Hannachi : «On attend toujours la réponse de la CAF»

Intervenant hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le président Hannachi s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment sur la participation de la JSK à l’actuelle édition de la Champions League africaine.

Il a confié, en effet, qu’il a envoyé un courrier à la Confédération africaine de football par le biais de la Fédération algérienne de football dans lequel il lui a fait part de sa volonté de participer à la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs. «On a envoyé un courrier jeudi dernier à la CAF par le biais de la FAF et elle devra en principe le recevoir ce lundi. On a fait savoir à la CAF que nous voulons participer à la Champions League africaine. Le Tribunal arbitral du sport de Lausanne a intimé l’ordre à la CAF d’annuler avec effet immédiat la suspension infligée à notre club, ce qui nous ouvre le droit de jouer la Ligue des champions africaine. Mais jusqu’à présent, on n’a reçu aucune réponse de cette instance», a indiqué le président de la JSK.

«On a saisi le Bureau Fédéral pour qu’il annule les sanctions de la LFP»

Bien qu’il estime qu’après le verdict du Tribunal arbitral du sport de Lausanne les sanctions prises à l’encontre de la JSK par la Ligue de football professionnel et la Fédération algérienne de football doivent être levées automatiquement, le président Hannachi a révélé au cours de son intervention sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il a demandé au Bureau Fédéral d’annuler les sanctions infligées à la JSK au niveau national. «Les sanctions prises à l’encontre de la JSK au niveau national doivent être levées automatiquement, mais on a quand même saisi le Bureau Fédéral pour les annuler. Le BF se réunira ce jeudi et j’espère qu’il annulera toutes les sanctions infligées à la JSK la FAF et la LFP.»

«Les membres du BF sont des Algériens comme nous, ils doivent nous aider»

Le président Hannachi compte sur la compréhension des membres du Bureau Fédéral pour que la JSK retrouve le stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou ainsi que ses supporters. «Les membres du Bureau Fédéral sont des Algériens comme nous, ils doivent nous aider. Ils se réuniront ce jeudi et j’espère qu’ils lèveront les sanctions», souhaite t-il.

«On retrouvera Tizi et notre public dès la prochaine rencontre à domicile»

Comptant sur les membres du Bureau Fédéral pour la levée des sanctions infligées à la JSK au niveau national, le président Hannachi a affirmé que son équipe doit jouer à Tizi Ouzou et devant ses supporters dès la prochaine rencontre à domicile, c’est-à-dire, face au MCEE pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligur 1 Mobilis. «On doit retrouver le stade du 1er-Novembre-1954 et nos supporters à partir de la prochaine rencontre à domicile en championnat de Ligue 1 Mobilis. Il n’y a aucune raison pour que la JSK soit privée de son stade et de son public surtout après le verdict du Tribunal arbitral du sport. On a trop souffert et il est temps qu’on retrouve notre stade», a t-il annoncé.

«Le stade de Boumerdès n’est pas prêt, o n recevra le CSC ailleurs»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le match face au CSC comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie ne se jouera pas sur le terrain du stade de Boumerdès. Le président Hannachi a d’ailleurs déclaré hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou qu’il est à la recherche d’un stade où il recevra le CSC ce vendredi. «On ne jouera pas à Boumerdès. Je ne comprends pas, à chaque fois il y a quelque chose qui bloque. Du moment qu’il n’est pas prêt, on est obligés de chercher un autre stade», a souligné le président Hannachi.

«C’est notre droit d’affronter le CSC devant notre public»

Tout en espérant que les sanctions infligées à la JSK seront levées ce jeudi à l’occasion de la réunion du Bureau Fédéral, le président Hannachi exige que le match face au CSC comptant pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie se déroule en présence des supporters.

«C’est notre droit d’affronter le CSC devant notre public. Nos supporters ont le droit de soutenir leur équipe dans cette épreuve populaire par excellence qu’est la coupe d’Algérie. Ils ont été privés de leur équipe pendant plusieurs semaines et ils sont impatients de la retrouver à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie.»

«On procédera à l’ouverture du capital prochainement»

Le président Hannachi a réaffirmé hier que le capital du club sera ouvert prochainement. Cela fait plusieurs années qu’il promet de procéder à l’ouverture du capital, mais il n’est jamais passé à l’action. Cette fois pourrait être la bonne en raison de la crise financière à laquelle est confrontée l’équipe. «On procédera à l’ouverture du capital et toutes les personnes qui veulent investir à la JSK seront les bienvenues. La JSK a besoin de tous les industriels, car il ne bénéficie que de quelques subventions de la wilaya.»

«Le budget annuel de la JSK est de 50 milliards de centimes»

Le président Hannachi a révélé au cours de son intervention sur Radio Tizi Ouzou que le budget de la JSK tourne au tour de 50 milliards de centimes. Il a déboursé près de 20 milliards de centimes seulement rien que dans le recrutement à l’intersaison et au vu des besoins du club, il espère que les industriels de la région achètent des actions lors de l’ouverture du capital. «Notre budget tourne autour de 50 milliards de centimes, alors qu’on ne bénéficie que de quelques subventions de la wilaya. Tous ceux qui veulent investir à la JSK seront les bienvenus, car la JSK a besoin de tout le monde.»

«Pour que la JSK devienne le meilleur club d’Algérie, les enfants de la région doivent participer à la gestion du club»

Après avoir fait le vide autour de lui pendant plusieurs années, le président Hannachi lance un appel à toutes les compétences de la région pour intégrer le comité directeur. «Toutes les personnes de la région qui veulent participer à la gestion du club seront les bienvenues. Il y a de la place pour tout le monde et pour que la JSK devienne le meilleur club d’Algérie, les enfants de la région doivent participer à la gestion du club», espère Hannachi.

«Voila pourquoi j’avais annoncé ma démission après le match face à l’USMBA»

Revenant sur sa démission à la fin de la rencontre face à l’USMBA perdue par la JSK par un but à zéro, le président Hannachi explique : «On n’avait trouvé aucune aide, malgré le drame qui avait frappé le club. Certaines personnes se permettaient même de dire que le club est mal géré, alors que les gens savent ce que j’ai donné pour la JSK. Notre club était victime dans ce qui s’est passé et j’espère qu’on reviendra en force dans les jours à venir.»

«Wallemme était parti en France sans nous aviser»

Sur la mésaventure vécue par son entraîneur à l’aéroport Houari Boumediène, le président Hannachi estime que la faute n’incombe pas à la direction de la JSK. «Wallemme était parti en France sans nous aviser. A son retour, il a été bloqué à l’aéroport Houari Boumediene avant de repartir en France pour obtenir son visa. On lui a envoyé une autorisation pour qu’il se fasse délivrer le visa dans les plus brefs délais», a expliqué Hannachi avant d’ajouter : «Je n’ai pas contacté Velud.»

«J’ai payé les joueurs pour les motiver avant le NAHD»

Le président Hannachi a confirmé hier que ses joueurs ont touché une partie de leur argent avant la rencontre face au NAHD. «J’ai payé les joueurs avant le rendez-vous face au NAHD pour les mettre dans les meilleures conditions. On ne devait pas rater ce match, car il était déterminant pour la suite du parcours. Ils ont bien rempli leur devoir puisqu’ils ont réussi à arracher les trois points. Le match n’était pas facile, mais mes joueurs ont fait le nécessaire pour battre le NAHD.»

«On doit enchaîner avec de bons résultats»

Ambitionnant de terminer la saison sur le podium malgré le parcours catastrophique enregistré par l’équipe en ce début de la phase retour, le président Hannachi espère que ses joueurs enchaîneront avec de bons résultats pour que l’équipe retrouve le haut du tableau. «On a réalisé un bon match face au NAHD et j’espère qu’on continuera sur cette voie. La victoire enregistrée devant le NAHD a fait beaucoup de bien au groupe et les joueurs doivent enchaîner avec d’autres performances pour que la JSK retrouve la place qui lui sied. La direction a fait son devoir et c’est aux joueurs de confirmer maintenant», conclura Hannachi.

N. B.

 

Tags: ,

Classement