximum pour arracher les trois points de la victoire.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire de la victoire contre l’USMBA ?

C’est une victoire très importante pour nous dans la mesure où elle nous a permis de gagner encore quelques places au classement général. Elle vient après celle enregistrés dans le derby contre l’USMA et cela est très motivant pour la suite.

 

Comment avez-vous repris les entraînements ? 

Après chaque victoire, notamment en déplacement, les entraînements se déroulent dans de meilleures conditions. C’était aussi le cas pour nous. On a travaillé dans une bonne ambiance et surtout dans la sérénité la plus absolue pour préparer ce match contre le MCEE.

 

Justement, comment se présente ce match pour vous ?

Je peux vous dire que ce sera le match le plus difficile qu’on va jouer cette saison. On est sur une bonne lancée et notre adversaire également. Alors, chaque équipe fera de son mieux pour avoir le dernier mot. Mais en présence de notre public, on n’acceptera jamais de laisser les trois points nous filer entre les mains.

 

Sur le plan personnel, votre entraîneur vous a fait confiance lors du match précédent, êtes-vous prêt pour celui-ci contre le MCEE ? 

Oui, je suis tout à fait prêt pour ce match. Si le coach juge utile de me faire jouer, je suis à sa disposition. Mais le plus important, c’est de gagner et peu importe le joueur qui fera son entrée. L’intérêt du CRB passe avant tout.

H. A. B.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement