MCA : Hadj Ahmed hier à la FAF

Même après le rejet du dossier de Roberson par la FIFA est annoncé, les Mouloudéens restent confiants et pensent que la FAF va régler le problème de sitôt. Puisqu’une lettre a été remise hier à la Fédération pour que Raouraoua intervienne et règle le problème.

En effet, le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi et son  directeur général, Rafik Hadj Ahmed, a préparé une lettre où le MCA demande à la Fédération algérienne de football de prendre en charge le dossier de Roberson pour le régler. Les Mouloudéens estiment que la FAF se doit de le régler, surtout que ce n’est pas la faute du club. Ainsi, hier, le président Raïssi a sommé son directeur général de remettre la lettre à la Fédération. Aussi,Hadj Ahmed s’est présenté hier au siège de la Fédération afin de remettre la lettre et tenter de voir ce que compte faire la FAF pour résoudre le problème qu’elle a créé et qui a handicapé le Mouloudia d’Alger, club qui se bat pour sa survie, et aurait voulu avoir tous les éléments à sa portée pour sortir la tête de l’eau, surtout que Roberson est pour tout le monde l’une des solutions qui peuvent apporter plus de force à l’équipe. En tous les cas, les Mouloudéens restent confiants concernant la réponse de la FAF et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants ont décidé d’attendre avant de tenir une conférence de presse. Donc, si on veut, tout dépendra de la réponse de la FAF. Cependant, le président Raïssi n’imagine pas le pire, puisqu’il se montre très optimiste concernant cette affaire qui pour lui se trouve actuellement entre les mains de Raouraoua, qui pour lui va tout faire afin de trouver la solution à ce problème et voir enfin Roberson qualifié.

  1. Z.

 

Matos : «J’attend encore plus de Chaouchi»

Avant de rentrer au Portugal pour régler lui aussi son problème de visa qui a expiré, l’entraîneur des gardiens de but du MCA, Matos, attend toujours plus de ses poulains, car pour lui, ils ont du potentiel et ils sont capables d’être meilleurs. Pour lui, Chaouchi peut donner encore plus.

En effet, il faut dire que lors de cette phase retour, les Vert et Rouge ont retrouvé une certaine sérénité, ils sont plus confiants par rapport aux journées passées. Les gardiens de but du MCA aussi retrouvent eux aussi cette sérénité. Chaouchi qui comme tout le monde le sait est resté loin des terrains pendant une année et a été auteur d’une phase aller très limite comme ses camarades retrouvent ses sensations avec Matos. Ce dernier assure concernant son numéro 1 : «Chaouchi est un gardien de but de qualité. Il est en train de retrouver ses sensations et surtout la confiance. Il est en nette progression et je pense qu’il est capable de faire mieux. J’attends plus de lui.» Effectivement, Chaouchi se porte bien comme d’ailleurs son équipe. Mais Matos est persuadé que le héros d’Omdurman est capable de faire encore mieux.

«Djemili aura sa chance tôt ou tard»

En ce qui concerne le second gardien, à savoir Djemili qui ne joue pas mais qui attend avec impatience l’occasion de rebondir et de montrer au coach qu’il a tout pour défendre la cage mouloudéenne, Matos dira à son sujet : «Djemili est en train de travailler. Il sait que tôt ou tard, il aura sa chance. Pour cela, il doit être prêt et je pense que tout se passe bien. Il est lui aussi en progrès permanent et je sais qu’il fera sensation quand son heure sonnera.» En tous les cas, Djemili doit continuer à bosser et attendre l’occasion pour s’illustrer.

«Chaâl ! Je reste persuadé que c’est lui l’avenir du MCA»

Concernant le jeune Chaâl, Matos ne changera pas d’opinion et il reste persuadé que Chaâl va assurer la succession. Pour lui, c’est un jeune gardien avec un avenir très prometteur. Seulement, il doit continuer à travailler et acquérir plus de confiance, surtout qu’il a avec lui deux grands gardiens expérimentés, à savoir Chaouchi et Djemili. Matos assure concernant son troisième poulain : «Chaâl ! Je reste persuadé que c’est lui l’avenir du MCA. C’est un bon gardien, jeune qui apprend vite et qui est très attentif. Il faut qu’il continue sur cette voie pour avoir un très bel avenir.» Avant de clore son intervention, Matos nous a déclaré : «Comme vous le savez, je vais rentrer chez moi pour refaire mon visa avec le Professeur et je reviendrai ce jeudi pour continuer le travail.»

  1. Z.

 

Le Professeur est rentré hier chez lui

Artur Jorge : «Je reviens jeudi, car je dois régler mon visa»

Le professeur a quitté dans la matinée d’hier le sol algérien pour rallier le Portugal hier à 8h du matin. Avant de s’envoler en compagnie de Matos, le Professeur nous a assuré qu’il rentrera jeudi dès qu’il renouvelle son visa, il dira : «Effectivement, j’ai dû prendre le vol de lundi matin pour rentrer chez moi. Je vais renouveler mon visa avant de revenir à Alger jeudi pour continuer la préparation du match contre l’ASMO prévu mardi. Je me devais de régler cela. En tous les cas, on aura le temps nécessaire pour bien préparer le rendez-vous de l’ASMO qu’on doit gagner pour sortir de la zone rouge et aussi pour partir après cela, au Niger, le moral au top, dans le but de revenir avec la qualification.» Ainsi, le professeur est rentré chez lui. Il va profiter de ce séjour pour recharger les batteries avant de revenir pour attaquer la suite du parcours qui ne sera pas facile, mais qu’il faudra tout de même l’assurer pour éviter de plonger dans le doute et les déboires. En tous les cas, les Mouloudéens sont dans l’obligation d’aller chercher un bon résultat à Oran face à l’ASMO et le Professeur doit trouver un plan anti-Oranais pour assurer que ses troupes reviennent de ce déplacement avec un bon résultat. Il sera donc là jeudi soir pour attaquer la suite de la préparation. Le programme a été arrêté et c’est donc Valdo et Aguas qui vont assurer l’intérim en attendant le retour de Jorge et Matos.

  1. Z.

 

Valdo : «On attendait et on attend toujours Roberson»

Invité dimanche sur le plateau de Canal Foot en compagnie du président Raïssi, l’entraîneur-adjoint du MCA, Valdo, attend comme tous les Mouloudéens une issue favorable concernant l’affaire Roberson. Mais il se montre très confiant concernant la qualification du MCA contre le SC Sahel et surtout concernant son maintien en championnat de Ligue 1 Mobilis.

En effet, dans la soirée de dimanche dernier, Valdo a répondu à l’une des questions qui animent actuellement les discussions mouloudéennes et qui concerne bien sûr le Brésilien Alves Roberson. D’emblée, l’ancien star du PSG déclare : «Je ne vais pas dire que c’est lui la solution qui va permettre au MCA de gagner ses matches, mais je suis persuadé que Roberson va apporter un plus. On attendait et on attend toujours Roberson. Même les joueurs ne cessent de demander sur le cas Roberson quand est-ce qu’il sera qualifié ? En fait, les joueurs sont conscients qu’il peut apporter le plus attendu de l’équipe. Roberson est un joueur qui a une très bonne touche de balle. Son jeu ressemble beaucoup à celui d’Hendou qui est un joueur doué sur le plan technique et je reste certain que le duo Roberson-Hendou sera d’enfer.» Donc, le staff technique ne perd pas espoir pour voir Roberson qualifié.

«Avoir la patience et la conscience pour assurer le maintien»

Le second point abordé lors de cette émission fut bien sûr le maintien du MCA. Ce club qui est en train de se battre et qu’il se doit de continuer à le faire, car rien n’est encore gagné et dans ce sens, Valdo assure : «Les joueurs contre le MOB ont joué sous une grande tension, car ils ont évolué la peur au ventre, craignant un mauvais résultat face au leader. A ce stade de la compétition, il n’y a que les résultats qui sont importants. Si on gagne avec l’art et la manière, c’est bien, mais si on assure les trois points sans bien jouer, c’est parfait aussi. En fait, le plus important pour nous, c’est de sortir de cette zone rouge. On est sur la bonne voie, mais rien n’est encore acquis. Pour sortir du bas du tableau, il faut de la patience et aussi la conscience, et toujours aller de l’avant. Il faut avoir la volonté, le désir pour  aller arracher la gagne à chaque fois. Je ne suis pas inquiet concernant le championnat. On ira chez l’ASMO pour gagner, car ce sera une belle occasion qui se présente pour nous, afin de quitter la zone des relégables.» Le maintien c’est en bonne voie, mais il faut continuer sur cette voie. Cependant, Valdo pense que les Chnaoua jouent un grand rôle : « 26 ans de carrière et je peux vous assurez que je n’ai jamais vu un public comme celui du MCA. Je parle à mon public et je lui dis, que tu es fantastique. »

«La qualification ne doit pas nous échapper»

Le dernier point abordé par Valdo touche bien sur la compétition africaine et bien sûr le match contre le SC Sahel en déclarant ceci : «Le match disputé face au SC Sahel, on savait qu’il était difficile. Car on ne connaissait pas notre adversaire. Quand tu ne connais pas ton ennemi, ce n’est pas facile de le contrer. Il fallait bien sûr avoir du respect pour lui, mais nous, on n’a pas respecté l’adversaire. Bien au contraire, on l’a sous-estimé. On a affronté une équipe qui joue avec un bloc très bas. Pour le contrer, il fallait jouer et travailler le ballon. Ceci dit, je reste persuadé qu’on fera sensation chez lui. Car, au Niger, les joueurs vont jouer la peur au ventre, par crainte de perdre la qualification, et donc, on assistera à un bien meilleur match. Car notre équipe sera plus attentive et fera le nécessaire pour se qualifier.» Valdo assure que s’il a accepté cette mission au MCA, c’est pour réussir et il avoue que ce n’était pas évident dès le départ par dire : «On est venus au MCA dans une période difficile. Heureusement, qu’on a trouvé Rafik (Hadj Ahmed) qui nous a beaucoup aidés.»

  1. Z.

 

 

 

Il devrait reprendre au plus tard samedi

Hachoud souffre de l’orteil

Le capitaine des Vert et Rouge souffre d’un bobo à un orteil, ce n’est pas grave, mais son état nécessite un repos d’une semaine. Ainsi, Abderrahmane Hachoud ratera la reprise mercredi. Le staff médical lui a donné une semaine de repos. Donc, c’est soit vendredi ou samedi, que Hachoud reviendra à l’entraînement et ne devrait pas rater le match de mardi prochain contre l’ASMO à Oran. En tous les cas, selon une source proche du staff médical, Hachoud ne souffre pas d’une grave blessure, mais juste un bobo qu’il faut soigner pour lui permettre de jouer sans sentir de douleurs.

Tags: ,

Classement