JSMB : Medane démissionnaire !

C’était dans l’air depuis quelque temps déjà, Hakim Medane a finalement déposé sa démission mardi en fin de journée et est rentré chez lui.

L’ancien meneur de jeu de la JSK quitte son poste de manager général de la JSMB à cause de divergences d’avis avec le président Berkati. Les deux hommes s’étant pourtant rencontrés à Alger un jour avant. La raison principale invoquée par Medane pour sa démission est qu’il n’était pas d’accord sur les sanctions prises dernièrement par la direction du club à l’encontre des joueurs traduits en conseil de discipline. Il n’aurait pas été informé des sanctions avant qu’elles ne soient actées. C’est ce qui n’a pas été de son goût, estimant que ces amendes devaient tomber après la rencontre de Merouana et non avant, dans le but de garder les joueurs concernés concentrés sur ce match.

 

Pas d’accord

Cette affaire de sanctions serait apparemment la goutte qui a fait déborder le vase, puisque Medane avait déjà voulu démissionner en début de saison suite à un désaccord avec quelques dirigeants, avant d’être retenu par le président et les supporters. Par la suite, il aurait été opposé à quelques décisions prises par le comité directeur de la JSMB, avec notamment l’affaire du coach Bouarrata qu’il voulait ramener pour prendre en charge la barre technique des Vert et Rouge, mais qui est tombée à l’eau, car le président ne voulait pas octroyer d’avance sur salaire à ce dernier, qui a fini par faire confiance à Hammouche avec les résultats que tout le monde connaît. Le mercato hivernal des Vert et Rouge n’avait pas aussi été géré comme le manager général le préconisait, en plus d’autres affaires. Ainsi, cette démission survient après plusieurs désaccords.

La démission de Medane n’est donc pas venue pour arranger les affaires du doyen des clubs kabyles, dont l’équipe première souffre en ce moment en championnat, ce qui met ses supporters dans une situation très délicate. Continuer l’aventure sans le manager général semble être pénalisant pour l’équipe, surtout que ce dernier était l’interlocuteur de la direction vis-à-vis des joueurs. Si cette décision est entérinée, il faudra vite trouver une solution pour remédier à cette situation.

 

Berkati 

Le président Fawzi Berkati aurait ainsi appris la nouvelle de la part d’autres dirigeants et n’était donc pas au courant de l’envie de son manager général de quitter le navire. La décision lui appartient donc à présent, pour soit accepter cette démission, ou bien la rejeter et essayer de convaincre l’intéressé de revenir sur sa décision. Le PDG de Tchin-lait aura donc la responsabilité de choisir la solution qui aidera le mieux la JSMB. Des sources indiquent qu’il devrait réunir ses collaborateurs juste après ce match face à Merouana pour décider quelle suite donner à cette affaire.

B. A.

 

Merouana en ligne de mire

Le stade Abderrahmane Bensaci de Merouana vibrera, demain, au rythme d’une empoignade qui mettra aux prises la formation de l’AB Merouana avec la JSM Béjaïa, pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Tenus encore une fois en échec à domicile lors de la précédente journée de championnat, les Vert et Rouge de la JSMB tenteront de se racheter et de renouer avec les bons résultats pour espérer rester dans la course à l’accession et éviter tout mauvais scénario en fin de saison. D’ailleurs, vu l’importance de ce rendez-vous, le staff technique, sous la houlette du coach Stéphane Paille, a axé le travail sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs de bien réagir afin de revenir avec un bon résultat et surtout améliorer leur rendement suite à la mauvaise prestation fournie lors de la rencontre face au DRB Tadjenant. Un bon résultat face aux gars de Merouana, demain après-midi, est désormais nécessaire, sachant qu’une énième contreperformance risquerait de faire plonger le club dans une crise encore plus profonde. C’est dire que la bande à Paille a tout intérêt à revenir avec un bon résultat afin d’éviter que le doute ne s’installe un peu plus dans l’équipe.

 

Opération rachat pour les Vert et Rouge N’ayant pas réussi un bon départ en championnat lors de cette phase retour, après avoir concédé deux défaites et autant de matches nuls, les coéquipiers de Kamel Zeghli auront comme mission principale de se racheter afin d’amorcer un nouveau départ et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe. C’est ainsi que les dirigeants ont tenu à demander aux joueurs de prendre les choses au sérieux et ne pas sous-estimer l’adversaire, au risque de se retrouver dans une situation difficile.  Il faut dire que les Béjaouis ont bien préparé le match, en dépit du fait que les dernières contre-performances leur sont restées en travers de la gorge. Ils semblent bien décidés à revenir avec un résultat probant cette fois-ci.

 

Le staff technique optera pour l’offensive Conscient que son équipe sera appelée à prendre des risques pour espérer réaliser un bon résultat, le staff technique de la JSMB compte jouer à fond l’offensive, en optant pour trois attaquants, à savoir Yahia Cherif, Zeghli et Bensaha, tout en restant vigilants derrière. Ayant constaté un manque d’efficacité chez ses joueurs lors de la rencontre face au DRBT, Paille semble avoir trouvé la meilleure formule pour contrer cette équipe de l’AB Merouana et revenir avec un bon résultat. D’ailleurs, pour injecter du sang neuf au groupe, le coach français compte apporter quelques changements au niveau de tous les compartiments, en donnant leur chance à de nouveaux éléments, afin de réussir les résultats escomptés.

 

Paille : «Décidés à réussir un bon résultat» Pour l’entraîneur Stéphane Paille, son équipe n’a pas droit à l’erreur, demain après-midi, face à l’AB Merouana, dans la mesure où elle doit réussir un bon résultat pour reprendre confiance. C’est ainsi qu’il nous a déclaré : «Nous devrons faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, car on n’a pas intérêt à revenir bredouilles, suite au nul concédé à domicile. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à réaliser un bon résultat, afin de nous racheter et aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions.»

B. A.

 

Tags: ,

Classement