Il semble que les bons résultats qu’enregistre Alain Michel avec le Chabab cette saison n’ont pas laissé indifférents certains responsables des clubs de la L1 Mobilis. En effet, selon une source généralement bien informée, on croit savoir que les dirigeants du CSC auraient émis le souhait de recruter le coach français, ils sembleraient même prêts à mettre le paquet pour le convaincre de rejoindre leur club dès la saison prochaine. Les responsables Constantinois semblent convaincus que l’actuel driver du CRB, qui connaît tous les rouages du football national, il exerce dans notre pays depuis plusieurs années maintenant, est le seul capable de mener leur équipe vers des exploits. Aussi, il songe à l’enrôler dès l’entame du prochain exercice. Néanmoins, il faut savoir qu’à l’heure actuelle, aucune démarche officielle n’est prise par Bentobal et ses collaborateurs, ces derniers préfèrent attendre la fin du championnat national pour se rapprocher d’Alain Michel pour le persuader de rejoindre Constantine et entraîner le CSC local.
Contrat. Selon toujours notre source, il semblerait que la direction du CSC envisage de réaliser un projet avec le coach Alain Michel. Les responsables de l’équipe constantinoise souhaiteraient faire signer un contrat de 3 ans à l’ex-driver de la JSS et du MCA. Dans le cas où ce dernier accepte cette proposition, il toucherait un salaire conséquent durant les trois années à venir avec option de renouveler son bail pour d’autres saisons. Néanmoins, ce ne sont que des suppositions, Alain Michel n’a rien reçu dans ce sens, et il se concentre actuellement sur son travail avec le CRB en vue de réussir d’autres résultats probants lors de la suite du parcours.
Le président belouizdadi, Réda Malek, est tenu par l’obligation de s’entretenir avec son entraîneur sur la question de la prolongation de son contrat. Certes, Michel a signé à son arrivée au CRB un contrat de 18 mois qui se termine la saison prochaine, mais l’expérience nous a appris qu’aucun coach n’est éternel au sein d’un club de football et il peut le quitter à tout moment. Ainsi, le premier responsable des Rouge et Blanc devrait rencontrer son coach le plus tôt possible pour le convaincre de rester au Chabab avec lequel il est en train de réussir de bons résultats.
H. A. B.
Biquotidien hier
Les Rouge et Blanc qui poursuivent leur stage de préparation à Zéralda ont effectué hier du biquotidien. Une première séance a eu lieu à Ben Aknoun et a été axée sur des exercices physiques et technico-tactiques, alors que la seconde s’est déroulée à Staouéli. Le staff technique a préféré se concentré sur ces volets en programmant également des exercices devant le but.
Le groupe au grand complet
Les Rouge et Blanc se sont entraînés hier avec un groupe au grand complet. Tous les joueurs qui ont contracté récemment des blessures ont pu reprendre du service normalement et travailler avec le reste du groupe durant les deux séances de travail.
Le staff technique soulagé
Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, est amplement satisfait de la présence de tous les joueurs qui ont pu s’entraîner normalement et sans afficher la moindre difficulté à terminer les séances. Le technicien français et ses adjoints souhaitent réellement que l’ensemble des éléments continue à travailler dans de bonnes conditions et que lors du prochain match du championnat (21e journée de L1 Mobilis), tout le monde sera apte à prendre sa place.
Bougueroua a repris hier
Adel Bougueroua, qui a raté le début du stage, il n’a pas participé au match amical d’avant-hier contre la l’équipe nationale militaire, a repris hier du service. Après quelques exercices en solo, l’ex-pensionnaire du RCA a intégré le groupe et a travaillé avec le reste de ses camarades. Sauf surprise de dernière minute, il sera incorporé demain à l’occasion de la rencontre amicale contre l’équipe de Hadjout.
Chebira avec le groupe…
Le joueur Abdelah Chebira, qui a contracté une blessure au mollet, s’entraîne actuellement normalement avec le groupe. Il semble que le joueur est complètement rétabli de sa blessure et il pourrait bel et bien être présent au prochain match du championnat contre l’ASO.
… et Asselah aussi
Même le gardien Malik Asselah s’est entraîné hier dans la matinée sans afficher la moindre difficulté à términer la séance. L’ex-portier de la JSK a travaillé avec l’entraîneur des gardiens, Khaled Dékimèche.
Draoui rejoint l’équipe
Le joueur Zaki Draoui, qui se trouvait récemment avec l’équipe nationale olympique a rejoint hier ses camarades du CRB à Zéralda. Le jeune talentueux du Chabab s’est entraîné dans la matinée à Ben Aknoun avant d’effectuer un autre entraînement dans l’après-midi à Staouéli, et ce, le plus normalement du monde avec le groupe sans qu’il soit soumis à des exercices spécifiques. Il était content de retrouver ses camarades et de découvrir la bonne ambiance qui règne dans ce stage de préparation.
H. A. B.
Le coach est satisfait de la production de ses joueurs contre l’EN militaire
L’entraîneur Alain Michel est amplement satisfait de la production de ses joueurs lors du match amical disputé avant-hier contre l’équipe nationale militaire. Le technicien français, qui a incorporé pour l’occasion deux équipes, une équipe par mi-temps, voulait en réalité donner du temps de jeu à tous les éléments et s’arrêter également sur le rendement de tout un chacun. À la fin de la partie, il semblait ainsi satisfait du jeu montré par tous les joueurs et aspire encore à de meilleurs résultats lors de la suite du parcours en championnat national.
Pour son second match amical
Le Chabab affrontera aujourd’hui USMMH
Après avoir neutralisé avant-hier en amical l’équipe nationale militaire (2-2), le CRB est appelé aujourd’hui à donner la réplique, toujours en amical, à l’équipe de l’USMM Hadjout. La rencontre se déroulera l’après-midi au stade de l’équipe adverse. Comme c’était le cas lors du premier match contre l’EN militaire, le coach Alain Michel jouera avec deux équipes aujourd’hui. Il veut toujours donner du temps de jeu à l’ensemble des éléments et avoir des joueurs compétitifs lors de la reprise du championnat national. Cette rencontre sera également une occasion pour les jeunes joueurs de tirer leur épingle du jeu et espérer gagner ainsi la confiance de leur entraîneur.
Un dernier match amical contre l’OMR vendredi
Après l’EN militaire et l’USMHH, le Chabab disputera un dernier match amical durant ce stage de préparation à Zéralda. Les camarades du gardien Malik Asselah affronteront la formation de l’OMR. Ce sera ainsi la dernière joute amicale pour les Rouge et Blanc, avant mardi prochain, à la reprise de la compétition national avec au menu un match en déplacement contre l’ASO.
Mechti s’illustre contre les militaires
Lors du match amical programmé contre l’EN militaire, un joueur du Chabab s’est illustré de fort belle manière. Il s’agit de l’arrière droit, Amine Mechti. Ce jeune élément belouizdadi a réussi à tirer son épingle du jeu durant la mi-temps qu’il a jouée. Le staff technique était satisfait de sa production et souhaite qu’il continue sur cette lancée. Mecheti qui ne lésine nullement sur les efforts au cours des entraînements et à l’occasion des matchs amicaux, souhaite que son coach Alain Michel lui accorde sa chance lors des prochains matchs du championnat national pour étaler toute sa classe.
H. A. B.