Les Rouge et Blanc effectueront dès aujourd’hui un stage à Zéralda. La villa de Sidi Braham accueillera les protégés de l’entraîneur français, Michel, à partir de cet après-midi, et ce, jusqu’à vendredi prochain. En collaboration avec la direction, le staff technique de la formation algéroise a décidé de programmer ce mini-stage afin que les joueurs ne restent pas sans compétition une longue période. L’entraîneur en chef, Alain Michel, qui connaît l’utilité des regroupements en ces périodes de l’arrêt de la compétition a demandé à la direction d’organiser ce stage au pays, et ce, afin que les camarades du gardien Malik Asselah ne soient pas confrontés au problème de manque de compétition. Ainsi, la direction de Réda Malek, à laquelle on a proposé deux sites pour accueillir ce stage, a choisi finalement la ville de Zéralda. Un site qui, selon nos informations, répondra aux attentes des joueurs pendant les six jours qu’ils vont passer sur place et où ils trouveront les moyens pour une préparation adéquate de quelques jours.
Le reste du parcours. L’objectif de ce regroupement est de préparer tout le reste du parcours. Les Rouge et Blanc travailleront pour l’occasion tous les aspects de la préparation. Le préparateur physique, Salim Zaâbar, a d’ores et déjà élaboré son programme. Mais, certainement, il ne va pas soumettre les Khelili et consorts à une très forte change de travail dans la mesure où ces derniers renoueront avec la compétition dans moins de deux semaines. En plus, ce dernier aspect a été bien travaillé par les joueurs lors du précédent stage de Tunisie. Toutefois, certains joueurs en manque de compétition, à l’image du Bosniaque Milos Galin seront soumis à une charge de travail afin qu’ils soient tout à fait prêts pour reprendre la compétition nationale.
Matchs amicaux. Avant son départ dans son pays, la France, l’entraîneur, Alain Michel a recommandé aux dirigeants du club de s’occuper de trouver des sparring-partners contre lesquels son équipe se mesurera durant ce stage de préparation. En principe, les camarades de l’attaquant Bougueroua affronteront trois équipes qui restent à déterminer. Ces joutes amicales permettront à tous les joueurs d’avoir du temps de jeu et être compétitifs à la reprise du championnat. Ce sera également l’occasion pour le staff technique de s’arrêter sur l’évolution de certains éléments en manque de compétition qui pourraient être appelés à défendre les couleurs du Chabab dans le reste du parcours.
H. A. B.
Khodi prolonge de 2 ans
Le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, a prolongé son contrat au profit de son club de 2 ans. En effet, l’ex-joueur de Lakhdaria a rencontré récemment son président, Réda Malek, avec lequel il s’est mis d’accord sur tous les points relatifs à son nouveau contrat. Ainsi, Khodi est le premier joueur à prolonger en attendant d’autres éléments susceptibles de lui emboîter le pas, à l’image de Khelili qui devrait lui aussi renouveler son contrat dans les prochains jours. Il faut dire que Khodi n’a jamais caché son envie de continuer l’aventure avec les Rouge et Blanc et il a toujours dit qu’il est prêt à défendre les couleurs de ce club qui lui a permis de se faire un nom sur la scène footballistique nationale.
Son salaire sera revu à la hausse
Khodi, qui a accepté donc de prolonger son contrat à la suite d’un accord avec son président, verra certainement son salaire revu à la hausse. En effet, le président, Réda Malek, qui est persuadé que son joueur est une pièce maîtresse dans son club, a accepté de revoir son salaire à la hausse et l’estimer du coup à sa juste valeur. Ainsi, le joueur en question pourra désormais se concentrer sur son sujet avec l’équipe et donner le meilleur de lui-même pour aider ses camarades à réussir des résultats probants lors de la suite du parcours ainsi que lors des deux prochaines saisons.
«Je ne manque de rien au CRB»
Khodi estime que le CRB est son club de toujours et qu’il ne trouvera pas mieux. «Je suis chez moi au CRB. C’est le club qui m’a permis de me faire un nom. Je suis à l’aise dans cette équipe où je ne manque de rien. Je suis sûr que je ne trouverai pas mieux, alors le mieux pour moi était de prolonger et espérer ensuite donner un plus à mon club lors de la suite du parcours ainsi que lors des deux saisons à venir», nous a-t-il déclaré.
H. A. B.
Tarikat: «Tout pour réussir notre préparation»
Le jeune joueur du Chabab, Billel Tarikat, déclare que lui et ses coéquipiers travailleront dur durant ce regroupement afin de réussir ce mini-stage de préparation. Il ajoute que ce sera l’occasion, pour son club, de parfaire certaines choses et revenir ensuite très confiants pour attaquer la suite du championnat national.
Vous allez effectuer un stage de préparation, quel en est l’objectif, selon vous ?
L’objectif est très clair. C’est de préparer de la meilleure des manières la suite du championnat. On ne va pas faire du tourisme, mais on tâchera de travailler dur et être au top sur tous les plans au retour à la compétition.
Que pensez-vous du choix du site ?
Je pense qu’il s’agit d’un bon site. Certainement, on ne peut pas partir dans cette période de l’année à l’étranger pour effectuer un stage et le meilleur choix est de rester au pays. Comme ça, on ne sera pas loin de chez nous. En plus, on ne restera sur place que six jours. Cela dit, on ne va pas s’ennuyer sur les lieux.
Cet arrêt du championnat arrange-t-il votre équipe ?
Je dirais que c’est une arme à double tranchant. Je m’explique : comme vous le savez, on est sur une bonne lancée en championnat, alors cet arrêt pourrait casser notre dynamique. Dans un autre registre, ce sera l’occasion pour nous de corriger certaines lacunes qu’on a enregistrées depuis l’entame de la phase retour du championnat.
Que pouvez-vous nous dire sur votre parcours en cette phase retour ?
Depuis l’entame de la phase retour, on n’a pas perdu le moindre match. Ainsi, il s’agit d’un parcours positif qui nous a permis d’ailleurs d’occuper une place sur le podium. On est très contents d’avoir réussi tous ses bons résultats et on souhaite qu’on restera sur cette lancée.
Comment imaginez-vous la suite du parcours ?
Certainement, elle sera très difficile. Maintenant, toutes les équipes vont donner le meilleur d’elles-mêmes pour réussir des bons résultats et gagner des places au classement général. Autrement dit, tous les matchs qui restent seront comme ceux du championnat où l’erreur est interdite. En ce qui nous concerne, on va profiter de ce stage pour effectuer une excellente préparation et attaquer la suite de la compétition en toute force afin d’arracher un maximum de points.
Les supporters attendent beaucoup de vous lors de la suite du parcours, qu’avez-vous à leur dire ?
Je tiens d’abord à les remercier pour leur soutien, notamment en cette phase retour du championnat. On leur demande de continuer à nous encourager jusqu’au dernier match. En ce qui nous concerne, on leur promet de donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner nos matchs et leur procurer du coup de la joie.
H. A. B.
Entraînement à 16h à Bouchaoui
A l’occasion de l’entame du stage de préparation, les Rouge et Blanc effectueront leur première séance d’entraînement à la forêt de Bouchaoui. Celle-ci aura lieu à 16h. Cependant, une heure auparavant, soit à 15h, le staff technique se réunira avec les joueurs à la résidence Sidi Braham.
Michel arrivera finalement demain
L’entraîneur en chef, Alain Michel, ne viendra pas finalement aujourd’hui. Le technicien français est attendu plutôt demain à Alger. Il ratera ainsi la séance de la reprise qui sera dirigée par ses adjoints, à savoir Maroc, Dékiméche et Zaâbar.
Il a appelé ses responsables
Le coach belouizdadi a appelé ses responsables afin de les informer qu’il ne pourra pas être à Alger aujourd’hui. Mais il a tenu à les rassurer que lundi matin, il sera sur place. Ces derniers ont été compréhensifs et ne voyaient aucun inconvénient à ce qu’il arrive avec une journée de retard, puisque la séance de la reprise sera consacrée à quelques exercices physique légers.
H. A. B.