Traversant une période délicate, le CSC avait à cœur de remporter son match face une formation oranaise qui à le vent en poupe actuellement. D’ailleurs, les Oranais sont les premiers à lancer les hostilités par l’entremise de Larbi dont le centre-tir sera la première alerte dans une confrontation jugée insipide, voire très tactique. On assistera alors à des attaques de part et d’autre, tandis que les locaux sont à un doigt de marquer, ils laisseront passer leur chance en première mi-temps quand la dernière recrue Djelli-Lahine (15’), pourtant idéalement placée, ratera sa tentative. Après la pause, la partie devient un peu plus animée, avec deux occasions plus dangereuses à l’actif du MCO, d’abord un coup franc de Bezzaz (48’) qui frôlera la barre, ensuite Nessakh moins inspiré n’a pas réussi à transformer en but une bévue monumentale de Cédric (54’). Sentant le danger, les coéquipiers de Boulemedaïs daigneront attaquer, durant le dernier quart d’heure, ils exerceront un énorme pressing sur l’adversaire. Cependant, les Oranais, qui étaient bien regroupés derrière, ont su comment contenir tous les assauts des locaux. Vers la fin de la partie, les Constantinois ont même assiégé la surface visiteuse, sans toutefois parvenir à inscrire ce but libérateur.
R.G.
L’œil du coach
Cavalli : «On pouvait réaliser le hold-up»
Le résultat nul semble satisfaire l’entraîneur du MCO qui estime qu’ «on a pris un point à une équipe du CSC qui a fait un bon match, certes on avait la possibilité de réaliser le hold-up mais on ne l’a pas fait, on ne va pas cracher tout de même sur ce point du nul. Enfin, je tiens à rendre hommage à nos supporters qui ont fait le lointain déplacement en grand nombre pour nous soutenir, ils ont une part de mérite dans ce résultat positif», dira Jean-Michel Cavalli à la fin de la partie.
Voavey : «On est tristes»
L’attaquant africain du CSC était désolé après le nul concédé par son équipe. «On voulait tant offrir la victoire à nos supporters, malheureusement on n’y est pas parvenus, la faute à une défense du MCO très costaude, certes on s’est créé quelques occasions mais on a fait passer notre chance, après c’était impossible», regrette Voavey.
Belhout aux supporters : «J’ai un effectif limité»
Après le match, Rachid Belhout a eu le courage d’aller à la rencontre d’un groupe de supporters, lesquels, d’emblée, l’ont invité à démissionner. Gardant son calme, Belhout leur expliquera : «Moi, j’ai pris le train en marche, pendant le mercato hivernal, j’ai réclamé des recrues mais cela n’a pas été fait, il faut savoir que je travaille avec un effectif limité. Malgré tout, si l’arbitrage était correct, on pouvait gagner contre le MCO.» Voilà ce qu’a dit en substance l’entraîneur du CSC à un groupe de supporters qui réclame sa tête.
R.G.
Stade Hamlaoui, affluence au-dessus de la moyenne, temps clément, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Bourouba.
Averts. :
CSC : Bouhenna (25’)
MCO : Chérif (11’), Bellabès (39’)
CSC :
Cédric 3
Bahri 2 (Djaghbala 87’)
Bencherifa 3
Berthé 4
Bouhenna 3
Boucherit 3 (Messaâdia 58’)
Alleug 3
Sameur 3
Djelli-Lahine 3 (Rani 83’)
Voavy 2
Boulemdaïs 3
Ent. : Belhout.
MCO :
Natèche 4
Bourzama 4
Nessakh 4
Bellabès 3
Merbah 4
Hamdadou 4
Heriet 3
Larbi 3 (Saïdi 87’)
Bezzaz 3
Chérif 3 (Chlaoua 80’)
Beradja 3 (Nekkache 70’)
Ent.: Cavalli.
Film du match
5’ Parti sur l’aile droite, Larbi adresse un centre-tir que Cédric très vigilant stoppera.
13’ Voavey trouve Berthé qui place une tête que Nessakh dégagera en catastrophe.
15’ Boulemdaïs remet intelligemment de la tête à Djelli-Lahine, mais celui-ci ratera lamentablement une occasion nette de scorer.
21’ Centre bien travaillé de Chérif. Alors que Beradja s’apprêtait à reprendre le cuir, Berthé intervient au bon moment pour sauver ses bois.
48’ Coup franc de Bezzaz botté des 30 m, le ballon passe juste au dessus de la barre transversale.
54’ Grosse bévue de Cédric qui dégage mal le ballon, celui-ci est récupéré par Nessakh qui tire dans les bois vides, mais Cédric se rattrapera en stoppant la balle qui prenait le chemin des filets.
61’ Centre dangereux de Sameur, Natèche boxe le cuir qui est repris instantanément par Boulemdaïs, le ballon n’était pas cadré.
77’ Boulemdaïs reprend un centre de Sameur de la tête, oblige Natèche à bien se détendre pour écarter le danger.
84’ Centre de Nekkache, alors qu’il était bien placé, Nessakh tente une reprise acrobatique qui ne donne rien.
90’+2 Bourzama dégage le ballon qui prenait le chemin des bois, à la suite d’un tir de Boulemdaïs.
R.G.
Bezzaz se bagarre avec un supporter
Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, Yacine Bezzaz s’est bagarré avec un supporter d’un certain âge qui l’aurait provoqué, le fils de ce dernier s’est mêlé à la bagarre, en tentant d’agresser Bezzaz. Après quelques palabres et la demande faite par le chef de la délégation oranaise d’évacuer les personnes étrangères qui étaient devant les vestiaires, tout est rentré dans l’ordre. Bezzaz retrouvera même le moral lorsqu’il foula la pelouse avant le match, le public constantinois l’a longuement applaudi, le même accueil a été réservé au gardien de but du MCO Natèche.
Fatigué, Belhadj n’a pas fait le déplacement
Un peu fatigué, le premier responsable du MCO qui a pris l’habitude d’accompagner l’équipe en déplacement est finalement resté à Oran, toutefois, Ahmed Belhadj a suivi au téléphone minute par minute toutes les péripéties de la rencontre.
Un millier de fans oranais
Malgré le long trajet séparant Oran de Constantine, près d’un millier de supporters du MCO ont effectué le déplacement pour soutenir leurs favoris, les Hamraouis étaient assez bruyants en chantant à la gloire de leur équipe. Ils ont créé une ambiance formidable au stade Chahid Hamlaoui.
Beradja dans le onze
Profitant de la blessure de son jeune coéquipier Hichem Nekache, le milieu offensif mouloudéen a refait son apparition dans l’équipe type hier. Ironie du sort, il céda sa place durant les vingt dernières minutes à… Nekkache.
La pelouse est restée intacte
Bien qu’elle ait abrité la veille un chaud MOC-USMAn (3/1), la pelouse du stade Chahid Hamlaoui est restée dans un bon état, à la grande satisfaction des joueurs des deux camps.
Belhout met la pression sur l’arbitre
A la 27e minute, l’arbitre siffle un coup franc en faveur du MCO, une décision qui provoquera l’ire de l’entraîneur du CSC qui est allé dire deux mots à M. Amalou. Pendant presque deux minutes, la partie était arrêtée, Rachid Belhout s’est excusé toutefois auprès de l’arbitre à la mi-temps du match.
Chérif quitte le terrain sur blessure
Hichem Chérif a été contraint de quitter le terrain après avoir reçu un coup vers la fin de match, il céda sa place au jeune Chlaoua. D’après nos informations, Chérif se plaint de douleurs derrière le genou, ce qui n’est que la conséquence d’une grande charge de travail.
Colère des Sanafir
Au coup de sifflet final, les supporters du CSC ont insulté leurs favoris, en les traitant de tous les noms d’oiseaux, personne n’a été ménagé, les joueurs en passant par l’entraîneur et les dirigeants, ils ont tous été chahutés par leurs supporters qui n’ont guère apprécié ce nouveau semi-échec de leur équipe.
R.G.