USMA : Le CSC en ligne de mire

A 48 heures seulement de renouer avec le championnat national, à l’occasion de la rencontre qui les opposera au CSC, les joueurs usmistes sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous qu’ils ne veulent surtout pas rater.

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match face au CSC dans les meilleures conditions et, surtout, avec un moral gonflé à bloc suite à leur dernière et brillante victoire réalisée face à la formation tchadienne le Foullah Edifice sur un score sans appel de trois buts à zéro. Désormais, les coéquipiers de Laïfaoui ne pensent qu’à enchaîner un autre succès mardi face aux Sanafir afin de confirmer leur bonne passe. En effet, la concentration au sein du groupe bat son plein et tous les joueurs sont déterminés plus que jamais à gagner face au CSC, d’autant plus que le match aura lieu à la maison et devant leurs supporters où un faux pas est interdit. Ce qui est sûr, Belaïli et consorts sont conscients de l’importance de la victoire, car seuls les précieux trois points leur permettront de gravir des échelons au classement général du championnat et, surtout, de garder leurs chances intactes pour la course au titre cette saison, car un autre échec pourrait compliquer sérieusement leur situation. D’ailleurs, même le staff technique du club algérois mise beaucoup sur le bon état d’esprit de ses joueurs pour arracher la victoire face à la formation constantinoise en dépit de la difficulté de leur mission face à un adversaire qui sait négocier ses matchs en dehors de ses bases.

 

Le staff technique appréhende les absences

La formation usmiste risque d’être privée de plusieurs joueurs titulaires à l’occasion du match face au CSC. Bien que l’absence de Nadji et Koudri soit confirmée, leurs coéquipiers Bouchema, Belaïli et Ferhat sont très incertains pour ladite empoignade et leur participation dépendra de leur rétablissement. A cet effet, le staff technique de l’USMA, à sa tête l’entraîneur Otto Pfister, espère récupérer tous les joueurs blessés, d’autant plus qu’ils sont tous considérés comme des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara et leur absence influera sans nul doute sur le rendement de l’équipe. En somme, le staff médical du club algérois fait son possible afin que tous les blessés soient aptes pour l’important rendez-vous de demain, ce qui donnera certainement plusieurs solutions pour le technicien allemand pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Sanafir.

A. S.

 

El-Orfi : «Pas question de perdre d’autres points à la maison»

«Mon retour en force est le fruit de mon énorme travail»

 

Après une longue absence en raison d’une méchante blessure au mollet, Hocine El-Orfi a fait un retour gagnant en enchaînant les belles prestations, ce qui a relancé la concurrence dans son poste avec Benkhemassa, Bouchema et Koudri. Le milieu de terrain usmiste est bien parti pour être reconduit mardi face au CSC afin de pallier l’absence de son coéquipier Hamza Koudri qui a déclaré forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure à la cuisse.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au CSC ?

Dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On est en pleine concentration pour la rencontre de mardi qui nous opposera au CSC vu sa très grande importance.

 

Comment se présente pour vous cette rencontre ?

C’est sûr qu’elle s’annonce difficile puisqu’on va affronter une équipe d’un bon niveau qui carbure bien en championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, les trois points doivent rester à Bologhine. En dépit de la difficulté de notre mission, on est déterminés plus que jamais à gagner.

 

Justement, la victoire vous permettra de gravir des échelons au classement général du championnat, n’est-ce pas ?

Exactement. On n’a pas le droit de perdre d’autres points à la maison pour ne pas compromettre nos chances de rester en course pour le titre du championnat. Je crois que tous les moyens sont réunis pour gagner face au CSC, on doit sortir le grand jeu pour s’adjuger les précieux trois points.

 

Avez-vous une idée sur la formation du CSC ?

Je sais que c’est une équipe composée de bons joueurs et qui reste difficile à manier. En toute franchise, le plus important pour nous est qu’on soit prêts à 100% pour l’empoignade de mardi et surtout qu’on ne soit pas privés de plusieurs joueurs. On ne craint aucune équipe, car on sait bien de quoi on est capables. On abordera le match avec un seul mot d’ordre : gagner.

 

Parlons de vous, vous montez en puissance depuis votre retour de blessure, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Je crois que je n’ai fait que mon boulot. C’est sûr que je suis content de revenir en force après une longue absence en raison d’une méchante blessure. Je n’ai pas baissé les bras, j’ai fourni d’énormes efforts aux entraînements afin que je retrouve mon niveau habituel. Je saisis l’occasion pour remercier tous ceux qui sont restés à mes côtés pendant ma blessure, notamment le staff médical du club qui est resté à mon chevet afin que je sois rétabli dans les plus brefs délais.

 

Votre retour en force relancera la concurrence dans l’entrejeu, n’est-ce pas ?

Comme je vous l’avais déjà dit, la concurrence a toujours existé à l’USMA. Le dernier mot revient à notre entraîneur qui alignera les meilleurs d’entre nous.

 

Vous êtes bien parti pour remplacer Koudri face au CSC, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

Bien sûr que je le suis. Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra.

A. S.

 

Velud résiliera son contrat aujourd’hui

Comme rapporté dans l’une de nos livraisons précédentes, le désormais ex-entraîneur de l’USMA Hubert Velud a trouvé un accord définitif avec le président du club Rebouh Haddad lors de l’entrevue entre les deux hommes qui a eu lieu mardi passé, pour résilier le contrat qui le lie avec le club algérois jusqu’à la fin de la saison en cours. En effet, et selon une source fiable proche du dossier, on croit savoir que Velud devrait rencontrer ce matin les dirigeants usmistes pour signer la résiliation de son contrat et quitter ainsi officiellement le club. Il est utile de rappeler qu’Hubert Velud a exigé une indemnité qui envoisine les 40 000 € pour quitter le club, mais après plusieurs rounds de négociations, le président Rebouh Haddad s’est enfin mis d’accord avec lui pour une somme d’argent qui représente son dédommagement afin qu’il résilie son contrat à l’amiable. 

A. S.

 

Bouchema souffre des adducteurs

En plus de Nadji, Koudri, Ferhat et Belaïli, un autre joueur a rejoint la liste des joueurs blessés, il s’agit du milieu récupérateur Nassim Bouchema qui souffre d’une blessure aux adducteurs. En effet, le joueur en question est très incertain pour la rencontre de mardi qui opposera son équipe au CSC et sa participation dépendra son rétablissement. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et qu’elle ne l’empêchera pas de disputer ladite importante empoignade, d’autant plus que l’équipe sera privée de Koudri.

 

Lui, Belaïli et Ferhat fixés ce matin sur leur participation face au CSC

Bien que Nadji et Koudri déclarent forfaits pour la rencontre face au CSC, Bouchema, Belaïli et Ferhat sont incertains pour cette confrontation. Ces derniers seront fixés quant à leur participation face aux Sanafir ce matin, soit à l’issue de l’entraînement, après qu’ils seront examinés par le staff médical du club.

 

Aujourd’hui, entraînement à Bologhine

Après deux séances d’entraînement effectuées au CREPS de Ben Aknoun, c’est aujourd’hui que la formation retournera à Bologhine pour poursuivre la préparation en prévision du match face au CSC. L’entraînement aura lieu ce matin à partir de 10h à l’issue duquel le staff technique du club dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le match de mardi.

 

Coupe d’Algérie

Les U15, U17 et U21 qualifiés pour les 1/4 de finale

Toujours en course pour la coupe d’Algérie, les trois jeunes catégories de l’USMA, U15, U17 et U21, se sont qualifiés brillamment pour les ¼ de finale de l’épreuve en s’imposant respectivement face à l’ASO Chlef (2-0), l’USM Bel-Abbès (2-0) et enfin le CAB (3-1). Espérons que les seniors leur emboiteront le pas en arrachant la qualification pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de leurs homologues de l’ASO Chlef, dont la rencontre a été reportée à une date ultérieure.

 

Tags: ,

Classement