Il semble bien que l’international algérien se soit très vite remis de son périple africain en Guinée équatoriale. En effet, le joueur a retrouvé sa place de titulaire lors du match face à Crystal Palace samedi passé en championnat. Avant-hier, il était de nouveau dans la composante de Nigel Pearson pour le match à l’Emirates face aux Gunners d’Arsenal. Très vite, le joueur a montré qu’il était dans un bon soir et qu’il allait être un sérieux problème pour les défenseurs londoniens. Dès sa première incursion sur son côté, il réussit à mettre dans le vent Nacho Montreal et Koscielny et tente une frappe qui se dérobe du cadre d’Ospina. On a compris alors que le joueur allait sortir une très grosse prestation face à l’une des meilleures équipes du championnat. Non satisfait de cette première occasion ratée, il décide de permuter et d’aller inquiéter le latéral droit des Londoniens lorsqu’il part dans son dos peu avant la demi-heure de jeu et se présente face à Ospina mais croise trop sa frappe. Présent dans tous les bons coups de son équipe en première mi-temps, il aura été le seul élément dangereux du promu durant les 45 premières minutes de la rencontre. Au retour des vestiaires, le numéro 7 des Verts a encore élevé son volume de jeu pour aller inquiéter la défense adverse et mettre au supplice Nacho Montreal qui était à chaque fois dépassé et devait donc commettre la faute pour le stopper. D’ailleurs, il est bien impliqué sur l’action du but de Leicester lorsqu’il remet sur Kromaric qui réduit le score pour Leicester. Au final, le promu s’incline sur le score de deux buts à un et Leicester retrouve la position de lanterne rouge du championnat et voit ainsi sa situation se compliquer davantage au classement général de la Premier League.
Ryad a manqué de réussite
Auteur d’un très gros match, l’international algérien aura toutefois manqué de réussite sur cette rencontre. En effet, il s’est procuré trois occasions nettes de score mais n’a par malheur pas réussi à traduire l’une d’elles en but. La plus dangereuse reste certainement celle en toute fin de match lorsqu’il grille la politesse à son vis-à-vis et repiquer sur son pied gauche pour déclencher une frappe enroulée qui se dérobe du cadre. Sinon pour le reste, l’Algérien prouve une nouvelle fois qu’il est une pièce maîtresse de son équipe et que si cette dernière rêve de se maintenir, il lui faudra un grand Mahrez comme il l’a été face à Arsenal.
Elu homme du match par les médias
A la fin de la rencontre, l’international algérien a été élu homme du match par la majorité des médias anglais après sa superbe prestation face à Arsenal. D’ailleurs, les nombreux journaux lui ont tous attribué la note de 8/10 pour le récompenser de ses efforts consentis durant cette rencontre. Nul doute que si l’ancien du Havre avait réussi à marquer, sa note aurait été encore meilleure. D’ailleurs, les journaux anglais ont tous mis l’accent sur les qualités du joueur et du rôle qu’il aura à jouer pour permettre à Leicester de se maintenir.
I. Z.