EN : Est-ce le vrai départ pour Cadamuro ?

L’international algérien, Liassine Cadamuro, a retrouvé samedi une place de titulaire avec Osasuna dans le match de la 25e journée du championnat Adelante espagnole face à Liagostera dans une rencontre qui s’est achevée sur la victoire de la formation visiteuse sur le score de 1 à 0.

 Le défenseur algérien, qui traverse depuis le début de saison beaucoup de turbulences, a connu beaucoup de difficultés pour s’imposer dans son équipe, ce qui l’a beaucoup pénalisé pour retrouver son rythme. L’ex-joueur de Majorque espère grâce à ce retour dans l’équipe type rebondir et réussir une bonne seconde partie de saison avec son équipe qui a perdu toutes ses chances pour jouer la montée en Liga. Le défenseur algérien a été malheureux avec la sélection algérienne, à chaque fois qu’il a été titularisé par Gourcuff  il a connu des problèmes. Sa première titularisation contre le Mali à Bamako a été complètement loupée, puisqu’après 30 minutes de jeu, il a été remplacé à cause de son rendement médiocre. Aligné au poste de milieu défensif, Cadamuro n’a pu trouver ses marques, ratant beaucoup de ballons, ce qui a permis à l’adversaire d’en profiter pour marquer le premier but. La perche lui a été tendue une seconde fois par Gourcuff contre la Tunisie le 11 janvier dernier à Radès, mais le défenseur algérien a écopé d’une expulsion  gratuite juste avant la mi-temps. Cela lui a valu les critiques du sélectionneur national.

 

Cette année ou jamais

A 27 ans, le joueur d’Osasuna a accumulé depuis 3 ans une bonne expérience internationale avec les Verts. Il a participé au Mondial brésilien et à deux CAN. L’ex-défenseur de la Real Sociedad est à présent arrivé à l’âge de maturité, et par conséquent, il n’a plus le droit à l’erreur s’il veut rebondir avec la sélection algérienne, surtout lorsqu’on sait que le sélectionneur national est à la recherche de défenseurs centraux pour renforcer la charnière centrale. D’ailleurs, il l’a clairement signifié lors du dernier point de presse tenu le 4 février dernier à l’OCO du 5-Juillet qu’il était à la recherche de défenseurs axiaux après la participation de l’EN à la dernière coupe d’Afrique des nations. Le défenseur d’Osasuna, qui possède beaucoup de qualités, n’a pas encore pu s’imposer en EN malgré son potentiel. La balle est à présent dans son camp pour montrer ce dont il est capable, car les portes sont grandes ouvertes devant lui pour devenir à l’avenir une pièce maîtresse de la défense algérienne.

K. H.

Classement