En effet, le coach Abdelkader Amrani, en homme de terrain, a trouvé la formule idoine en formant un milieu de terrain complémentaire, avec trois demi-récupérateurs de formation : Dehouche, Ferhat et Sidibé, qui forment un second rideau défensif, pour préserver le score à l’avantage de l’équipe, en plus de se montrer complémentaires dans des tâches supplémentaires, pour le capitaine Dehouche, qui se retrouve comme relayeur, avec une tâche de meneur de jeu de fortune par moment, en l’absence d’un métronome type, alors que Ferhat évolue comme milieu offensif droit dans les situations d’attaque, tandis que le Malien Sidibé s’occupe du marquage en évoluant comme demi-récupérateur axial.
Ndiaye et Zerdab, les solutions de rechange
Le compartiment du milieu de terrain est le mieux loti de l’effectif, avec des solutions de rechange fiables. En effet, en plus du rendement régulier du trio type du milieu de terrain, Dehouche-Sidibé-Ferhat, l’entraîneur en chef Amrani, qui a construit sa stratégie sur le bloc équipe grâce au milieu de terrain performant, possède des solutions de fortune avec l’expérimenté Zerdab, un titulaire à part entière, et Omarou Ndiaye, qui manque de compétition mais dont les qualités techniques ne sont pas remises en question au vu des quelques bouts de matchs qu’il a joués, d’autant plus que le Franco-Mauritanien est un élément capable de porter le jeu vers l’avant.
Salhi, la reconversion de fortune
En plus des solutions de rechange fiables citées, l’entraîneur Amrani peut compter sur l’option de la reconversion de polyvalent providentiel, le jeune Yacine Salhi. L’enfant de Bouira, qui a tiré son épingle du jeu à chacune de ses rares apparitions, comme titulaire face au MCA, lors du match aller, et lors des quelques bouts de matchs qu’il a disputés, est capable de dépanner au moment opportun au milieu de terrain, comme excentré gauche.
Salhi : «J’ai hâte de reprendre du service»
Le jeune Salhi, visiblement affecté par son absence forcée des terrains pour maladie, se confie : «J’ai passé des moments difficiles loin des terrains, je me suis tellement habitué au groupe… Le MO Béjaia, c’est ma deuxième famille, j’ai hâte de reprendre du service et vivre sur le terrain, la formidable ambiance des Crabes.»
Il ne sera pas prêt pour le match de la coupe
Sommé d’effectuer une visite de contrôle à Alger, pour avoir le OK définitif du médecin pour reprendre la compétition, Yacine Salhi va faire l’impasse sur le match de samedi contre le MCO, pour le compte des 1/8 de finale au stade Ahmed Zabana. Il devra donc redoubler d’efforts pour retrouver sa forme et reprendre sa place sur le banc des remplaçants lors de la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis, dans l’affiche de la 21e journée face au dauphin l’ESS, au stade de l’Unité Maghrébine.
1,5 milliard de centimes de l’EPB seraient dans les caisses du club
Le président du CA MO Béjaïa, Ikhlef Boubakar, qui a rassuré la famille mobiste, que la direction est capable d’accompagner financièrement le parcours référentiel de l’équipe, leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis, jusqu’au bout, va compter sur la subvention accordée par l’EPB, d’une valeur de 1,5 milliard de centimes, qui seraient déjà dans les caisses du club, pour régler quelques situations financières des joueurs.
Vers le versement du salaire du mois de décembre
Alors que les joueurs attendent avec impatience les cinq dernières primes, que la direction du MOB a promises, via son premier responsable, Boubekeur Ikhlef, ce dernier, selon des sources généralement bien informées, aurait décidé de payer aux joueurs le mois de décembre avant le déplacement d’Oran avec la subvention de l’EPB. Ce qui veut dire que les joueurs devront attendre la prochaine entrée d’argent pour toucher leur dû.
Reprise hier soir
Les camarades de Rahal, après avoir bénéficié de trois jours de repos amplement mérités accordé par le coach Amrani, ont repris hier soir le chemin des entraînements, avec une séance de réveil musculaire. Les Chatal and Co entameront officiellement aujourd’hui la préparation du périlleux déplacement à Oran, samedi prochain, pour le compte des 1/8 de finale de Dame coupe contre le MCO au stade Ahmed Zabana.