CRB/Michel : «Soyez nombreux à Chlef»

Alain Michel demande aux supporters du club de se déplacer en masse samedi prochain à Chlef afin de soutenir les Rouge et Blanc contre l’ASO (21e journée du championnat national).

La prochaine journée du championnat national sera très importante pour l’équipe du CRB face à l’ASO au stade Boumezrag, elle constituera un virage important. En  cas de victoire, le Chabab aurait assuré définitivement son maintien parmi l’élite. Grâce aux trois points de la rencontre, les ambitions de l’équipe seront revues à la hausse, et le rêve de jouer pour le titre sera permis. En entraîneur expérimenté, Alain Michel connaît l’importance d’un résultat probant dans cette prochaine rencontre. Il sait également que ses joueurs ont besoin d’encouragements et de soutien afin de réussir un exploit. Ces encouragements et ce soutien ne peuvent venir que des supporters belouizdadis, très attachés à leur équipe, notamment en cette deuxième moitié du championnat national. Ainsi, le technicien belouizdadi ne rate pratiquement aucune occasion pour lancer un appel aux inconditionnels des Rouge et Blanc pour qu’ils se déplacent au stade et fassent entendre leurs voix afin que Djediat et consorts trouvent des sources de motivation pour finir leurs rencontres sur de bonnes notes. «Nos supporters ont été vraiment à la hauteur, notamment lors des matchs importants qu’on a joués auparavant. On leur demande de venir nombreux nous soutenir dans cette prochaine rencontre contre l’ASO qui est aussi d’une importance non négligeable. Les joueurs ont besoin d’eux pour sortir un grand match et revenir avec un bon résultat qui sera déterminant pour la suite du parcours.» Tels ce sont les propos de l’ex-driver de la JSS aux supporters belouizdadis, lesquels, sans doute, seront très nombreux à effectuer le déplacement à Chlef afin d’encourager Asselah et compagnie.

 

Ambitions

Bien qu’il ne cesse de dire que l’objectif de son équipe est d’assurer le maintien, du moins pour le moment, il n’en demeure pas moins que Michel sait pertinemment qu’une victoire lors du prochain match permettra à son équipe de revoir ses ambitions à la hausse et lui permettront également de penser à jouer carrément pour le titre ou à défaut pour une place sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale la saison prochaine. C’est pour cette raison que le coach belouizdadi a tenu à demander aux amoureux du Chabab de se rendre en masse à Chlef.

H. A. B. 

 

Reprise hier au 20-Août-1955

Après une journée de repos, les Belouizdadis ont renoué hier matin avec les entraînements. Le staff technique a axé son travail sur des exercices physiques et technico-tactiques.

 

Match d’application l’après-midi

L’après-midi, les joueurs du Chabab ont disputé un match d’application. La rencontre amicale contre la JSHD ayant été annulée, Michel a décidé de programmer ce match d’application.

 

Derrag, le seul absent

Mohamed Derrag est le seul joueur du CRB absent hier à l’entraînement. L’ex-pensionnaire du RCA souffre d’une grippe. 

 

Chebira apte à prendre sa place contre l’ASO

Le joueur Abdellah Chebira sera apte à prendre sa place samedi prochain à l’occasion de la rencontre de son équipe contre l’ASO. Pour rappel, il a contracté une blessure au mollet qui l’a éloigné du terrain durant quelques jours. A présent, il se sent mieux et capable de participer à ce match contre les Chélifiens.

 

«Je serai de la partie»

Chebira confirme qu’il pourra disputer le prochain match contre l’ASO : «Lorsque le match avait été programmé pour mardi dernier, j’avais perdu tout espoir de le jouer. Maintenant qu’il es reporté à samedi prochain, je serai en mesure de le disputer. Si le coach décide de compter sur moi, je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à revenir avec un bon résultat.»

 

Le match amical contre la JSHD annulé

Les Rouge et Blanc du Chabab devaient disputer hier après-midi un match amical contre l’équipe de la JSHD. Finalement, il a été annulé et remplacé par un match d’application.

 

H. A. B.

 

Rebih : «On partira en conquérants à Chlef»

 

L’attaquant du Chabab déclare que son équipe ira à Chlef en conquérante afin de revenir avec un bon résultat qui lui permettra de s’assurer le maintien avant de réfléchir à d’autres objectifs.

 

Avec un peu de recul, comment s’est déroulé le stage de préparation à Zéralda ?

Dans de bonnes conditions, on n’a manqué de rien durant la semaine qu’on a passée sur place et on a travaillé durement afin de préparer la suite du parcours. Dans l’ensemble, tout s’est déroulé parfaitement pour nous et on est très optimistes quant à la suite du parcours.

 

Vous allez renouer avec la compétition avec le match contre l’ASO, comment se présente-t-il pour vous ?

Ce sera certainement un match difficile contre une équipe de l’ASO qui occupe le bas du tableau et qui essayera certainement de remporter les débats sur son terrain et devant ses supporters. En ce qui nous concerne, on ne va pas se déplacer pour limiter les dégâts. Bien au contraire, on ira en conquérants afin de revenir avec un bon résultat.

 

Une victoire dans cette rencontre vous permettra de revoir vos objectifs à la hausse, n’est-ce pas ?

Une victoire nous permettra de s’assurer le maintien, car, à l’heure actuelle, cet objectif n’est pas atteint. Ensuite, on aura tout le temps de parler d’autres objectifs. Néanmoins, on ne doit pas s’enflammer et on doit impérativement garder les pieds sur terre et gérer intelligemment la suite du parcours. 

 

Justement, comment se présente pour vous cette suite du parcours ?

Tous les matchs restants du championnat seront difficiles pour toutes les équipes. Ils seront tous comme des matchs de coupe. Une défaite au cours du parcours pourrait compliquer les choses pour plusieurs équipes. En ce qui nous concerne, comme je viens de vous le dire, on doit gérer intelligemment ces rencontres afin de réussir le maximum de bons résultats. 

 

On vous laisse le soin de conclure…

Mon dernier mot sera adressé aux supporters, auxquels je demande de venir nous soutenir dans la suite du parcours. Notre équipe, cette saison, renferme beaucoup de jeunes qui ont besoin de soutien pour sortir de grands matchs. Nous, les joueurs, on leur promet de donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain afin d’arracher des victoires et leur procurer de la joie.

H. A. B.

 

Asselah convoqué en EN A’

Les récentes belles prestations du gardien du CRB, Malik Asselah, n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur national.. En effet, Gourcuff a dévoilé hier la liste des joueurs de l’EN A’, dont le nom du portier du Chabab. Ce n’est qu’une récompense pour Malik Asselah qui est en train de faire une bonne saison avec son équipe et qui ne cesse d’impressionner tous les observateurs. Mais l’ex-gardien de la JSK ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, et porter le maillot de l’équipe nationale reste son objectif et son rêve.

 

«C’est toujours un plaisir d’être convoqué en EN A’» 

Au sujet de cette convocation, Asselah déclare : «Je suis content de cette convocation, c’est un plaisir de retrouver l’EN A’. Je suis au CRB où je travaille d’arrache-pied. Je suis aussi à la disposition du sélectionneur national et chaque fois qu’il a besoin de moi, je répondrais présent.»

H. A. B.

Tags:

Classement