ASO 2- CRB 0 : Les Chélifiens stoppent les Belouizdadis

En déplacement à Chlef pour affronter l’ASO et surtout revenir avec une victoire qui lui permettra de grimper en haut du tableau, le CRB a laissé des plumes en concédant sa première défaite depuis l’entame de la phase retour du championnat national.

Les Chélifiens, derniers au classement jusqu’à cette 21e journée du championnat national, étaient dans l’obligation de réagir et réussir une victoire dans ce match afin de remonter un peu dans le classement général. L’entame de la rencontre était effectivement en leur faveur. Les protégés de l’entraîneur Benchouiya ont tout tenté pour arriver aux filets de gardien belouizdadi, Asselah, notamment par l’intermédiaire de Messaoud qui est revenu à son véritable niveau à l’occasion du match d’hier. Néanmoins, l’expérience des certains joueurs locaux n’a pas suffi pour mettre le cuir au fond des filets du gardien du Chabab. Bien au contraire, c’est le jeune Semahi qui a réussi à libérer les siens sur un tir à ras de terre, et ce, à la suite d’une erreur dans la défense des visiteurs. Après cette ouverture du score, les Zaoui et consorts ne reculent pas et continuent à exercer une pression sur leurs vis-à-vis qui ne semblaient pas entrer dans le vif du sujet. Il fallait en effet attendre la 38’ pour assister à la première réelle tentative des protégés de l’entraîneur Alain Michel par l’intermédiaire de Bougueroua qui n’a pas toutefois inquiété le gardien Salhi qui a joué une première mi-temps, plutôt tranquille. Quelques minutes plus tard, l’arbitre, Bouchama annonce la fin de cette première période sur ce léger avantage des locaux sur le score des  plus petites des marges.

De retour des vestiaires, le même Semahi, auteur du premier but pour les locaux, parvient en l’espace de cinq minutes seulement de ce second half à corser l’addition. Une réalisation qui semble mettre KO les Belouizdadis. Néanmoins, dans le reste de la partie, ces derniers ont essayé de réduire la marque mais sans parvenir pour autant à leur objectif devant une équipe de l’ASO déterminée à préserver son acquis. Malgré les trois changements effectués par l’entraîneur, Michel, les Rouge et Blanc de la capitale n’ont pas réussi à inquiéter le portier Salhi, qui, même en cette deuxième mi-temps a joué tranquillement. Pour ne pas encaisser de buts, les locaux ont reculé en défense en opérant par des contres, mais sans parvenir pour autant à inscrire ce troisième but. Côté, CRB, les attaquants de Laâqiba ont essayé également vers la fin de la partie de revenir vainement au score mais devant une défense de l’ASO bien en place et notamment un certain Naâmani impérial, qui a été présent sur toutes les actions pour repousser le danger. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que l’homme en noir met fin aux débats. Une victoire très importante pour les Chélifiens qui quittent ainsi la dernière place au classement et une défaite amère pour les Belouizdadis qui laissent ainsi des plûmes au terme de cette 21e journée du championnat national.  

A. B.

 

Stade Boumezrag

Buts : Semahi (21’ et 50’)

 

 

ASO : Salhi 3, Badarou 3 (Kouakou 87’), Charchar 4, Naämani 4, Zaoui 3, Meliani 3, Semahi 5 ( Zaoueche 92)’, Boussaïd 3, Daham 3 Badni (70’), Messaoud 3, Sokombi 2

Ent. : Benchouiya

 

CRB : Asselah 3, Nemdil 2, Bencherifa 3, Khelili 4, Cherfaoui 3, N’gomo 3, Draoui 3, Tarikat 3 (Amiri74’), Bougueroua 3, Galin 2 (Djediat 49’), Rebih 2 (Derrag 49’).

Ent. : Alain Michel

 

Affluence moyenne, arbitres : MM. Bouchama, Bourahla, Saâdi.

 

Averts :

CRB : KKhelili (16’), Nemdil (33), Djediat (59’)

ASO : Naâmani (36’), Boussaïd (72’), Semahi (73’)

 

Film du match

13’ Un tir puissant de Messaoud dans les bras d’Asselah

17’ Coup franc pour l’ASO, Messaoued passe à Naâmani, le tir de ce dernier dégagé difficilement par Asselah.

21’ Une erreur de la défense du CRB, Semahi reçoit une balle dans la surface et bat Asselah d’un tir à ras de terre.

33’ Coup franc de Messaoud des 30 m dans les bras d’Asselah

38 Corner pour le CRB, le tir de Bougouroua dans les bras de Salhi

50’ Contre-attaque menée par Meliani qui sert Semahi à la limite du hors-jeu, ce dernier glisse la balle et ajoute le second but.

74’ Bougeroua hérite d’une balle en profondeur, il tente un retourné hors cadre.

83’ Coup franc Amiri qui rate le cadre.

85’ Sokombi tente un tir dans la surface, Asselah dégage des deux mains.

 

 

 

 

 

 

U21 : ASO 0 - CRB 1

En match d’ouverture, les espoirs du CRB se sont imposés face à leurs homologues de l’ASO sur le score de 1 à 0. Ainsi, les U21 du Chabab restent sur leur bonne dynamique et enchaînent un autre bon résultat.

 

Djediat de retour à Boumezrag…

Le match d’hier était spécial pour le joueur du CRB, Laâmouri Djediat. En effet, ce dernier a été appelé à affronter son ancien club où il a connu des moments de joie. Le joueur en question était content de retrouver le stade Boumezrag et a tenu à saluer ses ex-camarades.

 

… Il a débuté le match sur le banc

Djediat, qui a raté le récent match contre le MCEE, en raison de blessure, a débuté la rencontre d’hier sur le banc. Le coach Michel a préféré renouveler sa confiance au jeune Tarikat.

 

Affluence moyenne

Bien que le match était très important pour l’équipe locale, il n’en demeure pas moins que les supporters de l’ASO n’ont pas répondu présent. Néanmoins, les quelques inconditionnels chélifiens présents au stade Boumezrag ont créé une bonne ambiance en soutenant à fond les camarades du gardien Salhi.  

 

Tedjar absent…

Le joueur Tedjar n’a pas pris part au match d’hier. Tout le monde s’attendait à le voir au moins sur le banc, mais le staff technique a préféré le ménager.

 

… Hadouche aussi

Un autre élément de l’ASO n’était pas concerné par la rencontre d’hier. Il s’agit de Hadouche qui n’a pas joué la moindre rencontre depuis le match retour de la coupe de la CAF.

 

L’ASO en noir et blanc

L’ASO a évolué hier en noir et blanc et non pas en rouge et blanc. En réalité, il s’agit des couleurs originelles du club et c’est avec celles-ci que le club évoluait à sa création.

 

 

 

Zaoui préféré à Lakhdari…

L’entraîneur Benchouia a préféré le joueur Zaoui à son camarade, Lakhdari, dans l’axe de la défense.

 

… et Rebih à Derrag

Le joueur Boubekeur Rebih a été incorporé par le coach Michel d’entrée. Le gaucher belouizdadi a été ainsi préféré à Derrag qui a été mis sur le banc.

 

 

 

Galin titulaire

Milos Galin a débuté la partie comme titulaire. Le Bosniaque a été incorporé en pointe. Il semble qu’il a gagné la confiance de Michel qui compte sur lui depuis son arrivée au Chabab.

 

50 supporters du CRB présents

Contrairement aux récents matchs de leur équipe en déplacement, les supporters du CRB ne se sont pas déplacés finalement en masse dans la ville de Chlef. Ils étaient seulement une cinquantaine à suivre l’évolution de leur équipe au stade Boumezrag.

 

Ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs

Bien que leur nombre était restreint, les inconditionnels des Rouge et Blanc de la capitale n’ont pas cessé d’encourager les Cherfaoui et consorts jusqu’à la dernière minute de la rencontre.

 

 

Le staff technique a motivé les joueurs à l’hôtel

La veille du match, le staff technique du Chabab a eu une discussion avec les joueurs à l’hôtel. Michel et ses adjoints ont tenu à motiver les camarades du gardien Malik Asselah et leur a demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir un bon résultat.   

 

L’œil du coach

 

Michel : «On était médiocres»

«On s’attendait à une très forte pression d’un adversaire qui joue pour sa survie, mais ce n’est pas du tout une raison pour commettre des erreurs pareilles. On a été out dans ce match et on a été médiocres sur toute la ligne.»

 

Benchouia : «On a repris confiance»

«Je suis content pour cette victoire qui va nous faire beaucoup de bien.  Les joueurs ont été à la hauteur sur tous les plans. Je constaté aussi un bon état d’esprit chez mes protégés et cela est de bon augure pour la suite. Maintenant, on peu reprendre sereinement le travail et préparer la suite du parcours en toute confiance afin d’assurer notre maintien.»

 

 

Medouar : «Le maintien devient réalité»

«Je suis content pour le résultat réussi par mon équipe. Maintenant, un enchaînement de 2 ou 3 victoires, le maintien deviendra vérité. Bravo aux joueurs et aux supporters. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée.»

Tags: , ,

Classement