JSK/Hannachi : «Kerrar sera à Tizi Ouzou dans les prochaines heures»

En marge de la cérémonie d’Ooredoo organisée hier à l’hôtel Sheraton, le président Hannachi a confirmé le retour de l’international irakien Muhannad Abdul-Raheem Kerrar. Il a même annoncé son arrivée à Tizi Ouzou pour les prochaines heures.

Ainsi, comme nous l’avons rapporté en exclusivité, l’international irakien est de retour à la JSK. Il avait décidé de rentrer chez lui au mois de décembre dernier pour porter le maillot de Zaoura, mais comme il n’a pas été qualifié avec sa nouvelle équipe, il a accepté de revenir à la JSK pour terminer au moins la saison avec elle. D’ailleurs, le président Hannachi a indiqué hier devant un parterre de journalistes que Kerrar réintégrera l’équipe incessamment. «Kerrar sera à Tizi Ouzou dans les prochaines heures», a révélé le président de la JSK.

 

«On a besoin de Kerrar et il finira la saison avec nous»
Si au mois de décembre dernier, le président Hannachi ne s’était nullement opposé au départ de l’international irakien, en cette fin de mois de février, il fait le maximum pour le récupérer. Il a réussi à lui arracher son accord de principe pour porter de nouveau le maillot de la JSK. Vu que les nouvelles recrues déçoivent d’un match à l’autre, le président Hannachi n’a pas hésité à prendre langue avec Kerrar dès qu’il a appris que celui-ci ne peut pas jouer avec l’équipe de Zaoura avant la saison prochaine. «On a besoin de Kerrar et on va le récupérer. Il terminera la saison avec nous», a confié Hannachi. Les dirigeants de Zaoura avaient déboursé 75 000 dollars pour racheter le contrat de Kerrar au mois de décembre dernier. Ils ne s’opposent aucunement à son retour à la JSK pour peu que les responsables kabyles paient les 75 000 dollars.

«Les recrues hivernales doivent prouver»
Le président Hannachi n’est pas du tout satisfait des recrues hivernales, à savoir Raphaël Kooh Sohna, Karim Boutadjine et Oussama Abdeldjelil. Il s’est toujours abstenu de porter le moindre jugement sur leurs prestations en ce début de la phase retour, mais, hier, il a déclaré que les nouvelles recrues doivent prouver. En d’autres termes, les recrues hivernales n’ont pas apporté le plus attendu d’elles comme
nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions. «Les recrues hivernales doivent prouver», dira Hannachi. La déclaration de ce dernier ne souffre d’aucune ambigüité concernant le rendement des joueurs engagés au dernier mercato hivernal. C’est la raison pour laquelle il insiste auprès d’eux pour qu’ils signent des avenants le plus vite possible pour qu’il puisse préserver les intérêts de son club.

«Le match face à l’ESS est une finale avant l’heure»
Pas du tout gâtés par le tirage au sort, les Canaris devront affronter le champion d’Afrique sur son propre terrain pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Le président Hannachi reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure, mais il garde espoir de la voir passer l’écueil sétifien. «Le match face à l’ESS est une finale avant l’heure», dira Hannachi, lequel est convaincu que si la JSK parvient à arracher la qualification pour la demi-finale, elle pourra aisément prétendre au trophée.

«Que le meilleur gagne»
Entretenant de bons rapports avec les dirigeants sétifiens, le président Hannachi espère que la rencontre qui opposera son équipe à l’ESS sera une fête de football. Pour lui, l’important est que le match se déroule dans un fair-play total. «C’est une rencontre qui opposera deux grands et que le meilleur l’emporte», ajoutera Hannachi.

«Je remercie Hamar d’avoir pensé à nos supporters»
Le président Hannachi a tenu à féliciter les Sétifiens après leur sacre en Supercoupe d’Afrique. «Je remercie Hamar d’avoir pensé à nos supporters. C’est très correct de sa part et je profite de l’occasion pour féliciter tous les Sétifiens après leur sacre en Supercoupe d’Afrique. On a beaucoup de supporters à Sétif et c’est une bonne
chose que le président de l’ESS nous réserve un quota important de billets à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie. On entretient de bons rapports avec les Sétifiens et le match des ¼ de finale sera une fête entre les deux clubs.»

«La JSK a été la première équipe à avoir gagné la Supercoupe d’Afrique»
Tout en félicitant l’ESS pour son sacre, le président Hannachi a rappelé que la JSK a été la première équipe algérienne à avoir gagné ce trophée en 1982. «Je suis content pour l’ESS qui a remporté la Supercoupe d’Afrique, mais les gens doivent savoir que la JSK a déjà gagné ce trophée en 1982. Je n’étais pas présent, car j’étais à Paris», a précisé le président de la JSK.

«Kooh sera traduit devant le conseil de discipline»
Le président Hannachi est très remonté contre l’attaquant camerounais Raphaël Kooh Sohna. Après l’avoir traité de tous les noms d’oiseaux, il devait le traduire hier soir devant le conseil de discipline pour qu’il s’explique sur ses déclarations. «Kooh n’avait pas à critiquer ses dirigeants ou à leur répondre par presse interposée. Je compte le traduire devant le conseil de discipline ce soir. On avait mis à sa disposition un appartement, mais lui, voulait rester à Amraoua. Sa prise en charge à l’hôtel nous coûtait 10 000DA par jour et c’est pour cela qu’on lui avait demandé de rejoindre l’appartement qu’on avait mis à sa disposition», a déclaré Hannachi à la fin de la cérémonie
d’Ooredoo.

N. Boumali

Tags: ,

Classement