Alors que Hachoud et ses coéquipiers se préparent pour la rencontre de cet après-midi face à l’ASMO, qui se jouera au stade Zabana d’Oran à 15h, les Chnaoua demandent à leur équipe de remporter une victoire. Ce serait la première à l’extérieur depuis le début de la saison. L’enjeu lors de la rencontre d’aujourd’hui est important, car si les Vert et Rouge remportent la victoire et ainsi les trois points à la clé, ils réussiront à sortir de la zone rouge dans laquelle ils sont depuis longtemps. Une victoire est donc obligatoire aujourd’hui. L’équipe qui est depuis hier à Oran, est concentrée à cent pour cent. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, Artur Jorge, fait face, cependant, aux problèmes des absents, tels que Gourmi et Zeghedane, tous deux blessés. Ainsi, l’équipe est durement diminuée pour cette rencontre, sauf que le technicien portugais a tout prévu et ne s’inquiète pas pour autant. Ses poulains quant à eux, ont bien entendu le souhait de leurs supporters et vont donc tout faire afin de l’exaucer. Ainsi, les Chnaoua feront sûrement le déplacement en grand nombre, car rappelons que l’ASMO a accordé 5 000 places au public mouloudéen. Ce qui permettra à l’équipe de compter sur eux afin de les motiver pour remporter la victoire. Avec les trois points mis en jeu aujourd’hui, le Mouloudia d’Alger ferait un grand pas vers le maintien, mais aussi, il partirait motivé pour le match retour face au Sahel SC, qui aura lieu samedi au Niger, où les joueurs devront tout donner pour continuer les débats de la coupe de la Confédération Africaine de football (CAF).
M. K.
Yachir : «Je suis prêt à 100%»
Comment est l’ambiance au sein du groupe avant la rencontre de cet après-midi ?
Elle est très bonne et tout se passe bien el hamdoulilah. On s’est entraînés à fond et très sérieusement afin de bien négocier cette rencontre. Tout le monde se sent bien, on a un moral gonflé à bloc, maintenant il faut assurer aujourd’hui. Même si on est encore dans la zone rouge, le groupe va beaucoup mieux que lors de la phase aller du championnat. On arrive à mieux s’en sortir et l’on devra le confirmer cet après-midi.
Avec l’absence de Gourmi, aujourd’hui, vous allez sûrement être aligné par le coach, vous sentez-vous prêt ?
Oui, tout à fait. J’effectue tous mes entraînements sérieusement, je suis les consignes du coach à la lettre, donc si je venais à jouer aujourd’hui, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond et tenterai de marquer des buts afin de donner la victoire à mon club et que l’on revienne d’Oran avec les trois points dans la poche. Cependant, je n’ai pas mon mot à dire, la décision revient à notre entraîneur, c’est à lui de dire qui jouera ou pas. Moi, personnellement je suis en forme physiquement et je suis très motivé comme pour la totalité de mes coéquipiers. On a envie de confirmer notre retour en bonne forme lors de cette seconde moitié de la saison en arrachant une victoire cet après-midi.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’ASMO ?
Ce sera un match très difficile, je pense, car l’ASMO ne veut rien lâcher et a l’avantage de jouer à domicile, ce qui facilitera sa mission. Cependant, cela ne changera rien à notre motivation, on va attaquer cette rencontre avec la ferme intention de la remporter, on va à tout prix revenir d’Oran avec les trois points. Cela nous aidera beaucoup à arranger notre situation dans le classement du championnat.
Justement, avec les trois points vous quitterez la zone rouge…
Oui, c’est d’ailleurs cela qui rend cette rencontre importante à nos yeux. On veut les trois points pour quitter cette zone rouge où on a trop tardé. Cependant, on sait que ce sera difficile, surtout face à l’ASMO, qui a fait de bons résultats dernièrement et qui ne voudra en aucun point subir une défaite devant son public. Il faudra mettre les bouchées doubles lors de cette rencontre.
Parlez-nous du match du Sahel, d’après vous, qu’est-ce qui n’a pas marché au match aller ?
On a manqué d’efficacité devant le but lors de cette rencontre. On ne subissait pas le jeu de l’adversaire, on faisait notre jeu, on a bien fait tourner le ballon, on l’avait même confisqué à un certain moment, mais on a manqué de réalisme. On n’a pas su concrétiser nos occasions, si cela avait été le cas, on aurait gagné avec quelques buts d’avance. On devra se rattraper au retour.
Le match retour aura lieu au Niger, ce qui le rendra encore plus difficile….
Certes, ce sera encore plus difficile, surtout que lors du match aller, on avait le soutien de notre public qui nous avait poussés à fond. Cependant, on devra faire avec et donner tout ce que l’on a afin d’arracher une victoire. Comme je l’ai dit, on a vraiment besoin de remporter les trois points afin de faire un grand pas et sortir de cette zone rouge.
M. K.
Le match retour face au Sahel SC retardé à samedi
Le match retour face au Sahel SC dans le cadre de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), aura lieu samedi prochain (28 février) et non pas vendredi (27 février) comme prévu initialement. C’est donc une bonne nouvelle pour le coach mouloudéen, Artur Jorge et ses poulains, qui auront ainsi un peu plus de temps afin de se reposer, surtout pour un rendez-vous aussi important. Les Vert et Rouge, qui ont un match important à jouer cet après-midi face à l’ASMO dont les trois points les feraient sortir de la zone rouge, auront ainsi une journée de plus afin de récupérer de leurs efforts du match d’aujourd’hui, (21e journée de L1 Mobilis).
M. K.
1re convocation pour Atia
Le jeune joueur espoir du Mouloudia, Atia, connaît aujourd’hui sa première convocation avec l’équipe première des Vert et Rouge. En effet, l’entraîneur mouloudéen, Artur Jorge, qui avait fait convoqué quatre espoirs pour l’entraînement de l’équipe A, a été impressionné par les capacités du jeune avant-centre Atia, qui a marqué un but dans un match d’application organisé hier durant la séance qui s’est déroulée à la Protection civile de Dar El Beïda. Le jeune joueur fait ainsi partie de la liste des 18 convoqués et pourrait bien faire sa première entrée avec l’équipe première du MCA aujourd’hui face à l’ASMO.
M. K.
Kheiter et Khadir convoqués
Les deux jeunes Mouloudéens, Kheiter et Khadir ont été retenus par l’entraîneur Artur Jorge pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’ASMO. Le Mouloudia fait face pour la rencontre d’aujourd’hui à plusieurs blessures, c’est ce qui a obligé le technicien portugais à renforcer son effectif avec des jeunes. D’ailleurs, des 19 joueurs présents sur le terrain, seul Roberson n’a pas été retenu pour cet après-midi. Le joueur brésilien était déçu encore une fois de ne pas faire son entrée sur le terrain, car rappelons qu’il n’est toujours pas qualifié.
Retour après le match par avion
Le retour à Alger pour l’équipe mouloudéenne, après le match d’aujourd’hui, se fera par avion. Les Vert et Rouge ne comptent pas s’attarder à Oran, car rappelons-le, ils ont un autre match important à préparer, celui face au Sahel SC, qui aura lieu samedi prochain.
Match d’application au menu, hier
Lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulée à la Protection civile de Dar El-Beïda, un match d’application a été organisé par le staff technique et à sa tête l’entraineur Artur Jorge. Ce dernier a voulu ainsi tester et faire tourner son effectif pour voir qui était le plus apte à jouer la rencontre de cet après-midi face à l’ASMO. Le capitaine des Vert et Rouge, Hachoud, s’est distingué en inscrivant deux buts, ainsi que le jeune espoir Atia qui a inscrit un but, d’ailleurs sa performance lui a valu une convocation pour le match d’aujourd’hui.
Le match à ne pas perdre pour le Doyen
PAR AMINA Z.
Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’ASMO à Oran dans un match à ne pas perdre. Et si ce déplacement constituait une finale pour le maintien, le Doyen sait qu’il a une chance de sortir la tête de l’eau, à condition de s’imposer devant les Asémistes aujourd’hui.
Les camarades de Samy Yachir vont devoir se surpasser pour revenir glorieux d’Oran. Ils sont conscients que, pour sortir de la zone rouge, ils doivent gagner. Tout le groupe s’est préparé à l’occasion et ne jure que par la victoire. Même si, pour ce déplacement, Artur Jorge, l’entraîneur en chef, ne peut compter sur les services d’Aouedj, qui, lors du match gagné contre le MOB, a été sanctionné pour un match. Gourmi a déclaré forfait à cause d’une blessure, alors que Zeghdane, qui souffre toujours des adducteurs, a raté toute la préparation et donc ne sera pas disponible. Ainsi, pour combler le vide que vont laisser ces derniers, Artur Jorge va reconduire certainement Ben Brahem au poste d’arrière gauche, comme il le fait depuis le déplacement à Béchar. Aouedj n’est pas titulaire, mais il a tout le temps été utilisé comme joker, il va céder sa place à l’un de ses équipiers et pourquoi ne pas revoir Ouali revenir, lui qui n’a pas joué ces derniers temps. A la place de Gourmi, il est presque certain que c’est Yachir qui va assurer, surtout que ce dernier attend avec impatience sa chance pour se distinguer et cela en se surpassant dans le travail pour attirer l’attention du staff technique. De toute manière, Artur Jorge ne va certainement pas chambouler l’équipe qui a battu le leader, sauf pour apporter les changements obligatoires, car les joueurs concernés sont blessés ou suspendus. Ce qui est sûr, les Vert et Rouge sont déterminés à sortir de cette zone rouge aujourd’hui avant de se rendre au Niger mercredi. Tout le groupe est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend, mais il se veut capable de s’imposer aujourd’hui contre les Asémistes qui ne seront certainement pas tendres avec les Algérois et voudront tout faire pour garder le gain de la partie chez eux. Un défi pour les Mouloudéens, mais ils sont prêts à le relever et à le réussir. On verra si toute cette rage de vaincre va aider les camarades de Mendouga à réussir.
A. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Berchiche, Ben Brahem, Chita, Hendou, Karaoui, Gherbi, Mendouga, Djallit
Artur Jorge : «Il faut gagner»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger est conscient que ce rendez-vous contre l’ASMO est très important. Pour lui, il faut aller à Oran pour gagner tout simplement.
Avant qu’il ne quitte la capitale avec ses poulains pour se rendre à Oran, hier, l’entraîneur en chef, Artur Jorge nous a déclaré : «Ce match-là, il faut le gagner. Il sera difficile, certes, mais on n’a pas vraiment le choix. Si on veut avancer dans le bon sens pour assurer notre maintien, il va falloir assurer à l’extérieur et ce serait bien de réaliser un bon résultat.» Une première victoire à l’extérieur est la meilleure chose qui puisse arriver aux Mouloudéens qui ont profité de cet arrêt du championnat pour mettre sur pied un plan anti-Asémistes. Ce sera dur de réaliser un succès face à une bonne équipe, mais le professeur reste confiant : «On sait qu’on aura vraiment un match difficile à livrer. Mais chaque équipe a ses qualités et ses défauts. On va profiter des faiblesses de l’adversaire pour l’acculer.» Le professeur pense que le groupe doit maintenir le cap et enchaîner avec une autre victoire, comme il l’a fait face au leader lors de la dernière journée : «On ne doit pas perdre la dynamique de notre dernière victoire pour réaliser un bon retour en championnat.» Les Mouloudéens ne veulent pas rater cette belle occasion de quitter la zone des relégables afin d’aller affronter le SC Sahel. Quand on évoque le match du SC Sahel devant le coach mouloudéen, il se contente de dire : «D’abord, l’ASMO, ensuite le Niger.» Une façon de montrer qu’il est concentré sur les Asémistes et ne veut rater pour rien au monde cette rencontre importante dans la quête du maintien pour le MCA.
A. Z.
Hadj Ahmed a rallié Oran hier matin
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Rafik Hadj Ahmed, a quitté hier matin Alger afin de rallier la ville d’Oran avant que les Vert et Rouge n’arrivent à destination dans l’après-midi. Le directeur général a veillé à ce que rien ne manque aux Vert et Rouge afin que ces derniers se surpassent et qu’ils puissent s’imposer devant les Asémistes aujourd’hui.
Il a réussi un doublé lors du match d’application de dimanche
Djallit : «Tout pour marquer contre l’ASMO»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, sait que le rendez-vous de cet après-midi sera difficile, mais, pour lui, tout le groupe doit se surpasser pour réussir le pari. Il assure qu’il mettra tout en œuvre pour faire vibrer la cage de l’adversaire : «On est conscients de l’importance du rendez-vous contre l’ASMO. On sait qu’on a une très belle occasion pour sortir de la zone rouge. On va se présenter devant les Asémistes avec la ferme intention de gagner. Ce sera difficile, mais on va tout faire pour gagner notre premier rendez vous à l’extérieur. De mon côté, je ferai tout pour marquer contre l’ASMO et si un autre équipier le fait, je serai autant heureux. A ce stade de la compétition, ce n’est pas qui marque qui est important, mais plutôt de voir le MCA assurer la victoire. Incha Allah, on va confirmer la victoire contre le MOB à Oran. Ce sera un pas pour assurer notre maintien.»
A .Z.
Chaouchi : «Ma cage restera vierge»
Le gardien de but du MCA, Faouzi Chaouchi, sur lequel le public du MCA compte beaucoup, car, quand ce dernier se trouve dans son meilleur jour, il peut réaliser des merveilles et peut à lui seul assurer la gagne à son équipe. Le joueur est très motivé et décidé à apporter sa touche à l’équipe afin que le MCA réussisse dans son déplacement difficile : «On va affronter une bonne équipe de l’ASMO qui joue bien au foot. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour réussir le pari. Tout le groupe est très décidé et, incha Allah, on va revenir vainqueurs de ce déplacement. De mon côté, je promets de me surpasser pour garder ma cage vierge. On compte aussi sur notre public pour nous soutenir dans cette partie difficile qu’on n’a pas le droit de rater.»
A. Z.
Valdo a discuté avec Mendouga
Après ce qui s’est passé lors de la séance de dimanche dernier où Mendouga a piqué une grosse colère et a arrêté de s’entraîner, Valdo a discuté avec lui afin de le replonger dans la concentration du rendez-vous de cet après-midi. Valdo a rappelé à Mendouga qu’actuellement, il faut mettre tout de côté et ne se concentrer que sur le maintien du MCA. Après, tout peut se faire et tout peut être rectifié. Valdo a ainsi demandé à son poulain de se concentrer sur le match contre l’ASMO pour le gagner. Ainsi, tout est rentré dans l’ordre et Mendouga a retrouvé le sourire et ne jure que par apporter le plus attendu aujourd’hui devant les Asémistes.
Le MCA a rallié directement l’aéroport
Comme la délégation avait un vol à 13h30, les Mouloudéens se sont entraînés hier matin à Dar El-Beida chez les pompiers avant de rallier directement l’aéroport Houari Boumediene et s’envoler à Oran. Ils ont déjeuné dans le bus, où la direction avait préparé des sandwiches, des fruits et de l’eau. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et la sérénité.
Les agents et le magasinier ont rejoint le groupe dans la soirée
A cause du manque de places dans le vol de 13h30, les agents de sécurité et le magasinier, qui accompagnent l’équipe, ont pris le vol d’hier soir pour rejoindre l’équipe à l’hôtel El-Mouhadine, où la délégation mouloudéenne a passé la nuit d’hier.