Djallit : «On a raté le match face au Sahel, on se rattrapera au retour»

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Tout se déroule très bien, el hamdoulilah. En ce moment, on est au repos avant de reprendre les entraînements demain. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe et c’est normal, car on veut garder le moral afin de bien négocier la suite du championnat, mais aussi se tenir prêts et tenter d’arracher la qualification pour la suite de la Coupe de la CAF. On s’est retrouvés lors de cette deuxième phase du championnat et on a envie de continuer sur une bonne lancée, mais, pour ce faire, il faut travailler durement et c’est ce que l’on compte faire.

Justement, vous avez raté une bonne occasion face au Sahel SC, samedi passé…

C’est vrai que l’on aurait dû gagner la rencontre et avec plusieurs buts d’écart, surtout que l’on a dominé notre adversaire. Cependant, on a manqué d’efficacité devant les buts et on a raté les quelques occasions que l’on s’était offert. Mais rien n’est encore perdu, on doit maintenant arracher la qualification lors du match retour.

Le match retour ce jouera, chez eux au Niger, ce sera plus difficile pour vous, non ?

Certes, c’est toujours plus difficile lorsqu’en joue à l’extérieur et en plus, loin de notre public. Cependant, on va tout donner lors de cette rencontre afin de remporter une belle victoire et la qualification en même temps. On doit rester concentrés dessus et on compte travailler dur pour arracher la victoire.

Cette rencontre se jouera trois jours après votre match de championnat…

C’est vrai qu’on aura un match juste avant, sans compter un long voyage, mais cela ne va pas nous empêcher de bien faire le jour J. On tentera de bien se préparer et de bien récupérer pour la rencontre face au Sahel SC. Maintenant, la balle est dans notre camp et on fera tout pour ne pas décevoir notre public qui compte beaucoup sur nous.

Que pensez-vous du prochain match face à l’ASMO ?

Ce sera un match difficile où il faut gagner. On a réussi à remporter la victoire et les trois points lors de notre dernière rencontre de championnat face au leader le MOB, on va tenter de refaire cet exploit, incha Allah. On a le temps de bien préparer notre prochaine rencontre avec ces quelques jours de trêve.

Une victoire face à l’ASMO vous fera quitter la zone rouge…

C’est vrai, c’est donc pour cette raison que l’on veut à tout prix les trois points lors de cette rencontre. Cependant, comme je l’ai dit, ce ne sera pas un match facile. L’ASMO, cette saison, joue pour le haut du tableau, elle aura donc besoin de gagner ce match afin de rester dans la course pour le titre. Elle n’est pas très loin du leader. Ce sera donc à nous de prouver notre bonne forme dans le championnat et arracher une victoire qui nous fera beaucoup de bien, surtout avant la rencontre face au Sahel, ça nous donnera une motivation de plus.

M. K.

 

Raïssi : «Je compte sur le staff technique pour redresser la barre»

Le président du club mouloudéen, Abdelkrim Raïssi, a déclaré être confiant quant à la suite de la Coupe de la CAF et qu’il compter sur le staff technique pour la qualification.

Après un match aller raté par les Vert et Rouge face au Sahel SC au stade Omar-Hamadi de Bouloughine, le Mouloudia ne doit pas faire de faux pas au match retour prévu le 27 février au Niger. Samedi passé, Hachoud et ses coéquipiers avaient tout afin d’arracher une belle victoire, en vain. Bien qu’ils aient maîtrisé le jeu et leurs adversaires, les Mouloudéens ont manqué d’efficacité devant les buts. Ils n’ont pas su finir leurs actions et ainsi débloquer la situation. Alors qu’ils comptaient remporter la victoire avec quelques buts d’écart, ils se sont contentés d’un match nul. Ils mettent tous leur espoirs dans la prochaine rencontre qui promet d’être plus difficile alors qu’elle se jouera à l’extérieur. Le président des Vert et Rouge, Abdelkrim Raïssi, qui s’est exprimé hier sur Canal Algérie, n’a pas caché son mécontentement quant au résultat de ce match face au Sahel SC, comptant pour la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, il fait confiance à Artur Jorge et à ses adjoints pour remettre l’équipe sur la bonne voie : «Je compte sur le staff technique pour redresser la barre pour la suite de la compétition. Un score piège, si on veut passer le cap, il y a des facteurs à mettre en évidence pour aller jusqu’au prochain tour. Il faut être patients et lucides». Et d’ajouter à propos du match aller : «Face au Sahel, on a bien travaillé, mais on n’a pas bien assuré dans la zone de réparation. On n’a pas eu d’occasions nettes de scorer et c’est ce qui nous a manqué.»

«Le cas Roberson n’est pas encore clos»

Le président des Vert et Rouge, Abdelkrim Raïssi, s’est aussi exprimé sur le cas du joueur brésilien recruté par le club durant le mercato hivernal, mais qui n’est toujours pas qualifié par les autorités concernées afin de participer aux matchs de son nouveau club. Roberson attend toujours qu’il soit déclaré apte à jouer afin de contribuer à de meilleurs résultats du Mouloudia d’Alger, car il pense apporter un plus au club. Raïssi a expliqué concernant le cas Roberson : «Ce n’est pas un dossier clos, car j’ai confiance aux compétences de nos instances de football. En ma qualité d’administrateur, je sais que tout ce qui concerne l’administratif, il y a toujours une solution.» Et d’ajouter : «Ceci dit, on espère voir notre joueur qualifié prochainement ; si on l’a recruté, c’est pour qu’il joue. Le mercato hivernal a pour objectif de renforcer l’équipe et Roberson est un bon renfort pour le groupe. C’est la raison pour laquelle on attend sa qualification avec impatience.» Tout le monde est donc impatient de voir à l’œuvre l’attaquant brésilien qui promet d’apporter un plus au club. Sa qualification semble en bonne voie et, selon les dires du président Raïssi, cela se fera prochainement.

M. K.

 

Reprise demain à El-Mokrani

Les Vert et Rouge reprendront les entraînements demain au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. L’équipe mouloudéenne, qui n’a pas été efficace lors de son dernier match face au Sahel SC (Coupe de la Confédération africaine de football), compte profiter de ces quelques jours de trêve afin de revenir à son meilleur niveau et se tenir prête pour la prochaine journée du championnat L1 Mobilis, qui se jouera le mardi 24 février face à l’ASMO. Une rencontre difficile attend les Mouloudéens, cependant, ils sont conscients que remporter une victoire leur ferait quitter la zone rouge. Le coach du Mouloudia, Artur Jorge, va profiter de la séance de demain, qui débutera à 16h et durera deux heures, afin de maintenir la bonne forme physique de ses poulains.

M. K.

 

Vol spécial pour le Niger

 

Les Vert et Rouge qui doivent aller au Niger le mercredi 25 février afin de jouer le match retour face au Sahel Sporting club, le feront par un vol spécial, ce qui leur permettra de faire le trajet dans les meilleures conditions possibles, mais aussi de gagner du temps et rester concentrés sur l’essentiel. Le Mouloudia, qui doit jouer un match face à l’ASMO (21e journée du championnat L1 Mobilis, n’aura pas droit à beaucoup de repos, puisque le lendemain du match de championnat, il devra prendre le départ pour le Niger. Ils auront une soirée pour peaufiner les derniers réglages avant le voyage. Ils partiront donc le 25 pour revenir le 27 février, jour de la rencontre face au club nigérien. Les journalistes prendront le même vol que la délégation mouloudéenne. Quant à l’obtention des visas des Vert et Rouge, tout se fera sur place, comme pour le Sahel SC, qui est venu à Alger samedi passé pour le match aller. Ainsi, les dirigeants du Mouloudia font tout pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions possibles et permettre ainsi aux joueurs de se concentrer sur le match.

M. K.

Tags: ,

Classement