EN : Benitez ménage Ghoulam pour l’Europa League

Faouzi Ghoulam s'est contenté du banc des remplaçants samedi soir lors de la défaite concédée à Palerme 3-1, en ouverture de la 23e journée de la Serie A.

 

L'entraîneur Rafael Benitez a préféré ménager le latéral gauche algérien ainsi que d’autres joueurs dans ce match, ce qui a créé comme un déséquilibre dans son groupe, cela s’est répercuté sur le jeu de l’équipe, le joueur algérien, considéré comme un titulaire à part entière au sein de la formation napolitaine, a été relégué sur le banc des remplaçants, il continue de bénéficier d’un repos lui est revenu récemment de la CAN, puisqu’il n’a pris part qu’à quelques minutes en coupe la semaine prochaine, le temps de délivrer une passe lumineuse pour Higuain qui a qualifié l’équipe au prochain tour avant de retrouver le banc, d’ailleurs avant-hier il n’a pas été utilisé, le coach lui a préféré le Croate Ivan Strinic. Cette défaite constitue un coup d'arrêt pour les joueurs du président Aurelio De Laurentis, eux qui restaient sur quatre succès de rang en Série A et 6 toutes compétitions confondues. La SSC Naples stagne à la 3e place au classement du championnat avec 42 points, à cinq longueurs de l'AS Rome, deuxième.

Ghoulam qui n’a donc pas joué la rencontre devrait bénéficier d’un retour parmi le onze d’entrée à partir de jeudi prochain, et le grand retour de la compétition européenne, quand les Napolitains se déplaceront en Turquie pour y affronter le Trabzonspor de Medjani, d’ailleurs ce dernier aura l’occasion de retrouver son équipier chez les Verts, en l’absence de Belkalem toujours blessé.

S. M. A.

Classement