MCEE-RCA/Mihoubi : «Mes joueurs sont fatigués»

Trois jours seulement après le match de coupe de 120 minutes à Aïn M’lila, l’Arba affrontera aujourd’hui au stade Messaoud Zegar d’El-Eulma le MCEE dans un match avancé entrant dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

 

 

Ce match sera caractérisé par beaucoup d’absents au sein de l’effectif d’Ezzerga pour diverses raisons.

Le coach Mihoubi, que nous avons contacté hier, a reconnu que certains joueurs souffrent de fatigue et seront mis au repos. Il nous a fait savoir qu’il a voulu préserver certains éléments pour les matches à jouer à domicile, mais aussi pour le match des quarts de finale contre le NAHD : «J’ai beaucoup de joueurs qui n’ont pas pu supporter cette charge infernale des matches. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie, surtout lors du match de coupe qu’on a disputé à Aïn Mlila. C’est pour cela que j’ai préféré les faire reposer. Je parle de Fellah qui, d’ailleurs, souffre d’une tendinite, de Mokdad qui a joué un match plein et qui a besoin de se reposer. Derfelou, qui est très jeune et a joué beaucoup de matchs, doit aussi respirer un peu. Il y a également Herrouche qui a joué un match plein à Aïn M’lila. Ces joueurs, je dois les préserver et les garder pour les matches qu’on va disputer à domicile, mais aussi pour le match des quarts de finale contre le NAHD.»

 

Mal tombé

Le coach de l’Arba est contre cette programmation, car, selon lui, son équipe a joué 120 minutes à Aïn M’ila et elle ne peut pas, trois jours seulement après ce périlleux voyage, faire un autre déplacement à El-Eulma pour jouer un autre match de championnat sans que les joueurs aient récupéré : «On n’a pas encore récupéré du déplacement d’Aïn M’lila, nos joueurs sont épuisés et sont dans l’incapacité de courir sur un terrain. Ce match contre le MCEE est mal tombé, on aurait aimé jouer vendredi ou samedi prochain. Les joueurs ont besoin d’un sauna et d’un massage pour récupérer.»

 

Récupération

Il avoue en outre que ses joueurs, après cette fatigue, ne devraient pas jouer un match de championnat, ils devraient au contraire aller au sauna et effectuer des séances de massage afin qu’ils récupèrent au maximum.

«Malheureusement, nous on manque de moyens de récupération qui sont très importants pour un joueur de football surtout lorsqu’il joue trois matche en deux semaines d’affilée.»

 

Victime

Mihoubi affirme que, malgré la fatigue, les joueurs se trouvent avec un moral au beau fixe et une motivation pour aller à El-Eulma ramener un bon résultat. «Certes, il y aura des changements dans le onze type, mais on a des joueurs de substitution qui sont capables de relever le défi. C’est vous dire qu’on n’ira pas à El-Eulma dans la peau d’une victime, mais on fera tout pour rendre la vie dure aux Eulmis. On connaît les points faibles et les points forts du MCEE et on va les exploiter pour ramener un bon résultat. On devra jouer intelligemment et à l’économie», a-t-il conclu.

N. S.

 

Mazouzi remplacera Fellah dans les bois

Selon le coach Mihoubi, Fellah souffre d’une tendinite et sera absent contre El-Eulma. Le coach nous a affirmé que Mazouzi le remplacera dans les bois.

 

«Je suis prêt à 100%»

Le gardien Mazouzi se dit prêt pour ce match contre le MCEE et pense que c’est l’occasion de montrer qu’il mérite amplement sa place de titulaire au sein du onze type de l’Arba : «Je suis prêt à 100% pour El-Eulma et je ferai tout pour relever le défi. J’espère garder ma cage vierge et montrer à mes détracteurs ce que je sais faire lorsque je suis dans les bois.»

N. S.

 

Bouderbal sera présent

Le Franco-Algérien Bouderbal est rentré de France et sera lui aussi présent à El-Eulma. Le coach misera sur la fraîcheur physique de ce joueur qui était au repos.

 

Mokdad sur le banc…

Ayant fait un match plein en coupe, l’auteur de l’unique but de la qualification, Mokdad, sera mis au repos. Il sera sur le banc des remplaçants et fera son entrée sûrement en seconde période.

 

… Darfelou aussi

Un autre joueur sera sacrifié face au MCEE pour cause de fatigue. Il s’agit du buteur attitré Darfelou qui sera lui aussi sur le banc des remplaçants.

 

El-Eulma : ça risque d’être compliqué

 

De notre correspondant

AMAR T.

 

La pelouse du stade M. Zeghar a subi de lourds dégâts dus aux conséquences des intempéries qui risquent de contraindre les officiels à reporter le match.

 

Les responsables du club espèrent que le temps ne se gâte pas davantage de peur que la pelouse se dégrade totalement. Entre-temps, de nombreux travaux ont été lancés pour remettre le terrain dans un bon état et permettre à la rencontre de se dérouler sans difficulté. Une situation qui a contraint, faut-il le rappeler, les joueurs à s’entraîner sur le terrain du stade communal doté d’une pelouse en tartan. Les Eulmis savent que c’est difficile de jouer sur ce terrain, mais, si le match a lieu, ils sont obligés de sortir le grand jeu pour se relancer dans la course au maintien et s’éloigner de la zone rouge.

 

Aucun changement

Pour préserver la cohésion des joueurs dans le groupe, l’entraîneur eulmi ne compte apporter aucun changement, à l’exception du gardien de but Ousserir, suspendu. Il alignera la même composante par rapport à celle opposée à l’équipe éthiopienne de St Georges, le 14 février dernier. C’est le onze qui fait actuellement forte impression qui devra être reconduit contre l’Arba et qui devra être également reconduit le match suivant face à l’équipe de St Georges, samedi prochain, en Ethiopie, pour le compte du match retour des préliminaires de la LDC. Aït Djoudi comptera sur Hamiti, débarrassé de sa blessure, pour essayer de trouver le chemin des filets et sur le duo Chenihi-Abbès, dans les couloirs, épaulé par Derrardja, qui sera appelé à plus d’application dans son rôle de passeur.

A. T.

 

Maïza : «On n’a pas droit à l’erreur»

 

Questionné à propos des deux rendez-vous face à l’Arba, puis celui de St Georges, qui se profilent à l’horizon, il nous dira que chaque match à ses particularités, mais ce sera dans le même objectif, celui de la réussite.

 

En plus de cette rencontre à l’Arba, il y a le match retour de la LDC…

Le match contre St Georges s’annonce difficile, notamment pour mon équipe qui sera dans l’obligation de préserver son avantage. Quant à la rencontre de l’Arba, on va s’en servir pour nous mettre en jambes et gagner en confiance pour le match suivant en Ethiopie où on espère une qualification au prochain tour.

 

Parlez-nous d’abord de l’Arba. Qu’espérez-vous de cette rencontre ?

Faire le meilleur. Gagner bien entendu pour que l’ambiance dure. Je pense que le repos dont nous avons bénéficié nous a fait du bien du moment qu’il nous à permis de récupérer. J’ai le sentiment qu’on va faire quelque chose de bien avant de jouer le match retour contre St Georges, qui lui aussi va se battre pour le même objectif. Quoi qu’il en soit, on tentera cet après-midi de l’emporter pour nous concentrer sur ce qui nous attend au match suivant.

 

Les supporters attendent équipe une victoire ce soir, qu’en dites-vous ?

Je sais que notre public est exigeant. C’est certain qu’il veut un succès et, de notre côté, son soutien nous permettra d’aborder ce match avec détermination. Donc, pas droit à l’erreur et on fera tout pour gagner. Mes coéquipiers sont motivés et cela me rend confiant pour contribuer à la victoire.

 

L’état du terrain n’est-il pas un handicap pour vous ?

Personnellement, j’ai peur que les choses n’aillent pas comme on peut l’espérer. On doit tenir compte de l’état du terrain qui va nous handicaper pour produire le jeu. Cela peut profiter à l’adversaire qui va nous poser des difficultés au cas où il se cantonnerait en défense pour ne pas nous laisser beaucoup d’espaces.

A. T. 

 

Bouterbiet soumis à des soins

Le joueur polyvalent Bouterbiet, gravement blessé  il y a un mois, plus précisément contre le MCO, n’a pas bénéficié de beaucoup de matches avec son équipe. En soins durant son repos, le médecin traitant se prononcera aujourd’hui sur sa guérison. Le joueur espère reprendre la compétition très bientôt. Même s’il se sent mieux à présent, après avoir retrouvé ses sensations, il devra néanmoins effectuer quelques séances de rééducation pour trouver de nouveau la plénitude de ses moyens.

 

 

Herada rassure ses joueurs

Le président du MCEE a réuni ses joueurs pour les rassurer sur leurs salaires. Il leur a promis qu’ils seront payés incessamment, c'est-à-dire, selon lui, au retour de l’équipe de son déplacement en Ethiopie, où ils ont intérêt à réaliser un bon résultat. En effet, de peur que le groupe se relâche dans ces instants décisifs, le boss eulmi a bien choisi le moment pour parler argent avec ses joueurs.

 

Tags: ,

Classement