Dans une récente sortie médiatique en direct sur Berbère Télévision, l’enfant de Mekla a tiré à boulets rouges sur le staff médical de son équipe turque qui était à ses yeux derrière ses blessures à répétition, et qui lui ont coûté sa place dans l’effectif des Verts qui a disputé la dernière CAN.
Alors que le joueur devait s’absenter pour une durée de 6 semaines, le choix d’aller voir un médecin spécialiste privé était judicieux et lui a permis de se soigner bien comme il faut et revenir plus tôt que prévu, puisque le joueur s’apprête à peine 3 semaines après sa rechute à reprendre les entraînements avec le groupe pour entamer la dernière étape de la préparation pour un retour sur les pelouses.
visite éclair
Belkalem, qui se trouvait jusqu’ici en pleine période de rééducation, a même fait une virée de 24 heures avant-hier au pays, le temps de régler une affaire personnelle. D’ailleurs, hier on l’a rencontré à l’aéroport international d’Alger lorsqu’il s’apprêtait à embarquer à 17h à bord d’un vol régulier de la Turkish Airlines en direction d’Istanbul pour ensuite rallier Trabzon.
Profitant de cette rencontre hasardeuse, nous avons demandé des nouvelles de la santé du joueur, ce dernier s’est dit complètement rétabli, et nous a même annoncé son retour aux entraînements en attendant la réintégration des plans de son entraîneur pour reprendre la compétition. «Dieu merci, je vais bien, je me suis complètement rétabli, je suis venu au pays pour régler une affaire personnelle pour 24 heures, et me voilà déjà sur le départ, je rentre à Trabzon et je devrai reprendre demain (NDLR : aujourd’hui», nous a-t-il laissé entendre.
Ayant raté la dernière CAN, Essaïd Belkalem voulait gagner du temps et revenir à la compétition plus tôt pour recouvrer sa place dans les 23 et éventuellement dans les 11 de Gourcuff. Mais malheureusement pour lui, la rechute a retardé l’échéance, ce retour de la blessure après seulement 3 semaines au lieu de 6 pourrait lui permettre de rejouer bientôt et donc retrouver ses sensations, cela sera-t-il suffisant pour qu’il réintègre les rangs des Verts ? Réponse dans 6 jours.
S. M. A.