Pour éviter tout malentendu avec les organisateurs de la rencontre, Laïb a donc décidé de désigner le DTS du club pour épauler le staff technique. Le club contournera ainsi une éventuelle sanction de la part de la commission de discipline (CD-LFP) puisque les règlements de la Ligue exigent la présence d’un technicien ayant en sa possession au moins une licence CAF A pour les clubs de Ligue 1 et 2 Mobilis.
Ce n’est actuellement pas le cas à l’USMH. Néanmoins, en dépit de cette réglementation le club pourrait travailler avec un des ses deux coachs intérimaires, puisque la pire des sanctions serait une amende financière que la direction pourrait facilement couvrir le temps de ramener un nouvel entraîneur.
Le dossier de résiliation du contrat d’Iaïche toujours en suspens
Beaucoup d’encre a coulé à propos de la démission d’Abdelkader Iaïche de son poste d’entraîneur en chef de l’USMH. Bien qu’il y ait eu une séparation entre lui et le club, ce coach est toujours en poste, du moins, officiellement. En effet, la direction harrachie n’a toujours pas déposé le dossier de résiliation de contrat de son technicien démissionnaire au niveau de la DTN (direction technique nationale). Pour cet organe, Iaïche est donc toujours en poste. Donc ce dernier n’a toujours pas présenté de lettre de démission puisque, si c’était le cas, les dirigeants l’auraient rapidement approuvé pour passer vite à autre chose. Cette situation pourrait considérablement entraver le retour de Charef.
S. B.
Réunion Charef-actionnaires dimanche
Cette réunion devait se tenir avant-hier mais faute de disponibilité de plusieurs actionnaires, elle a dû être reportée pour dimanche prochain après le retour de l’équipe de Bel-Abbès.
Tel que nous l’avions évoqué dans notre édition d’hier, Boualem Charef tient beaucoup à se réunir avec l’ensemble des actionnaires de la SSPA/USMH afin qu’il organise bien son retour en posant des conditions impérative pour bien travailler s’il prend les rênes du staff technique.
Hadj Kamel seul opposant à son retour
Au sein de la direction du club, le manager général de l’USMH, à savoir Kamel Benabdellah dit Hadj Kamel est pratiquement le seul opposant au retour de Charef. Après que la majorité des actionnaires ait persuadé Bouslimani de la nécessité de faire revenir Charef, lors de la réunion de dimanche ils doivent désormais le faire avec leur manager afin qu’ils puissent être tous sur la même longueur d’onde avec le coach.
USMH
Les Harrachis à la recherche d’une nouvelle victoire
Par Sofiane Boulaouche
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que se déplacera l’USMH à la ville d’Oran en prévision de son match de championnat qu’elle disputera, demain, face à l’USMBA au stade de Bel-Abbès.
Une dernière séance d’entraînement est prévue ce matin au stade de Mohammedia. Ensuite, les joueurs prendront le déjeuner avant de prendre la route vers la ville d’Oran où ils passeront la nuit. L’USMH affrontera, demain après-midi à 16h, la formation de l’USMBA à Bel-Abbès pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match très attendu par les supporters de l’USMH et l’ensemble des observateurs du football national puisque ce club algérois a connu, récemment, un changement au niveau de son staff technique avec le départ d’Abdelkader Iaïche de son poste d’entraîneur en chef. Ce sont ses deux adjoints, à savoir Benomar et Bechouche, qui ont pris le relais pour préparer l’équipe en prévision de ses prochaines échéances en attendant l’arrivée d’un nouveau coach. Au club et aux yeux des supporters, ce rendez-vous a une grande importance. Une victoire permettra aux Jaune et Noir de faire un grand pas vers le maintien, et notamment, de reprendre la course, avec beaucoup de confiance, vers les marches du podium.
Ziane-Cherif out, Boulakhoua incertain
Pour cette rencontre, le staff technique sera dans l’obligation de s’en passer des services de deux défenseurs. Il s’agit du défenseur axial Ziane Cherif qui souffre du tendon d’Achille depuis le stage de Tipasa et de l’arrière latéral droit Boulakhoua qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure aux adducteurs qu’il a pourtant contractée lors du match contre le MCO. Néanmoins, pour ce dernier, il reste encore un petit espoir afin qu’il puisse être sur le banc mais les coachs pourrait ne pas prendre de risque avec lui puisqu’il a beaucoup de retard à rattraper physiquement, par rapport à ces coéquipiers. Ceci dit, le staff technique n’affiche aucune inquiétude et est même très optimiste quant aux capacités de l’USMH à pouvoir réaliser un bon résultat demain après-midi.
Pas de changement dans les autres lignes de jeu
Les changements ne s’imposeront donc qu’en défense, contrairement aux autres lignes où les deux coachs sont prêts à reconduire les mêmes joueurs que les matchs précédents. Pour le compartiment défensif, ça sera donc, très probablement une occasion en or pour la nouvelle Ali Guechi de figurer parmi le onze entrant, chose qu’il attendait avec impatience depuis son arrivée. Il est le mieux indiqué pour remplacer Ziane Cherif. Quant aux autres défenseurs, Bechouche et Benomar auront l’embarras du choix, ayant à leur disposition les Mazari, Kenniche, Harrag et Benaldjia comme bonne option sur le flanc droit.
S. B.
12 millions pour gagner à Bel-Abbès
Nous avons appris, hier, que la direction harrachie avait fixé une motivante prime pour les joueurs en cas de victoire face à l’USMBA. Aït Ouamar et ses coéquipiers toucheront la belle somme de 12 millions de centimes s’ils arrivent à arracher les trois points du succès. La direction leur remettra également la précédente prime. Elle concerne le match face au CSC que les Harrachis sont parvenus à s’adjuger. Ils auront pour cela 6 millions de centimes additionnés à la prime de demain.
Benomar : «Face à l’USMBA, on jouera notre va-tout»
Lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier, Hassan Benomar, co-entraîneur actuellement à l’USMH, nous a parlé sur le match de demain. Il dira : «On jouera notre va-tout face à l’USMBA. On ne changera rien de notre état d’esprit avec lequel nous abordons nos matches. C’est un rendez-vous important pour nous». A la question de l’état de forme du groupe, Benormar affirme : «Mis à part l’indisponibilité de Ziane Cherif, tout vas très bien. Le stage de Tipasa nous a été très utile pour améliorer certains aspects et depuis notre retour, on a également très bien travaillé ici à Alger, dans notre stade, avec une excellente ambiance au sein du groupe.»
«Charef sera le bienvenu»
Concernant son avis quant au retour de Boualem Charef à la tête du staff technique de l’USMH, Benomar qualifie le coach d’enfant de club et il n’y a donc aucun empêchement à son retour. «Charef sera le bienvenu parmi nous, mais la décision de revenir revient à lui seul. Pour le moment (ndlr : hier après-midi) rien n’a été conclu entre lui et la direction pour dire qu’il est de retour. Quoi qu’il en soit, Charef est un entraîneur qu’on connaît et s’entend très bien avec lui. Ce n’est pas un étranger pour nous, il est même un des enfants de l’USMH. On a coopéré durant de longues années même lorsque on était en 2e division et par la suite lorsqu’il est revenu.»
S. B.