Mandi : «Déçu de ne pas être allé au bout à la CAN»

L’international algérien du stade de Reims se prépare à faire un déplacement périlleux du côté du stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille. Reims reste sur une série de trois défaites consécutives et se retrouve dans une position inconfortable au classement général de la Ligue 1.

De passage en conférence de presse, l’Algérien espère que son équipe pourra faire douter Marseille et pourquoi ne pas repartir avec les points du match comme ce fut le cas la saison passée : «On ne va pas tirer la sonnette d'alarme même si la situation est quelque peu préoccupante. On a gagné l'année dernière au Vélodrome, pourquoi ne pas réitérer l'exploit ce week-end. Après, on a perdu face à Lorient, il faut vite se remettre dedans. Quand on fait 5 matchs et qu’on en gagne pas un, on est frustrés et déçus.» Pour rappel, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes lors du match aller, Reims s’était fait étriller sur un cinglant (0-5). Motif d’espoir pour Aïssa Mandi et ses camarades, leur victoire enregistrée l’année passée au Vélodrome sur le score de trois buts à deux.

Interrogé sur la CAN et du parcours algérien dans cette compétition, le joueur a affirmé que le changement brutal de climat ne l’avait pas gêné : «Non, ce n’est pas le choc thermique qui m’a gêné mais beaucoup plus le fait de ne pas être allé loin avec l’Algérie. Le reste c’est du détail.» Sur sa présence dans l’onze type de la CAN, il se montre mesuré même s’il est content : «C’est vraiment gratifiant car c’est ma première CAN. Ça prouve que je me suis adapté aux conditions climatiques. Ça fait plaisir. Malheureusement, ça n’enlève pas ma déception car on voulait faire un beau parcours et quelque chose de grand durant cette compétition. En plus, on en avait les moyens. Donc, il y a des regrets.»

I. Z.

Classement