RCA 2 - USMBA 0 : Net et sans bavure

Dès l’entame de la partie, les locaux vont prendre le match en main, en allant inquiéter la vigilance du portier Jonathan.

 La domination des gars de l’Arba s’accentuera au fil des minutes, avec le trident offensif Bouaïcha-Derfelou-Yettou. Une domination qui finira par porter ses fruits grâce à l’inusable Bouaïcha qui profitera d’une belle passe de son coéquipier Ferhani pour catapulter le cuir dans la lucarne d’un Jonathan qui semblait impuissant sur ce coup-là (25’). Un but qui ne changera pas grand-chose à la donne, puisque ce sont toujours les locaux qui continueront à dominer les débats face à une équipe de l’USMBA qui a eu bien du mal à réagir.

La seconde période sera bien plus disputée que sa devancière, avec le réveil des visiteurs qui vont tenter d’assiéger le but du RCA, mais il était bien dit qu’il y avait en face un grand gardien de but qui va annihiler toutes les tentatives des visiteurs. Bien inspirés dans le jeu, les protégés de Charef buteront sur un Fellah des grands jours. En face, les locaux vont opter pour la prudence, en usant de contres très dangereux par l’entremise de Derfelou, mais également du nouvel entrant Mokdad. Et c’est d’ailleurs sur un éclair de ce dernier que les protégés de Mihoubi vont réussir à se mettre à l’abri (85’), pour signer une victoire confortable, qui leur permet de compter pas moins de huit unités d’avance sur le premier relégable, le maintien n’est plus aussi loin pour le RCA.     

N.S.

 

Stade Smaïl Makhlouf, Arba

Temps ensoleillé

Affluence nombreuse

Pelouse en très bon état

Arbitrage de : M. Benbrahem assisté de MM. Ouali et Cheballah.

 

Buts. :

RCA : Bouaïcha (25’), Mokdad (85’)

Averts. :

RCA : Daoud (69’)

USMBA : Gariche (61’)

 

RCA :

Fellah 4

Moumen 3

Ferhani 3 (Morgane 90’)

Zaâlani 3

Zedam 3

Daoud 3

Sediki 3

Yettou 3

Derfelou 4

Herrouche 2 (Mouadin 76’)

Bouaïcha 4 (Mokdad 62’)

Ent. : Mihoubi.

 

USMBA :

Jonathan 3

 Yaghni 3

Bengoreine 3

Cherifi 3

Abdat 3

Khali 2

Gaâga 2

Gariche 2 (Tchiko 72’)

Achiou 4

Nayle 2

Ogbi 3 (Benaï 84’)

Ent. : Charef.

 

Lors d’un match globalement bien maîtrisé, les protégés de Mohamed Mihoubi ont signé une victoire très importante dans l’optique du maintien, grâce notamment à des buts de Bouaïcha et Mokdad.

 

 

Le film du match

8’ Coup franc excentré sur la gauche botté par Daoud, dans les bras de Jonathan.

19’ Récupération de balle de Daoud, lequel sert Yettou, qui déborde sur le flanc droit, avant de tenter un centre-tir qui passe légèrement à côté du cadre.

25’ Ferhani, sur la gauche, sert Bouaïcha à l’entrée de la surface de réparation qui, d’un tir bien enveloppé, trouve la lucarne de Jonathan, impuissant, 1-0.

32’ Contre rondement mené par Yaghni, mais le centre de ce dernier ne trouve aucun coéquipier.

35’ Derfelou s’échappe sur le côté gauche, centre à ras de terre pour Herrouche, qui seul devant le but rate la cible.

45’ Derfelou, encore lui, tente un bolide des 25 mètres, mais c’est au-dessus.

47’ Coup franc d’Achiou, mais c’est à côté des bois de Fellah.

52’ Corner tiré par Achiou, la défense renvoie le cuir qui revient sur Cherifi, dont le tir est capté en deux temps par Fellah.

62’ Tir à ras de terre pour Gariche, mais c’est légèrement à côté.

70’ Corner rentrant d’Ogbi, Fellah claque le cuir difficilement alors qu’il prenait le chemin des filets.

71’ Yettou s’échappe à la vigilance de la défense de l’USMBA, pénètre dans la surface, et tire, Jonathan dévie difficilement en corner.

83’ Cherifi échappe aux défenseurs du RCA, s’engouffre dans la surface et frappe à ras de terre, mais Fellah tel un gardien de handball s’interpose.

85’ Mokdad grille la politesse à la défense adverse, s’en va défier Jonathan pour signer le but du K.-O., 2-0.

 

Mihoubi : «Une victoire importante»

«Je pense que c’est une victoire méritée pour mon équipe. On a d’ailleurs bien débuté la partie, on a dominé les débats lors du premier half, lors duquel on a tout logiquement inscrit un but. En seconde mi-temps, nous avons tenté de préserver notre avantage tout en essayant de corser l’addition par des contres, chose que nous avons également réussie à faire. Je félicite mes joueurs qui ont bien appliqué sur le terrain, ils ont parfaitement suivi mes consignes pour signer une victoire très importante.»

 

Ogbi : «Scorpions, soyez derrière nous, on relèvera la tête ensemble»  

«Je ne vous cache pas que nous sommes venus chercher un point de notre périlleux déplacement à l’Arba, mais malheureusement pour nous, nous sommes tombés sur une très bonne équipe du RCA, qui a bien su gérer sa rencontre. Le but concédé lors du premier half nous a d’ailleurs fait très mal. Nous sommes bien revenus en seconde période, mais ce n’était pas suffisant. Il est vrai que nous avons réalisé une belle production face à une bonne équipe du RCA, mais la réalité est aujourd’hui amère, nous sommes dans une situation très difficile. Tout ce que j’ai à dire à nos supporters, c’est : soyez derrière nous dans ces moments difficiles, on relèvera la tête ensemble.»

 

U21 : RCA 4 – USMBA 2

Chez les U21, ce sont les gars de l’Arba qui se sont facilement imposés face à leurs homologues de l’USMBA lors d’une rencontre riche en buts. Les locaux s’imposeront donc sur le score de quatre buts à deux, lors d’une rencontre bien plaisante.

 

Schurman présent à l’Arba

Le sélectionneur des U23 algériens était présent hier après-midi au stade Ismaïl Makhlouf de l’Arba afin de superviser un certain nombre de joueurs qui sont ou qui seront susceptibles de renforcer les rangs des olympiques. Les deux joueurs du RCA, Derfelou et Ferhani, qui font déjà partie des U23 algériens, ont d’ailleurs brillé lors de cette rencontre sous les regards de M. Schurman.

 

Une minute de silence à la mémoire de Djaâdi Sofiane

Une minute de silence a été observée avant l’entame de cette rencontre à la mémoire d’un supporter du RCA, un certain Djaâdi Sofiane, décédé au courant de la semaine qui avait précédé cette rencontre.

 

Blessé à l’échauffement, Chouih cède sa place à Jonathan

Alors qu’il figurait initialement dans le onze rentrant concocté par M. Boualem Charef, le portier de l’USMBA, Ahmed Walid Chouih, a dû renoncer à disputer cette rencontre, après s’être blessé lors de la séance d’échauffement qui a précédé cette rencontre. Et c’est l’autre gardien de but du club, Matijas Jonathan, qui a été appelé à prendre la place de Chouih.

 

Bouaïcha préféré à Mokdad

Contrairement au dernier match de championnat, qui s’était soldé par un cuisant revers des gars de l’Arba sur le score de cinq buts à un face à l’USM Alger, lors d’un match qui avait vu la titularisation de Mokdad, le coach Mihoubi a cette fois-ci préféré le vétéran Bouaïcha, lequel a été aligné en pointe de l’attaque du RCA. Un choix qui s’est avéré payant, puisque Bouaïcha a été l’auteur du premier but de la partie en faveur de son équipe.

 

Yettou retrouve le onze

Plutôt cantonné aux seconds rôles depuis quelques semaines, le jeune et virevoltant attaquant du RCA, Yettou Nassim, a été titularisé par le coach Mihoubi à l’occasion de cette rencontre. Yettou a profité de l’absence de l’émigré Bouderbal pour prendre une place dans le onze rentrant. Il est à noter que Bouderbal se trouve toujours en France, lui qui a prolongé son séjour dans l’Hexagone sans motif valable.

 

Amani accueille les visiteurs par des accolades

Belle initiative prônée par le président du RCA, en l’occurrence, M. Amani, lequel a accueilli les joueurs de l’équipe visiteuse par des accolades. Ce ne sont certes pas tous les joueurs de l’USMBA qui ont eu droit à des accolades, mais quelques-uns d’entre eux seulement, à l’instar d’Achiou Hocine qui a papoté pendant quelques secondes avec le président du RCA.

 

300 Scorpions à l’Arba

Environ 300 supporters de l’USMBA ont effectué le déplacement à l’Arba afin de soutenir leur équipe. Ils ont eu droit à la petite tribune habituellement réservée aux visiteurs, eux qui n’ont pas manqué d’accrocher deux grandes banderoles aux couleurs de leur club.

 

Le vent a considérablement gêné l’évolution des 22 acteurs

Les 22 acteurs de la rencontre ont été considérablement gênés dans leur évolution par le vent qui soufflait sur le stade Ismaïl Makhlouf de l’Arba. Le vent était d’ailleurs défavorable aux visiteurs lors du premier half, avant de leur être favorable lors du second acte. Cela a été toutefois insuffisant pour les gars de la Mekerra pour renverser la vapeur lors de la seconde période.

 

Baptême du feu pour Betorangal

Cette rencontre a été l’occasion pour le jeune milieu de terrain tchadien du RCA, en l’occurrence, Morgan Betorangal, d’effectuer son baptême du feu avec sa nouvelle équipe. Morgan a été incorporé par le coach Mihoubi à l’ultime minute de la partie en remplacement de son coéquipier Ferhani.

 

 

Tags: ,

Classement