Les Sang et Or, en position peu reluisante en championnat, ont dominé durant toute cette partie une bonne équipe du DRB Tadjenanet qui a démontré de bonnes dispositions tactiques en fermant les espaces aux protégés de Bouzidi, désigné à la tête de la barre technique du Nasria après le départ de Hugo Broos. En effet, les camarades de Boussaïd avaient pourtant ouvert la marque très tôt avant même la fin du round d’observation, précisément à la 13’, par le capitaine Guebli sur un penalty transformé victorieusement à la suite d’une main du défenseur Ghomarani en pleine surface des 18 mètres, et à la faveur d’un tir de Benayad. Ce but ne découragea guère les protégés de Liamine Bougherara qui vont contrôler la situation comme il se doit en répondant par des contres dont l’un apporta ses fruits à la 41’ quand l’ex-joueur du Chabab, Benaldjia, réussit l’égalisation. De retour des vestiaires, le jeu s’anima du côté des Nahdistes qui dominèrent les débats avec des ratages inexpliqués sans parvenir à trouver la faille. Il fallait donc aller aux prolongations pour départager les deux équipes. Le NAHD parvint à inscrire le but victorieux qui permet aux locaux de se qualifier aux quarts de finale grâce au remplaçant, le Tchadien Ezechiel, qui reçut une balle déviée d’abord de la tête par Benyahia, à la suite d’un centre ajusté de Boussaïd avant de le reprendre de la droite et fusiller de plein fouet le gardien Bellalem. C’était le délire dans les tribunes. Le reste du temps verra les camarades de Benyahia tenir bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre à la grande joie du coach Bouzidi et ses capés.
M. A.
Stade du 20-Août-55
Buts :
NAHD : Guebli 14’ (sp), Ezechiel 109’
DRBT : Benaldjia 41’
NAHD: Ghalem, Allali, Khellaf, Herida (Metref 91'), Guebli, Bendebka, Aliouane (Boukhenchouche 65’), Boussaïd, Benyahia, Benayad, Ouhada (Ezechiel 85’)
Ent. : Bouzidi
DRBT: Bellalem, Ghomrani, Guitoun,
Benyahia, Boukemacha, Boulaïnine (Hadef 86'), Amrani, Khedidja, Benaldjia (Belkheir 68'), Haddad (Mana 115'), Naâmoune.
Ent. : Bougherara
Temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage du trio Benbrahem-Allaoua- Yahi, 4e arbitre : Ladraâ.
Averts :
NAHD : Benyahia 12’, Bendebka 71’
DRBT : Ghomrani 13’, Naâmoune 31’, Benaldjia 41’, Amrani 81’
Les U21 du NAHD qualifiés aux 1/8 de finale
Les U21 du NAHD se sont qualifiés aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, et ce, grâce à leur adresse lors de la séance des tirs au but lors du match qu’ils avaient disputé face à leurs homologues du MC El Eulma, après un score vierge ayant sanctionné les 90 minutes de la partie. Pour rappel, les jeunes nahdistes vont rencontrer ceux du CABBA au prochain tour au stade du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj.
Herida et Aliouane de retour dans le onze de départ
Lors de la rencontre disputée face au DRB Tadjenanet, le onze de départ du NAHD a connu les retours de Herida dans l’axe et celui de Aliouane. Pour rappel, Herida n’a pas joué comme titulaire depuis son dernier match disputé en coupe d’Algérie face à la JSM Chéraga alors que Aliouane n’a jamais été titularisé sous la coupe du coach Hugo Broos, soit depuis onze journées.
Besseghier n’avait pas donné signe de vie durant une semaine
Le défenseur Besseghier, qui n’avait pas donné signe de vie durant toute la semaine précédant le match de coupe face au DRBT, n’a refait son apparition que durant la séance de vendredi à la grande surprise de ses dirigeants qui durent faire venir un huissier de justice pour établir un constat d’absence du joueur, qui , pour rappel, n’a pas avisé la direction du club de son absence.
Allali préféré à Khiter
A l’occasion du match face au DRBT, le défenseur Allili a été préféré à Khiter dans le couloir droit de la défense, et ce, en raison du retour de Herida dans l’axe défensif, un poste qu’occupait Allali lors des matchs précédents.
300 supporters visiteurs présents
L’équipe du DRB Tadjenanet a été accompagnée par 300 de ses supporters, venus au stade du 20-Août-55 pour encourager les leurs. Les supporters de l’équipe visiteuse ont été déçus à la fin du match après l’élimination de leur équipe alors qu’ils s’attendaient à une qualification des leurs surtout après avoir réussi l’égalisation à la fin de première période.
Ighil sur le banc
Ighil Meziane a dû superviser sa nouvelle équipe à partir du banc de touche, toutefois, c’est le coach Bouzidi, désigné comme intérim, qui dirigea les Sang et Or durant cette rencontre de coupe face au DRBT.
Ouhadda titulaire
Après deux matchs seulement, Ouhadda reprend sa place de titulaire, après avoir raté un premier match pour non convocation, et fut comme remplaçant pour le second match.
Aouina absent
Formé à l’école du NAHD, le jeune Mohamed Aouina, aujourd’hui sociétaire du DRBT, n’a pu prendre part à ce match en raison d’une suspension.
Le brassard de capitaine porte bonheur à Guebli
Le joueur Guebli, qui a été promu comme capitaine d’équipe lors du match face au DRBT, a vu le brassard de capitaine lui porter bonheur, puisqu’il a réussi à marquer le premier but sur un penalty, lors du match face au DRBT.
Le premier but dédié au coach Bouzidi
Après avoir ouvert la marque, les joueurs du NAHD se sont dirigés directement vers leur coach Bouzidi, pour lui dédier leur but inscrit sur penalty par Guebli.
Les joueurs nahdistes insultés après l’égalisation des visiteurs
Les joueurs nahdistes en ont entendu des vertes et pas des mûres de la part de leurs supporters, et ce, juste après l’égalisation des visiteurs. Un geste qui a blessé les joueurs qui se sont, heureusement, vite repris pour reprendre l’avantage et assurer la qualification.
Alain Michel dans la tribune
Le coach du CRB n’a pas raté l’occasion du déroulement du match du NAHD-DRBT au stade du 20-Août-55 pour superviser le NAHD, un adversaire qu’il rencontrera dans deux semaines, soit juste après la réception du MCO.
Film du match
7’ Bendebka, bien placé au point de penalty, rate lamentablement le cadre.
11’ Contre éclair du DRBT, Naâmoune s’engouffre dans la surface de vérité, le tir de ce dernier a été dévié difficilement par le portier Ghalem.
13’ Benyahia sert idéalement Benayad dans la surface des 18 mètres, le défenseur Ghomarani touche le ballon de la main et c’est le penalty indiscutable, transformé victorieusement par le capitaine Guebli.
26’ Une belle combinaison entre Ouhadda, Boussaïd et Benyahia, ce dernier enroule sa balle que Bellalem dévie en corner.
39’ Boussaïd adresse une frappe, le portier adverse renvoie le cuir qui revient dans les pieds de Benyahia, mais ce dernier bute devant la parade de Bellalem.
41’ Un contre est mené par Benaldjia qui sert Naâmoune, ce dernier lui rend le cuir, et du plat du pied, l’ex-attaquant du CRB égalise pour le DRBT.
44’ Bien servi par Benyahia, Benayad se présente seul face au keeper adverse, mais perd son duel face à Bellalem.
63’ Allali centre en direction de Benyahia à l’entrée de la surface de vérité, lequel pivote et tire en force, mais encore une fois le gardien du DRBT s’illustre sur cette belle action.
72’ Ballon mal négocié par la défense adverse, Allali, en bonne position, d’un tir foudroyant obligea le portier adverse à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner.
98’ Ezechiel sert idéalement Benyahia qui manque le cadre alors qu’il était bien placé pour pouvoir tromper le gardien adverse.
108’ Centre de Boussaïd, Ezechiel de la tête met le cuir juste au-dessus de la barre transversale.
109’ Retrait de Boussaïd, ponctué par une déviation de la tête de Benyahia en direction de Ezechiel qui de la droite ne laissa aucune chance à Bellalem, redonnant ainsi l’avantage au score pur son équipe, le NAHD.
L’œil du coach
Bougherrara : «C’est l’arbitre qui nous a battus»
«On n’a pas à rougir de cette élimination face au NAHD, et de surcroît à l’extérieur. Mes joueurs ont fait de leur mieux sur le terrain, ils étaient héroïques même, je dirais que ce n’est pas le NAHD qui nous a battus mais c’est l’arbitre de cette partie qui a pris le dessus sur notre équipe, car il y avait bel et bien une position de hors jeu sur le second but du NAHD.»
Bouzidi : «Une qualification pour nous réconcilier avec notre public»
«Tout ce qu’on cherchait aujourd’hui, c’était la qualification aux ¼ de finale et ce quelle que soit la manière. El-hamdoullah, nous avons atteint notre objectif, à savoir la qualif’ au prochain tour, et ce, juste pour nous réconcilier avec notre public. Nous le remercions d’ailleurs pour son soutien comme je remercie mes joueurs pour avoir été très combatifs. Cette qualification sera un nouveau départ pour le NAHD Incha Allah.»