Le Bosnien Vahid Halilhodzic tient la corde pour le poste de sélectionneur de l'équipe du Japon de football, selon la presse locale.
La télévision NHK a affirmé que le Bosnien, qui dirigeait les Verts au Mondial 2014, est en pourparlers avec la Fédération japonaise de foot. Le journal Nikkan Sports évoque même une offre de 2 millions d'euros/an qui lui a été faite pour remplacer le Mexicain Javier Aguirre, ce qui représente à peu près le double de ce qu’il percevait en Algérie. «Aucune décision formelle n'a été prise et nous ne sommes pas en mesure de faire un quelconque commentaire à ce sujet», a réagi un porte-parole de la JFA à ces informations.
L’ancien attaquant du Velez Mostar et du FC Nantes et entraîneur du Paris-SG reste sur un parcours chaotique avec les Turcs du Trabzonspor avec qui ça n’a jamais vraiment marché. Il a fini par quitter le club au bout de 4 mois de travail.
Rappelons que la JFA a entrepris des contacts avec plusieurs entraîneurs, entre autres, le Danois Michael Laudrup et l'Italien Luciano Spalletti, pour leur confier les commandes des "Blue Samouraï". Les noms de l'Anglais Glenn Hoddle et de l'Allemand Felix Magath ont également circulé.
S. M. A.