Certains joueurs ont perçu un mois de salaire, car ils avaient déjà perçu une avance jusqu’au mois de décembre. Les autres joueurs ont reçu deux mois de salaire, car ils avaient perçu une avance jusqu’au mois de novembre seulement. En tout cas, la réaction de la direction du club blidéen a fait beaucoup de bien aux joueurs et devrait leur permettre de préparer le match de la prochaine journée du championnat dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe. Le président Douiden table sur la motivation pour gagner son pari durant les prochains matches et attend le renflouement des caisses pour régulariser les salaires des joueurs. En effet, le président blidéen attend avec impatience l’arrivée des subventions de l’Etat pour payer tous les salaires de ses joueurs. Ainsi, il avait promis à tous les joueurs de revoir le barème des primes après le match du RCR. Ceci dit, le président blidéen veut clouer le bec à ses détracteurs.
A. D.
Douiden a assisté à la réunion des présidents de club
Le président blidéen Mohamed Douiden a assisté avant-hier à la réunion des présidents de club organisée par le ministère des Sports en collaboration avec la FAF. Ainsi, il n’a pas caché sa satisfaction par rapport à toutes les garanties qui ont été données par le ministre pour lancer la formation. Douiden, après les garanties du ministre, doit mettre les bouchées doubles surtout que la construction du centre sera prise en charge à 100% par l’Etat algérien.
Assurance des joueurs, l’autre souci
Le ministre des Sports a demandé aux présidents de club de régulariser la situation de leurs joueurs vis-à-vis de la CASNOS, autrement dit, les présidents doivent assurer leurs joueurs pour leur permettre de bénéficier des indemnités en cas de blessures.
En effet, le premier responsable des sports en Algérie a demandé aux présidents d’assurer les joueurs avec un montant qui est estimé a quinze fois le SMIG, c’est dire 270 000 dinars. Ceci dit, le professionnalisme en Algérie sera appliqué comme il se doit à partir de cette année.
L’Etat lâchera les clubs à partir de 2018
Le ministre des Sports devrait stopper les subventions de l’Etat à partir de 2018. Ainsi, les présidents des clubs professionnels doivent compter sur leurs revenus personnels pour gérer leurs situations financières. Ceci dit, la situation s’annonce de plus en plus compliquée pour les responsables des clubs qui doivent prendre leurs devants afin d’assurer des sponsors avant 2018.
«Pour réussir, on doit investir dans la formation»
Le président de l’USMB nous a fait savoir que les garanties que le ministre avait données aux présidents de club quant à la construction des centres de formation l’incitent à investir dans la formation pour s’offrir un bon réservoir de jeunes. «Les garanties que le ministre nous a données doivent nous permettre d’opter pour la formation, surtout que, dans la wilaya de Blida, il y a plusieurs jeunes talents qui ont besoin d’être encadrés», nous a déclaré Douiden.
A. D.