C’est un match très important pour la carrière du milieu de terrain des Verts, Nabil Bentaleb, qui se tiendra aujourd’hui. Tottenham, où évolue l’Algérien, défiera Chelsea, à 17h pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Spurs, qui ont été éliminés jeudi par la Fiorentina lors des 16e de finale de l’Europa League, et qui sont à la 7e place du championnat anglais de première division, doivent tout faire pour remporter la victoire lors de cette finale afin de s’offrir un trophée cette saison. Bentaleb, qui est de retour à un très bon niveau après avoir fait une belle prestation lors de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Equatoriale avec l’Algérie, sera sûrement aligné dès le début de la rencontre par son coach, Mauricio Pochettino, qui compte beaucoup sur ses services. C’est donc un premier titre depuis maintenant 7ans que les Spurs vont tenter de décrocher cet après-midi, cependant cela s’annonce difficile face aux hommes de Morinho qui ne veulent rien lâcher cette saison, que ce soit en Angleterre ou dans les autres compétitions internationales. Les Blues sont actuellement premiers de la Premier League avec cinq points d’avance sur leur poursuivant direct, Manchester City. Ils joueront cette finale à Wembley.
«Nous devons remporter la victoire»
L’international algérien, Nabil Bentaleb, est très motivé pour cette rencontre, même si lui et ses co-équipiers ont été sortis de l’Europa League, jeudi passé. Il a d’ailleurs déclaré : «Nous sommes vraiment déçus d’avoir perdu à ce point de la compétition, on doit maintenant oublier ça.» Il a ensuite ajouté : «On est habitués à ça. Dans le football, des fois on gagne et d’autres fois on perd, mais le plus important c’est de savoir se relever après la défaite et continuer à aller de l’avant. Maintenant nous avons oublié cette défaite et nous sommes totalement concentrés sur la finale face à Chelsea.» Les Spurs n’ont pas eu beaucoup de temps pour préparer la rencontre d’aujourd’hui. Le milieu de terrain des Verts a expliqué : « On n’a pas effectué la préparation que l’on voulait vraiment, mais on doit tout faire afin de rebondir à notre meilleur niveau et ainsi créer la surprise, comme on a su le faire à plusieurs reprises.» Il a ensuite ajouté : «Cependant, en Premier League, c’est comme ça, des fois on a un match chaque deux jours, ce n’est pas différent pour la finale d’aujourd’hui.» Les Spurs sont donc tous motivés pour remporter ce trophée si cher à leurs yeux. Bentaleb a affirmé : «On doit rester complètement concentré sur notre objectif et surtout négocier la rencontre sereinement et calmement afin de tenter de revenir avec le meilleur résultat possible et pourquoi pas remporter le titre tant attendu par tous. Ce n’est pas le moment de flancher.»
Paul Scholes : «Une grande opportunité pour Bentaleb»
Le grand joueur anglais, Paul Scholes, pense que c’est une très bonne opportunité pour Bentaleb, qui va tenter de remporter son premier titre avec Tottenham aujourd’hui. L’ex-star de Manchester United a déclaré au London Evening Standard: «La Coupe de la League est une grande opportunité pour des jeunes joueurs comme Harry Kane et Nabil Bentaleb de remporter un titre au début de leur carrière.» Avant d’ajouter : «Je suis sûr qu’ils auront tous une grande carrière, mais au final ce qui importe c’est ce que tu as remporté comme titre et c’est difficile de gagner des finales.»
M. K.