Et pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce JSK-NAHD le match qui devait briser cette bête noire kabyle qui a toujours réussi à se défaire du NAHD. Se jouant à huis clos, sur un terrain neutre et avec un excellent arbitrage de M. Abid- Charef, cette confrontation était l’occasion idéale pour les Nahdistes pour signer leur premier succès hors de leurs bases cette saison. Mais la réalité du terrain a été tout autre, puisque le Nasria s’est encore une fois cassé les dents face à une formation kabyle qui ne lui était guère supérieure. Cette défaite met le NAHD dans une situation des plus inconfortables, les Nahdistes ont tout simplement grillé leur dernier joker, eux qui doivent désormais réussir un parcours sans faute à domicile, tout en tentant de grappiller quelques points à l’extérieur, s’ils veulent assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.
Consciences ?
Pour revenir à la prestation globale de l’équipe lors de cette rencontre, on ne peut pas dire que les Nahdistes aient fourni une belle prestation, bien au contraire, on a eu droit à une formation nahdiste bien décevante, car s’il est vrai que le Nasria a dominé les débats durant la majeure partie de la rencontre, cette domination fut ni plus ni moins que stérile. Les Sang et Or, à l’instar d’ailleurs de leurs adversaires du jour, ne se sont créé que très peu d’occasions de scorer. Les joueurs donnaient d’ailleurs l’impression de disputer un match sans aucun enjeu, a contrario des Kabyles qui ont évolué avec une grosse envie de remporter cette rencontre. La question que tout le monde se pose est de savoir si les joueurs nahdistes sont conscients de la situation délicate dans laquelle se trouve leur équipe. Ce ne sont toutefois pas tous les joueurs qui sont habités par cette insouciance vis-à-vis de la situation du club, cela va sans aucun doute pousser les dirigeants et le staff technique à faire du balayage dans les jours à venir.
312’ sans but
Encore un match sans but pour le Nasria d’Hugo Broos, la ligne offensive du NAHD est restée encore une fois muette à l’occasion de cette rencontre, signant un bien triste record. Cela fait bien exactement 312 minutes de jeu sans que le NAHD réussisse à secouer les filets adverses. Le dernier but inscrit par les Sang et Or remonte au match remporté face à l’ASMO sur le score de deux buts à un, et ce second but signé Benayad en début de seconde période. Depuis, le NAHD n’a plus réussi à secouer les filets adverses. Les Sang et Or n’ont même inscrit que deux petits buts lors des six derniers matchs de championnat, deux buts qu’ils avaient plantés lors du même match contre l’ASMO, ce qui veut dire que la ligne d’attaque nahdiste est restée muette lors de cinq des six derniers matchs joués, statistique plus qu’alarmante, le coach Broos est tenu de trouver des solutions, et pourquoi pas changer de système de jeu, car il est bien évident que son équipe ne tourne plus.
M. A.
Encore un but encaissé sur coup franc
Ce récurrent syndrome des coups de pied arrêtés
Troisième meilleure défense de Ligue 1 Mobilis, le Nasria patauge malgré cela dans les profondeurs du classement, la faute sans nul doute à une ligne offensive très légère qui marque très peu de buts, notamment depuis quelques semaines. La défense nahdiste est sans nul doute l’une des meilleures de la Ligue 1 Mobilis, le NAHD n’encaisse d’ailleurs que très peu de buts dans le jeu. Depuis le début de la phase retour du championnat, les Nahdistes ont encaissés trois buts seulement, trois réalisations concédées sur trois coups de pied arrêtés. Que ce soit donc face au Mouloudia d’Alger, face à l’ASMO, ou bien contre la JSK, les trois buts concédés par le NAHD l’ont été sur des balles arrêtées. Cela démontre que ce n’est pas un problème lié à la défense en elle-même, mais au marquage, lequel concerne l’ensemble des joueurs y compris les milieux de terrain et les attaquants.
100% des buts encaissés sous l’ère Broos
Ce souci des buts encaissés lors des coups de pied arrêtés est un problème propre aux Nahdistes depuis l’arrivée du coach Hugo Broos. En effet, depuis l’installation du Belge à la tête de la barre technique du club, le NAHD a encaissé six buts en dix rencontres de championnat disputées. Et pour mettre en exergue le manque de lucidité des Nahdistes sur ces balles arrêtées, il y a une statistique qui ne trompe pas : 100% des buts encaissés par le NAHD sous l’ère Hugo Broos l’ont été sur des coups de pied arrêtés, une statistique qui en dit long sur ce problème récurrent sur qui le coach belge doit impérativement se projeter, car il est inadmissible que les efforts réalisés par les défenseurs, qui enchaînent les belles prestations, puissent partir en fumée, à la suite d’erreurs de marquage ou de concentration.
M. A.
Bouzidi remet Ouznadji à l’ordre
La fin de la rencontre fut assez houleuse du côté nahdiste, puisque certains joueurs n’ont pas pu digérer la défaite de leur équipe lors de cette rencontre. Certains éléments sont allés jusqu’à s’en prendre à leurs coéquipiers dans les vestiaires, chose qui a fortement déplu au manager général de l’équipe qui a tenu à intervenir pour calmer les esprits. En effet, et alors que le coach Broos semblait indifférent vis-à-vis du grabuge qui se tramait dans les vestiaires de son équipe, Bouzidi est allé mettre le holà, en remettant l’attaquant Nouri Ouznadji à l’ordre, après qu’il s’en est pris à certains de ses coéquipiers, leur reprochant un rendement insuffisant à ses yeux. Le ton est monté entre les deux hommes, avant que les choses ne reviennent au calme par la suite.
Réunion Broos-dirigeants hier soir
Très mécontents après la défaite de leur équipe à Sétif face à une pâle JSK, les dirigeants du Nasria ont convoqué pour la soirée d’hier une réunion d’urgence avec le coach Hugo Broos. Les dirigeants nahdistes et à leur tête le président Ould Zmirli ne sont nullement contents ni des choix de leur coach ni même du rendement de leur équipe lors de ce match face à la JSK, chose qui les a poussés à convoquer cette réunion d’urgence, lors de laquelle d’importantes décisions seront prises, affaire à suivre.