Tout le groupe des Jaune et Vert est motivé avant la rencontre de championnat face à la JSS. Les Kabyles veulent absolument une revanche lors de ce match comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1. Lors de la phase aller de cette saison, le club de la Saoura, qui avait fait le déplacement à Alger pour jouer face à la JSK au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau, avait remporté la victoire. Les visiteurs avaient surpris Doukha et ses co-équipiers en inscrivant un but à la fin de la rencontre sur une contre-attaque bien construite. Ce qui avait anéanti le club phare de la Kabylie qui ne s’attendait sûrement pas à un tel retournement de situation. Cependant, la JSK n’était pas très en forme lors de la première moitié du championnat, surtout après tous les problèmes qu’elle a rencontrés, dont le plus important était la mort de l’attaquant camerounais Ebossé. C’est pour cette raison que tout le groupe s’est tracé comme objectif de remporter cette rencontre et cela même à Béchar. Les trois points mis en jeu lors de ce 21e match de la saison sont de la première importance pour les Kabyles qui veulent assurer le maintien le plus rapidement possible. Aucun faux pas ne sera donc toléré. La motivation des Jaune et Vert est donc sans faille, tous les joueurs se sont donnés le mot, ils comptent faire le déplacement pour l’unique et seule raison de revenir avec les trois points pour s’assurer une suite de championnat plus sereine.
Les Canaris doivent exploiter le huis clos
Le match entre la JSS et la JSK comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1 aura lieu à huis clos. Les Canaris devront donc profiter de cette occasion afin de revenir de Béchar avec le meilleur résultat possible. En effet, sans la pression des supporters de la JS Saoura, qui sont connus pour cela, Doukha et ses co-équipiers auront une chance de plus de bien faire leur travail et ainsi tenter de revenir avec les trois points à la maison pour bien préparer la prochaine rencontre de championnat face au MCEE, le 6 mars. Cependant, même avec le huis clos, le rendez-vous de samedi n’en reste pas moins difficile. La JSK n’a jamais remporté de victoire à Béchar. Ce sera donc l’occasion ou jamais de revenir avec les trois points. Donc, au final, pour ce match qui se jouera à huis clos, ce qui va avantager les visiteurs, les Jaune et Vert ne veulent pas entendre parler d’autre chose que de la victoire. Le moral du groupe est gonflé à bloc et la motivation est à son maximum. Avec les trois points mis en jeu lors de cette rencontre, le club phare de la kabylie devrait revenir à une meilleure place au classement, en arrachant la 8e position au RCA, ce qui aidera beaucoup le club à assurer le maintien.
M. K.
Il ne compte pas chambouler ses plans
Wallemme ne change pas une équipe qui gagne
L’entraîneur de la JSK ne veut pas chambouler son équipe et ne compte pas faire de changement pour le prochain match face à la JS Saoura.
En effet, l’entraîneur des Jaune et Vert, Wallemme, qui était satisfait du rendement de ses joueurs lors du dernier match, ne compte pas faire de changements pour le prochain match face à la JS Saoura comptant pour la 21e journée du championnat Mobilis de Ligue 1. Lors du match de coupe d’Algérie face au CSC, le onze entrant était comme suit : Doukha, Ziti, Mekaoui, Khiat, Rial, Yesli, Ferahi, Benlamri, Ihedjaden, Abdeljlil, Si Ammar. C’est le même que face au NAHD, hormis Ihedjaden qui a été remplacé par Boutadjine, mais, pour rappel, ce dernier a résilié son contrat avec le club et ne fait donc plus partie de la JSK. Le technicien français veut ainsi mettre toutes les chances de son côté afin de remporter la victoire lors du prochain match à Béchar.
M. K.
Khiat : «Tout pour revenir avec les trois points de Béchar»
Le joueur de la JSK, Khiat, qui s’est bien débrouillé dans le dernier match, devrait être aligné de nouveau par Wallemme. Il veut absolument une victoire lors du prochain match face à la JS Saoura. Il a déclaré : «On devra tout donner lors de notre match de samedi, on n’a pas droit à l’erreur. Il faut que l’on assure notre revanche. Tout le groupe est motivé afin de réussir un bon résultat.» Tous les joueurs se sont donc donné le même mot d’ordre qui est la victoire et ainsi décrocher leur revanche tant attendue. Le joueur de la JSK a ensuite assuré : «On fera tout afin de revenir avec les trois points de Béchar.»
M. K.
Aïboud : «On ira là-bas afin d’arracher la victoire»
Entretien réalisé par MEHDI K.
Comment est le moral du groupe après avoir décroché une qualification en Coupe d’Algérie ?
L’ambiance est très bonne au sein du groupe. On travaille sérieusement aux entraînements afin de rester en pleine forme. En tout cas, dans le groupe tout va pour le mieux surtout après la qualification que l’on a arrachée dans le cadre de la Coupe d’Algérie ; on pourra ainsi espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Quant au prochain match, je peux vous dire que l’on part motivés à fond, car on veut, mais aussi ont doit arracher une victoire et revenir avec les trois points mis en jeu samedi.
Lors du match aller, la JSS vous a battus….
Oui, certes, on a été battus à la fin de la rencontre sur une contre-attaque et par le plus petit des scores. On aurait pu éviter cette mésaventure, car c’était bête comme défaite. Maintenant, on doit oublier cela et se tourner vers la rencontre de samedi afin d’aller chercher la victoire. En même temps, lors de la phase aller du championnat, le club n’allait pas très bien. On a manqué d’efficacité et on n’avait pas réussi grand-chose, surtout après tous les évènements qui se sont déroulés. Maintenant, on est de retour à un meilleur niveau et dans une meilleure forme. Je peux vous dire que samedi ce ne sera pas la même histoire. Notre seul mot d’ordre est de gagner et revenir avec les trois points qui seront très utiles pour nos objectifs.
Justement, comment voyez-vous le prochain match ?
Ce sera un match difficile certainement, car nos adversaires jouent aussi pour leur survie en Ligue 1 Mobilis. Ils vont donc tout donner lors de ce match afin de ne pas laisser les trois points leur échapper à domicile. Ils comptent donc sur un carton plein chez eux. Cependant, je peux vous affirmer que l’on ne va pas là-bas pour faire du tourisme ; si on fait le déplacement, c’est seulement afin d’arracher la victoire et de revenir avec les trois points qui vont avec. On est bien déterminés à prendre notre revanche. Ni une défaite ni un score nul ne nous arrangera, ont veut la victoire et l’on fera tout pour. On a besoin de ces trois points afin de s’éloigner un peu plus de cette zone rouge. On veut assurer le maintien le plus tôt possible avant la fin de la saison. Et pour cela, je peux vous dire que l’on est bien déterminés à faire le maximum.
La rencontre de samedi se déroulera à huis clos, qu’en pensez-vous ?
On va jouez à Béchar, donc le huis clos nous arrange fortement. On sait bien qu’ils ont un public difficile, donc ce sera un plus pour nous. Il faut dire que l’équipe n’est pas très en forme depuis maintenant un certain moment, on va essayer d’en profiter afin de revenir avec le meilleur résultat possible. En plus, une victoire à Béchar fera certainement le plus grand bien au groupe, mais surtout à notre public, qui a su nous soutenir tout au long de la saison même si l’on est passés par des moments difficiles.
M. K.