MOB : Le MOB garde son statut de leader

Le Mouloudia de Béjaïa a concédé une défaite amère avant-hier, au stade Omar Hamadi, alors qu’il avait l’opportunité d’arracher un match nul face une équipe du MCA.

La chance a, malheureusement, tourné le dos au malheureux attaquant, Okacha Hamzaoui, qui a raté le penalty accordé à juste titre à son équipe par l’arbitre Bichari. Une défaite, la seconde de la saison, en déplacement, depuis le début après celle concédée contre l’ex-leader l’USMH (10e journée), n’a pas influé sur le classement général, puisque le digne représentant du football de la Kabylie cette saison, le MO Béjaïa, garde son statut de leader, même s’il partagera la première place  avec son poursuivant immédiat, la meilleure équipe du continent africaine, l’ES Sétif, qui aura les faveurs des pronostics samedi dans son jardin face à la JS Saoura. C’est dire que la rageante défaite concédée contre le Doyen n’a pas eu raison des  camarades du capitaine Nassim Dehouche, décidés à se racheter lors de la prochaine rencontre, face au MCO, le 21 février, pour les 1/8 de finale de la coupe.

 

Le match nul aurait été équitable

Même si le MO Béjaïa n’a pas perdu son statut après  la défaite avant-hier, la famille mobiste n’arrive pas à la digérer face à une équipe du MCA qui a joué sous pression face à son formidable public, qui a rempli convenablement sa mission en soutenant les siens dans les moments difficiles où le MOB dominait les débats. Les capés d’Amrani, après avoir encaissé un but assassin du virevoltant Gourmi, ont raté l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

 

L’équipe a prouvé son étoffe de champion

Les capés d’Amrani n’ont pas démérité sur l’ensemble de la rencontre malgré la regrettable défaite au bout dans un test grandeur nature face au plus ancien club d’Algérie, ne l’oubliions pas, le MCA qui passe certes par une mauvaise passe mais qui a le potentiel nécessaire pour sauver ce glorieux club qui ne mérite pas la relégation. En effet, les Mobistes ont  fait preuve de beaucoup de maturité tactique avant le but assassin de Goumri. Ils n’ont pas cédé à la panique après le but en continuant à jouer avec la même stratégie, faisant preuve de calme et de sérénité, ce qui n’a pas permis aux capés d’Artur George de trouver la faille pour corser  l’addition. En seconde période, le MOB a joué sans calcul pour revenir dans le match. Mebarakou and Co ont prouvé sur le terrain qu’ils ont l’étoffe d’un nouveau champion en dominant les débats en seconde période grâce aux changements opérés par Amrani, qui a joué l’offensive à outrance. Malheureusement, le MOB n’a pas pu concrétiser les nombreuses occasions de but dont le penalty raté par Hamzaoui.

L. C.

 

Amrani a félicité ses joueurs

Le coach providentiel du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, qui a fait l’impasse pour la première fois sur le rituel point de presse avec les déclarations d’après match avant-hier contre le MCA, n’a pas omis de féliciter ses joueurs à la fin de la partie en leur demandant d’oublier rapidement la défaite contre le MCA, qu’ils auraient pu éviter si la chance n’avait pas tourné le dos au club lors du penalty raté par Hamzaoui. Amrani leur a demandé de se concentrer sur le match de la coupe contre le MCO, qui nécessite beaucoup de travail et de concentration pour être prêt le 21 février.

 

Il leur a accordé 4 jours de repos

Avant de prendre congé de ses joueurs pour rentrer chez lui  à Tlemcen, le coach Amrani a fixé la date de la reprise à samedi soir. Ainsi, les coéquipiers de l’excellent portier Mansouri auront quatre jours de repos pour se ressourcer auprès des leurs avant de reprendre du service pour mettre le cap sur le match de la coupe d’Algérie contre le MCO au stade Ahmed Zabana.

L. C.

 

Tags: ,

Classement