MCA/Artur Jorge : «Face au SC Sahel, il y aura des changements»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, se concentre sur le rendez-vous de samedi pour battre le SC Sahel. Il est vrai qu’une victoire devant le MOB ne pouvait qu’apporter à l’équipe plus de sérénité et de confiance pour aborder ses proches matches avec plus d’aisance.

Ce samedi, le Doyen plongera dans une autre compétition, celle la coupe de la CAF. A cet effet, le professeur est concentré sur le rendez-vous contre les Nigériens, car, pour lui, «ce sera un match difficile, mais si on veut aller loin dans cette compétition, il faudra tout faire pour le réussir. Il faut faire le plein chez nous pour aller en suite au Niger le moral au top et bien à l’abri. Pour ce rendez-vous africain, on va apporter des changements dans l’équipe pour la rendre plus forte et plus déterminée à gagner. On a attaqué la préparation et, d’ici samedi, on aura mis en place un plan anti-Niger afin de réussir le pari. On a envie de frapper fort en cette compétition et, pour ce faire, il faudra assurer un excellent résultat.» Les Vert et Rouge, qui veulent aller très loin en cette coupe de la CAF, doivent assurer un score lourd qui leur permettra de jouer le match retour avec confiance. C’est la raison pour laquelle ils joueront ce samedi la carte offensive et qu’ils feront tout pour arriver à atteindre les filets de l’adversaire à maintes reprises. C’est pour cette raison qu’Artur Jorge parle de changement.

 

«Il ne faut pas s’enflammer, on n’a pas encore assuré notre maintien»

Après avoir évoqué le match contre le SC Sahel, il fallait revenir sur la belle victoire assurée devant le leader. Dans ce sens, le professeur assure : «Il ne faut pas s’enflammer, on n’a pas encore assuré notre maintien. C’est bien de gagner, mais il faudra le faire souvent. C’est comme ça qu’on pourra survivre. Il faudra maintenir la cadence et faire tout ce qu’il faut pour assurer les points qui permettront au Mouloudia d’Alger d’assurer son maintien.» Le coach du MCA veut dire que les troupes doivent se remettre très vite au travail, car le chemin est encore long avant d’arriver à bon port.

 

«Dans la situation actuelle, il faut seulement gagner»

Face aux Crabes, le MCA n’a pas proposé son meilleur visage, mais, pour le professeur, tant que la victoire est assurée, c’est le plus important. Il explique : «Dans la situation actuelle, il faut seulement gagner. On est toujours dans la zone de turbulences et le plus important pour sortir de cette zone est de gagner. On est conscients de ce fait et, donc, il va falloir tout mettre en œuvre pour s’imposer. Il faut assurer la victoire le plus souvent. Après, on aura tout le temps nécessaire pour proposer un bien meilleur jeu. Il ne faut pas oublier que cette équipe évolue la peur au ventre. Un faux pas peut tout remettre en cause et je pense qu’une fois que le maintien est assuré, cette équipe pourra s’exprimer comme il faut et comme le souhaitent ses fans.» Toujours dans le même contexte, le coach a tenu à rappeler le match perdu contre le CSC en déclarant : «En coupe d’Algérie, on avait bien joué devant le CSC, mais, au final, on a été éliminés. Ce qui reste, c’est l’élimination, et pas le beau jeu proposé. En championnat, c’est la même chose. Ce ne sont pas les belles prestations qui vous assurent le maintien, mais les points engrangés au fil des journées. A ce stade de la compétition, je préfère gagner que bien jouer.»

 

«Si j’avais pris en main l’équipe en été, on n’aurait jamais connu le bas du classement»

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, estime que s’il avait été le coach du MCA depuis l’été dernier, la situation ne se serait jamais autant détériorée, car le MCA compte un groupe de joueurs qui devraient jouer le haut du tableau et pas autrement : «Si j’avais pris l’équipe en main l’été dernier, on n’aurait jamais connu le bas du classement. Alors qu’on ne vienne pas me parler de beau jeu, alors que l’équipe n’est pas encore sortie de la nasse.»

 

«On doit confirmer notre bonne santé face à l’ASMO et à l’USMBA»

L’entraîneur mouloudéen pense que si ses troupes arrivaient à enchaîner quelques bons résultats, elle montera en puissance au classement. Pour cela, il faudra bien sûr réussir : «On a gagné le MOB, c’est bien. Surtout que c’est le leader du championnat. Cela ne peut que nous donner plus d’envie et de confiance pour la suite. Mais on doit confirmer notre bonne santé face à l’ASMO et à l’USMBA. Si on assure dans les deux prochains matches, on pourra crier victoire et prétendre à un avenir plus serein.» Le coach mouloudéen vise les 6 points dans les deux prochaines journées. Il faudra donc aller gagner à Oran face l’ASMO et assurer le succès à Omar-Hamadi face à l’USMBA. Si le MCA assure ces six points, il aura atteint 27 points, donc, ce sera un grand pas pour son maintien ; à ce moment-là, le coach Jorge sera aux anges.

 

«Si Roberson joue, vous verrez un autre visage du Mouloudia»

Par ailleurs, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger espère que son Brésilien, Alves Roberson, assure sa qualification. Il attend beaucoup de lui et pense qu’avec lui le Mouloudia d’Alger sera meilleur : «Je sais que si Roberson joue, vous allez voir un autre visage du MCA. C’est un joueur qui peut apporter beaucoup à l’équipe et, sincèrement, on espère qu’il sera qualifié d’ici le prochain match de championnat.»

En tout cas, selon le président Raïssi, Roberson devrait être qualifié d’ici le match contre l’ASMO, car il a eu des assurances de la part du président de la FAF, Raouraoua.

 M. Z.

 

Aouedj suspendu face à l’ASMO

Ayant écopé d’un carton rouge après un tacle dangereux sur un joueur du MOB, Aouedj a vu rouge. Il sera donc suspendu pour la partie contre l’ASMO chez elle, lors de la prochaine journée de championnat, qui ne se jouera pas ce week-end, le MCA étant concerné par la rencontre de la coupe de la CAF contre le SC Sahel. Ainsi, le match contre l’ASMO aura lieu la semaine d’après, mais sans Aouedj. Ce dernier reviendra bien sûr lors du match contre l’USMBA à Bologhine. Pour rappel, Aouedj n’aura joué que quelques minutes avant de voir l’arbitre Bichari lui brandir un carton rouge.

 

Ngoula : «Tôt au tard, je serai titulaire»

Il a fallu attendre mardi dernier pour voir la nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Patrick Ngoula, vivre son baptême du feu. Le joueur était content d’avoir eu quelques minutes à jouer avec son équipe et il est décidé à mettre les bouchées doubles pour être titulaire. Très ambitieux, Ngoula assure qu’il va devenir indispensable : «Je suis content d’avoir vécu mon baptême du feu avec le Mouloudia d’Alger. J’avais vraiment hâte de jouer. Cela dit, je suis aussi content qu’on soit parvenus à gagner le match, car on avait vraiment besoin de ces trois points. Maintenant, il faudra maintenir le cap et tout faire pour que la suite soit encore meilleure. En ce qui me concerne, je compte me surpasser pour devenir l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Je connais mes capacités et je suis persuadé que tôt où tard je serai titulaire.» Ngoula sait qu’il va falloir cravacher dur pour détrôner Berchiche. Car, en ce qui concerne Bachiri, il est clair que, depuis son retour, la charnière centrale a retrouvé sa sérénité, et le coach compte beaucoup sur lui.

 

En cas de résultat rassurant ce samedi

Le départ au Niger aura lieu le 26 février

Le Mouloudia d’Alger disputera son match retour de la coupe de la CAF contre le SC Sahel chez lui au Niger le 27 février prochain. La direction mouloudéenne compte prendre un vol spécial pour rallier le Niger. On apprend que tout dépendra du score de ce samedi. Si les Vert et Rouge assurent la victoire avec un bon score, le MCA se rendra au Niger la veille du match ; le retour est prévu juste après le match.

Les Vert et Rouge sont décidés à frapper fort en ce début de cette compétition africaine afin de montrer à tout le monde que la place qu’occupe leur équipe en championnat cette saison ne révèle en aucun cas la force de cette équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de qualité avec un staff technique de grande qualité. Le MCA devrait jouer le haut du tableau et pas le contraire.

En attendant, tout le monde met du sien pour que le match se déroule dans la sérénité ce samedi et surtout voir le MCA s’imposer avec l’art et la manière devant son public avant d’aller au Niger.

 

Les Mouloudéens ont fait leur vaccin hier

Comme annoncé dernièrement, les Mouloudéens devaient se faire vacciner dans la matinée d’hier contre la fièvre jaune avant de partir au Niger. Pour cela, les équipiers de Billel Ouali l’ont fait hier à Beni Messous, au service spécialisé pour les vaccins. Idem pour le staff technique concerné par le voyage au Niger.

Tags: ,

Classement