USMBA/Kadim : «Je n’ai jamais demandé 100 millions»

N’ayant pas apprécié ce qui venait d’être déclaré à son sujet par le président Amroun, l’ex-coach des gardiens de but, Mohamed Kadim, sous la coupe d’Abdelkrim Bira et Jean-Guy Wallemme nous a contacté avant-hier au téléphone pour apporter des éclaircissements sur cette histoire des «100 millions».

«Je suis vraiment touché par ce qui venait d’être déclaré par le président Amroun à mon sujet quant à mes réclamations des 100 millions de cts pour pouvoir reprendre mon travail en tant que coach des gardiens de but au sein de l’équipe senior de l’USMBA.

Jeudi dernier, le président Amroun m’a contacté par téléphone pour reprendre mon poste en tant que coach des gardiens de but, alors qu’il se trouvait avec l’équipe qui était en regroupement à Aïn Témouchent. Je lui avais répondu que je me déplacerai à Aïn Témouchent, jeudi après-midi, juste pour discuter des modalités de travail, et que je ne commencerai mon travail qu’à partir de vendredi, car j’avais un matériel à Sidi Bel-Abbès que je devrais ramener sur place. Une fois avoir terminé avec les modalités, on n’a pas évoqué le volet financier. Je connais la situation financière du club, qui traverse une période dure, et qui me doit quatre mois de salaires. Sur ce sujet, je n’ai rien dit, car je me suis mis sur le même pied  que les autres membres du staff qui n’ont pas touché la totalité de leur dû. Je lui avais juste demandé un montant de 50 000 DA, car j’avais un problème urgent à régler. Le président m’a demandé de patienter jusqu’à jeudi prochain, soit une semaine pour me remettre une somme minime. Je n’ai pas accepté cela, car je voyais qu’il ne m’avait pas considéré, en plus il s’est comporté envers ma personne d’une façon que je n’ai pas aussi aimée. Cette façon d’agir m’a poussé à rentrer à Sidi Bel-Abbès.»

 

Personne

«Quand on avait mis fin aux fonctions du coach Wallemme et après l’arrivée de Charef et son staff technique, j’étais dans l’obligation d’attendre qu’on m’attribue une nouvelle fonction, alors je suis resté durant toute la période du coach Charef à la tête de l’USMBA seul à l’hôtel du club sis au stade sans que personne daigne m’appeler ou ne serait-ce demander de mes nouvelles ; je fais allusion aux dirigeants, mis à part quelques supporters du club qui sont venus me voir. Toutes mes dépenses quotidiennes étaient de ma poche, à l’exception de l’hébergement du fait que je dormais à l’hôtel.»

 

Hors danger

«Wallemme a été poussé à la sortie, et je pense qu’il avait un travail convenable qui a permis de se classer hors danger. Son départ avait été un coup dur pour l’équipe, qui, d’ailleurs, souffre d’un malaise psychologique depuis la phase retour, ainsi que les problèmes de dû».  

 

Les vérités

«Enfin, si j’ai décidé de m’exprimer, c’est pour que l’opinion sportive sache les vérités et quelles furent les réactions de Kadim qui n’a jamais manqué à son devoir envers le club avec lequel il a passé de bons moments comme cette accession de l’an passé en Ligue 1 Mobilis aux côtés du coach Bira.»

M. B.

 

Le Ghalia de Sidi Khaled, seul sparring-partner avant l’USMH

De retour au bercail depuis samedi dernier, El-Khadra devrait en principe ponctuer son stage bloqué de huit jours effectué, pour rappel, à Aïn Témouchent, par un match amical sur le terrain du stade OPOW de cette ville, mais, faute de sparring-partner, l’USMBA n’a pu malheureusement évaluer son stage bloqué et jouer un match amical, ce qui l’avait obligé à rentrer à Sidi Bel-Abbès. Toutefois, la rencontre amicale étant toujours programmée, le coach Ali Mechiche était désormais à la recherche d’un club qui pourrait venir à Sidi Bel-Abbès afin de croiser le fer avec l’équipe d’El-Khadra. Le dévolu des dirigeants s’était d’abord jeté sur les équipes voisines jouant dans un palier supérieur, à commencer par le RCR, mais ce dernier s’est excusé en raison du nombre important de joueurs blessés. Le WAT et le MCS faisaient aussi partie des prévisions du club, mais ils étaient préoccupés par le déroulement de leur match retard en championnat disputé le week-end dernier. Il ne restait plus donc aux dirigeants qu’à prendre contact avec les clubs de la wilaya. Le CRB Ben-Badis était la seule équipe qui évolue dans un palier supérieur, à savoir celui de la DNA, groupe Ouest, mais ce dernier s’est excusé et c’est le Ghalia de Sidi Khaled, ex-Palissy, sociétaire de la Régionale une au niveau de la LRFO, qui a répondu  favorablement à l’invitation d’El-Khadra pour un match amical hier, au stade du 24-Février-56.
                                                     M. B.  

 

Baghdad Hamek préparateur physique

Après avoir mis fin aux fonctions du staff adjoint de Charef, l’USMBA était à la recherche d’un préparateur physique local pour aider le coach Ali Mechiche dans sa tâche d’entraîneur de l’équipe. Aucun nom n’a été avancé, même si le coach Mechiche avait émis le vœu de voir le coach des U 21, Baghdad Hamek, travailler à ses côtés du fait qu’il possède une licence et le diplôme requis en matière de préparation physique. Ce dernier s’est dit dans un premier temps très occupé par sa catégorie avant de changer d’avis.

 

Ali Benadla s’occupera des gardiens

Après avoir fait appel aux services du coach des U21, Hamek Baghdad, pour l’assister en préparant l’équipe physiquement, voilà qu’Ali Mechiche vient de faire appel aussi au coach des gardiens de but des jeunes catégories, en l’occurrence Ali Benadla, afin de s’occuper des gardiens seniors au nombre de trois. Il semblerait que le DTS Mechiche ait opté pour une certaine stabilité dans la mesure où ce trio avait déjà travaillé ensemble dans les catégories jeunes, notamment chez les U21.

 

 

Tags: ,

Classement